NO
Active Member
Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
23-03-2018, 11:08:41 - RE: [EE9] by Kagotani
le 4.9 pro series de chez mfactory serait peut etre mieux *
un peut plus cher mais surement plus resistant.
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
23-03-2018, 16:43:12 - RE: [EE9] by Kagotani
Après, les internes OEM encaissent déjà pas mal.
Mais faut peut être revoir la lubrification de boite pas une huile plus adaptée à un utilisation piste intensive, voire vidanger vidanger la boite une sortie sur deux, engardant en tête que "nos" petites boites chauffent très vite dans ces conditions.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
23-03-2018, 19:01:23 - RE: [EE9] by Kagotani
Je pense que Kago est deja d'aplomb sur l’entretient
Mais franchement , vu comment ca craquait la dedans depuis des années je suis déjà surpris que ça ait tenu aussi longtemps...
Hate de te revoir rouler ! Aux ecuyers en mai peut être ?
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
volcomvtec
Active Member
Messages : 984
Sujets : 13
Inscription : Oct 2006
Réputation :
27
|
23-03-2018, 23:53:52 - [EE9] by Kagotani
Si tu a un carter dispo a la vente par la suite ça m'intéresse bien ^^
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
(Modification du message : 23-03-2018, 23:54:58 par volcomvtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
25-03-2018, 17:32:35 - RE: [EE9] by Kagotani
Haaaa moche bebert
10 ans de roulage même avec l'entretien que tu as apporté... c'est beau malgré tout.
courage pour la suite
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
19-04-2018, 23:29:23 - RE: [EE9] by Kagotani
(23-03-2018, 16:43:12)Glurk a écrit : Après, les internes OEM encaissent déjà pas mal.
Mais faut peut être revoir la lubrification de boite pas une huile plus adaptée à un utilisation piste intensive, voire vidanger vidanger la boite une sortie sur deux, engardant en tête que "nos" petites boites chauffent très vite dans ces conditions.
Je suis passé sur de la motul Gear 300 pour la boite en 75w90 c'est déjà mieux ça craque plus à chaud.
(23-03-2018, 19:01:23)BiSBAR a écrit : Je pense que Kago est deja d'aplomb sur l’entretient
Mais franchement , vu comment ca craquait la dedans depuis des années je suis déjà surpris que ça ait tenu aussi longtemps...
Hate de te revoir rouler ! Aux ecuyers en mai peut être ? Oui l'entretien je fais gaffe, vidange de boite régulière toutes les 3-4 sorties grand max.
Ben écoute pourquoi pas , j'ai bien avancé!
(23-03-2018, 23:53:52)volcomvtec a écrit : Si tu a un carter dispo a la vente par la suite ça m'intéresse bien ^^ Quel carter il te faut? J'ai de la pièce maintenant...
(25-03-2018, 17:32:35)eli wallach a écrit : Haaaa moche bebert
10 ans de roulage même avec l'entretien que tu as apporté... c'est beau malgré tout.
courage pour la suite Ah oui quand je vois ce que je lui ai mis c'est beau que ça tienne autant et au final c'est une pièce pas d'origine qui a laché!!
Bon des nouvelles du front!
Je me suis motivé pour commencer à remonter le tout. J'ai récupéré des roulements neufs pour aller dans le carter coté embrayage + joints + roulement différentiels.
Nouveau carter tout nettoyé et à nu :
Les nouveaux joints et roulements :
Une vérif et un nettoyage de l'autobloc!
Montage des joints et roulement :
Pose du différentiel :
La suite bientot!
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
12-06-2018, 07:59:52 - [EE9] by Kagotani
Good job! !
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
13-06-2018, 18:24:14 - RE: [EE9] by Kagotani
Beau boulot! Tout est bien qui fini bien
Tu roules souvent aux Ecuyers?
J'y avait été lors de la journée spéciale Type R en avril, beau circuit fort technique et sinueux mais fatiguant autant pour la voiture que le pilote!
En plus tout le temps en 3-4... A la fin ça gave...
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
27-06-2018, 23:58:12 - RE: [EE9] by Kagotani
Des news par ici!
Dimanche dernier j'ai enfin remis les roues sur piste avec les copains à Magny cours Club!
Ce circuit est une découverte pour moi, un tracé relativement rapide avec des virages intéressants. J'ai vraiment aimé le tracé avec un peu de dénivelé et des parties lente et technique et des parties plus rapides.
En ce qui concerne l'auto, tout c'est passé nickel! Sans problème! J'étais un peu inquiet après le remontage de la boite car oublier quelque chose peut arriver...
J'ai apprécié le rapport final d'origine sur la route pour me rendre au circuit, un confort appréciable. Et sur piste je n'ai pas vu de différence de performance par rapport au pont court. L'avantage je tricote moins avec le levier de vitesse, mais parfois je retombe en dessous du Vtec pour les relances. Mais pas un gros inconvénient et je suis plus tranquille de pas me retrouver avec la boite HS encore.
Il me reste quelques amélioration pour pourvoir arriver a suivre Mazout et Nico dans certaines portion a fort appui.
Le retarage des suspensions sera essentiel pour la suite.
Bref on s'est marré et ça fait du bien de rouler de nouveau
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=C6UWueONoAo]
|
|
Retourner en haut |
|
|