Des petites nouvelles par ici!
Contrôle technique passé il y a 15 jours avec 0 défauts, à 279 000km c'est beau... Faut dire je fait tout se qu'il faut pour ça.
Avant d'aller passer le contrôle, j'ai remplacé mes durites d'huile Dash 10 allant du filtre déporté vers le radiateur d'huile qui fuyait un peu. Ca fuit encore mais les durites sont neuves et se mettent en place je resserre de temps en temps (j'aime pas avoir des suintement d'huile).
J'ai aussi contrôlé la géométrie à la maison avec la technique de la ficelle, suite au changement des amortisseurs, Je n'ai pas eu à retoucher le parallélisme ça fait plaisir et avec ces amortisseurs neufs plus l'utilisation de fil de pêche à la place du fil à roti, la précision est bien meilleure et j'obtiens un résultat parfaitement symétrique.
Je part donc avec très légèrement d'ouvverture devant (moins qu'avant) et un peu plus derrière pour rendre le train arrière mobile. Ça va me faire un réglage de base que j'affinerais avec la précontrainte des ressorts également sur piste.
J'ai aussi ajouté de la précontrainte à l'avant par rapport à mon dernier roulage car je trouvais l'arrière assez mobile et l'avant pataud avec une direction légère, avec un peu plus de précontrainte je retrouve une direction plus consistante.
Avec mes anciens amortisseurs Bilstein B8 j'en avait un faiblard, raison de mon changement, depuis le changement la caisse tire bien droit avec les même réglages de géométrie, j'ai l'impression moins de roulis. Reste à valider ça sur piste.
Dimanche dernier je suis aller rouler à Clastres au dernier moment, trop en manque depuis Le Mans en novembre il me fallait ma dose...
En plus depuis Le Mans j'ai installer de nouvelles suspensions, modifié ma ligne et réparer des bricoles, bref j'avais hâte de tester tout ça!
J'ai commencé les premiers tours vraiment tranquille pour redécouvrir la voiture car les combinés H&R ont beaucoup rabaissé la voiture avec l'effet sur le carrossage, l'assiette est différente, les raideur de ressorts aussi, bref beaucoup de petits changement d'un coup, sachant que ça faisait 8 ans que je roulais avec les mêmes suspates.
Premier constat, la réduction du roulis et une différence de vivacité sur les changements d'appuis. J'ai eu un peu peur de la réaction de l'auto sur les freinage en appui, après une petite frayeur je suis rassuré. Au final le comportement est resté le même mais en plus rassurant, car moins de roulis, notamment dans la double parabolique du fond ou je peut mettre plein gaz plus facilement.Du fait du rabaissement les pneus arrières frottent un peu dans les ailes, va falloir régler ça.
Sinon la voiture a super bien marché toute la journée, rien à dire.
J'ai pu rencontrer sur place des gens sympa avec qui discuter et tirer la bourre sur la piste notamment avec une ITR DC2, une ED7 B16A1, une Honda S2000, une Porsche 944 et tenté de résisté à 2 Subaru GT2000. Bref de bon souvenir et du bon temps sur piste comme en dehors! Malheureusement je n'ai pas amélioré mon temps de 1'25"52, mais je m'en suis approché avec 1'26"16 la seule petite déception de la journée.
Le bilan technique de cette journée est positif, avec une auto saine, homogène et fiable qui a gagné en facilité avec ces nouvelles suspensions. Je pense qu'un freinage hydraulique un peu plus important ne ferait pas de mal pour gagner en vivacité encore. Un retarage sera prévu chez Eurofac dans le futur... Le pneus avant gauche s'est fortement dégradé en fin de journée devenant tout ondulé sur l'extérieur... Ça sera l'occasion de virer ces R888 qui ne m'ont pas totalement convaincu par rapport aux A048.
[Vidéo:
https://youtu.be/JcR0vW39IXk]
[Vidéo:
https://youtu.be/K72Fv5qWECs]