Des petites nouvelles par ici!
Le premier décembre dernier avec les copains on a fait notre pèlerinage annuel sur le circuit du Mans!
Toute l'équipe au complet :
Mazout_Power et son ED7, nicmayers et son EP3, Bisbar et ça 325i, Damien et son ED7, SebLM et sa MR2, The_bibi avec sa Porsche, Julien avec sa Clio 4 RS bref au complet de chez complet!
Bon la veille on a eu la neige, donc les conditions s'annonçait difficile!
Donc piste très froide et humide ça glisse beaucoup puis ça sèche au fil de la matinée. Les tours s'enchainent avec pas mal de retenue, car la journée va être longue.
Petite pluie à midi histoire de réhumidifier tout ça, puis même topo l'après midi, piste grasse et glissante mais séchante. Le grip commence a venir, le temps diminuent tout en restant prudent.
Je me retrouve coincé derrière une Clio et une DS en sortie du garage vertlève le pied et la un gros bruit et une grosse vbration venant du compartiment moteur...
Dans ma tête : "Hé merde! J'ai tout cassé... je parviens sur l'elan à rejoindre le chemin au boeufs et l'échappatoire pour sortir de la piste.
J'arrive à regagner le stand en roulant, le ralenti est normal et pas de bruit à l'arret en débrayant, c'est donc pas le moteur... Reste la boite ou les cardans...
Je met la caisse sur le cric et RAS au niveau cardan, donc c'est bien la boite qui est HS. Sachant que tous les rapports passent et qu'il y a un gros clac en roulant même au point mort je penche pour le différentiel ou le rapport final...
[Vidéo:
https://youtu.be/QBfGXsovYn4]
Bref journée finie, un peu dégouté, on remballe, SebLM à la gentillesse de ramener ma voiture chez lui sur son plateau, le temps de pouvoir venir la récupérer.
Et je rentre chez moi avec Nicmayers dans son EP3, c'est quand même plus agréable pour faire de la route que l'EE9.
Deux semaines plus tard, je loue un camion plateau pour aller chercher l'EE9 chez SebLM proche du Mans, merci à Julien de m'avoir accompagner on a bien rigolé et filé un bon coup de main.
Pur résumer ça a été un peu la galère car le plateau n'était pas plat et donc il a fallut démonter l'intermédiaire, mais en la descendant on a tordu le silencieux final qui s'est accroché en voulant se dépêcherde ramener le camion...
Bon reste à prendre le temps de démonter la boite, maintenant pour voir les dégats...
Et merci les copains pour votre aide et votre soutien