Salut à tous,
Des petites nouvelles de l'avancement par ici, rien de transcendant mais bon...
J'ai vidé tout l'intérieur de l'auto, notamment le tableau de bord, pour enlever la mousse d'isolation qui est coincée derrière, quelle galère...
Et l'état à peut près actuel :
En démontant tout ça j'ai découvert des surprises : du lest un peu partout !
Une grosse masselotte soudée sur le tablier pour éviter les vibrations des tôles : j'ai dépointé et résultat 467g de gagné, celle ci n'est pas présente sur ED7.
En démontant le pédalier j'ai eu des petites surprise aussi, du lest sur la pédale d'embrayage pour probablement créer un feeling plus qualitatif, il n'y est pas sur ED7 non plus... -266g
Puis je me suis attaqué aux supports de banquettes arrière que j'ai essayé de dépointer proprement. :-550g
Petit résumé et j'ai continué ma chasse au poids inutile :
-Moquette : 4 kg
-Mousse insonorisation tablier : 3.5kg
-Masselotte tablier : 0.467kg
-Masselotte pédale embrayage : 0.266 kg
-Blaxon passage de roue avant : 0.3kg
-Lave glace : 1.2 kg
-Support banquette ar : 0.55 kg
-Récupérateur vapeur essence : 0.6 kg
Ce qui donne 11 kg environ et j'ai quelques pistes encore de gain, ce qui compensera une partie de la prise de poids d'environ 30KG de l'arceau.
L'arceau justement ...
Ca avance, toutes les contre plaques on été formée pour épouser au mieux la forme de la caisse.
Puis on fait un peu plus propre ...
Puis soudé sur la caisse :
Avec aprêt phosphatant, c'est pas toujours super propre mais je débute, ça vient gentillement...
Toutes les contre plaques sont soudées, j'attends maintenant mon support de siège fixe pour définir la position des renforts de portes...
Et en parallèle je ressoude toutes les tôles de l'intérieur de la caisse vu qu'elle aura une peinture intérieure toute propre j'en profite pour tout décaper , et souder et il y a quelques kilos de mastic qui sont partis...
Et pas mal de chantier parallèles : Suppression du trou d'antenne de téléphone sur le toit : petit challenge car la tole est fine et mal peu maintenue... pour pas la déformer en soudant....
Et découverte de rouille à plusieurs endroit mais notamment sous les charnières de capot...
Voilà pour le statut! Il me manquera le support de sièges à mettre en place et présenter les sièges avec l'arceau pour définir les position des renforts de porte et de la barre pour harnais.
En attendant j'avance le décapage de la caisse pour le ressoudage...
a+