(22-03-2020, 16:27:46)pouïc pouïc a écrit : super tout ça ! regarde tes silent bloc moteur aussi pour ton soucis de boite qui saute
le moteur bouge au freinage et tire sur la tringlerie de boite
sur ma E30 c'était ça
sinon tu as raison pour le bugatti il est éprouvant pour les freins !
j'ai fondu les bouchon de valve sur mes roues avant et la peinture c'est "doré" au centre
par contre le dunlop je passai soudé en fin de journée ^^ la voiture bougeait pas d'un poil !
je pense que la c'est vraiment le réglage du châssis qui fait tout, avec une EG ça passait vraiment limite,alors qu'en E30 slické et bien réglé ça passait vraiment easy avec 10 à15 km/h de mieu
Merci du conseil pour les silentbloc il me semble que l'anti couple avant n'était pas bien serré avant le dernier démontage. Mais il semblerait que le soucis a disparu avec les dernière modifs de precontrainte du ressort de billage et retaillage du billage. Je dis semblerait car à Dijon je ne rentre pas la 2nde sauf une fois ou 2 pour tester justement. On verra au prochain roulage...
En effet le Bugatti c'est le circuit le plus éprouvant pour les freins que j'ai fais car tu as 2 freinages 190-90 par tour donc ça pèse sur les freins... Pu*** bouchon de valve fondu il faut le faire quand même... J'en met pas c'est chiant pour vérifier les pressions.
Pour la Dunlop je pense que ça passe à fond avec mon nouveau setup, on verra ça...
Bon quelques nouvelles du front!
Présentation de l'arceau complet dans la voiture pour voir ou tombe exactement les fixations.
Ça fait un bon bestiau à rentrer...
Préparation des contres plaques ar et centrales en les formant pour éviter la déchirure de la tôle de la caisse au moment du serrage et pour une répartition des efforts sur la plus grande surface possible. Et avant de les fixer il faut décaper le mastic et j'en profite pour ressouder la caisse aux endroits qui seront recouvert par les contre plaques
J'ai également ressoudé un support de siège qui était en train de s'arracher...
Retrait du parebrise car complétement rayé et plein de micro impacts. Quelle galère à enlever juste avec un cutter... et le joint (moulure) de parebrise qui est complétement en prise avec le pare brise, on ne peut pas le retirer d'abord...
Et un petit point de rouille découvert, a traiter avant remontage du pare brise
Voila pour l'avancement, il me reste à faire :
-Mise en forme des contres-plaques avant
-Soudage de la caisse sous les contre plaques
-Pointage des contre plaques
-Présentation arceau pour vérification
-Traiter le point de rouille au bord du pare brise
- coller le nouveau pare brise
-Ressouder la patte de fixation de la ligne d'échappement qui m'a lâché à Dijon
-Conception de support de baquet fixe (exit les glissières)
-Positionner la batterie Odyssey derrière le siège passager
-Modification console centrale origine allégée avec le coupe circuit, une prise allume cigare et un support pour le GPS pour le Chrono
-Puis suppression de la rouille sur l'aile AR droite
Voila pour le planning durant le confinement
A bientot