Jeudi on est allé rouler à Clastres avec les copains MAZOUT_POWER et The_bibi sur le tracé jaune. Le gang des Civic 4G rouges avec stand et tout!
Une très bonne journée à part juste quelques averses qui ont refroidi l'ambiance en fin de matinée, on ne pensais pas avoir besoin de manteau un 14 juillet...
Mais le vent et le soleil ont vite séché tout ça l'apres midi. Mais heureusement que la tente était là!
Donc on a pu débuter la journée sur le sec dans la matinée, histoire de prendre les repère et de se familiariser avec ce nouveau tracé, car je n'avais fait précédemment que le tracé bleu, le plus long et moins rapide. Au final j'ai préféré celui ci plus rapide.
On s'est tiré des bourres mémorable avec Mazout en ayant sensiblement les mêmes temps au tour, mais avec des différences sensibles a certains endroits, bref une très bonne journée!
Je laisse enfin derrière moi l'épisode fuite au joint spy de la pompe à huile, ouf soulagé!
En début de journée j'ai eu du mal avec le feeling des R888 à l'avant (direction trop légère), puis c'est rentré dans l'ordre en baissant la pression. Cependant j'ai trouvé leur grip et le retour d'info au volant moins bon que les A048. Donc vivement qu'il re produise des A048 pour remplacer ceux ci. L'usure semble plus prononcée que sur les Yoko mais à confirmer dans le temps.
Cette fois ci je testais aussi de nouvelles plaquettes de chez Ferrodo, les DS1.11. Ayant testé les DS2500 et DS3000 précédemment, les 2 m'ont fait des dépôts de plaquettes important sur le disque entrainant de grosses vibrations au freinage. Les DS2500 avait un mordant satisfaisant mais les DS3000 avait clairement trop de mordant, difficile à doser sous la pluie avec mon setup freinage actuel.
Les DS1.11 semblent avoir un mordant proche des DS2500 mais jusqu’à présent pas de dépôt sur le disque et donc pas de vibration. J'espère que ça se confirmera à la fin d'année au mans où les freinages sont violents.
Pour améliorer la voiture il faudrait que je passe sur des ressorts plus dur pour limiter le roulis dans les courbes, c'est clairement là que je pêche par rapport à Mazout...
Bref une bonne journée sans pépins et avec les copains!
Vivement la prochaine
[Vidéo:
https://youtu.be/UgkAefTAEg4]
[Vidéo:
https://youtu.be/hpwjuyDc730]