Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
|
10-03-2016, 08:49:08 - RE: [EE9] by Kagotani
Dimanche c'était trackday à la Ferté Gaucher! On a eu beaucoup de chance avec le temps qui était annoncé avec des averses,résultat : pas une goutte! Piste sèche et fraiche, des conditions idéales. Une bonne bande de potes en plus : MAZOUT-POWER et sa Xsara, Bruno et sa Civic, et Nico avec son EP3 sans compter les passagers tout pour faire une bonne journée.
Je fais l'ouverture du circuit, et du coup j'ai tout mon temps pour changer les pneus, vider la voiture et installer la tente (au cas ou il flotte). Entrée en piste pour reprendre les repères et chauffer la voiture car ça fait 2 ans que je ne suis pas venu... Rentrée dans le paddock, et mauvaise surprise fuite du joint spi de pompe à huile... Heureusement la fuite est contenue, j'ai pu rouler en nettoyant entre chaque session et en vérifiant le niveau d'huile.
Dès la deuxième session je bat mon précédent chrono (2'12"51) pour signer un 2'09"22, de bonne augure pour le reste de la journée... Les conditions de roulages sont optimales avec peu de voitures inscrites et donc pas d'attente pour rentrer en piste, le top! On a fait 2 jolies batailles avec Bruno et sa Civic (identique à la mienne). J'ai pu constater que nos votures sont à égalité en terme d'accélération, et ce malgré mon rapport final court de boite et quelques extras moteur... J'ai hâte de recommencer avec mes nouvelles jantes bien plus légère pour voir si le gain est notable ou pas...Bref Bruno , ta charette elle marche bien!!
Je repart à la fin de la journée avec un chrono de 2'06"82 avec un passager, donc pratiquement 6sec de gagnées au tour, je suis très content!
Pour les points un peu moins bien : j'ai une vibration au freinage important très désagréable, va falloir régler ça... Je pense à du dépot de plaquette sur les disques. Es ce que quelqu'un a eu ce problème et a réussi à le régler?
Le joint qui fuit.. ça me prend la tête il a été changé 3 fois...
Sinon en amélioration a apporter c'est des suspensions plus ferme qui serait pas mal je pense et les jantes plus légère qui sont commandées déjà!
Bref une bonne journée!
La mienne à droite et celle de Bruno à gauche
[Vidéo: https://youtu.be/zkVzsmnNYbw]
[Vidéo: https://youtu.be/LHKV9EkvWfY]
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 183
Sujets : 16
|
10-03-2016, 11:34:51 - RE: [EE9] by Kagotani
Comme m'a dit un gars de "Speedhunter" quand je me plaignais des restrictions qu'on avait sur les modifs en Belgique après un de ses articles:
"Oui mais vous avez Spa" .
Il n'a pas tord mais niveau accessibilité (distance et coût), y a mieux quand même (même si j'y retournerai ne fut-ce que comme sac de sable )
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
10-03-2016, 11:45:13 - RE: [EE9] by Kagotani
(10-03-2016, 11:41:13)Kagotani_racing a écrit : Vraiment une piste que j'aimerai faire une des plus belle au monde!!
tu as le nurb pas loin aussi
superbe la dernière photo!
contant que tu profite de ta belle !
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
11-03-2016, 20:43:00 - RE: [EE9] by Kagotani
vous allez l'air de vous gaver avec vos ee9
concernant la fuite du joint spi, c'est pas le vilo qui est marqué?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
12-03-2016, 04:09:28 - RE: [EE9] by Kagotani
(11-03-2016, 21:35:45)MAZOUT POWER a écrit : Spa vaut la peine mais les prix qui ne font que monter d'année en année refroidissent :/
Comme tout les circuits au final, 10 balles la, 15 par la, 30 la haut... chacun y va de sa petite augmentation annuelle, alors que certains c'est pas justifié quand on vois l'état de la piste et ses abords.... ( Lurcy par exemple, j'y ai laissé un SB de triangle inférieur sur la lude dans le tobogan, y à une giga marche quand t'est à la corde... )
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
|
12-03-2016, 09:21:35 - RE: [EE9] by Kagotani
(12-03-2016, 04:09:28)vroomdams a écrit : (11-03-2016, 21:35:45)MAZOUT POWER a écrit : Spa vaut la peine mais les prix qui ne font que monter d'année en année refroidissent :/
Comme tout les circuits au final, 10 balles la, 15 par la, 30 la haut... chacun y va de sa petite augmentation annuelle, alors que certains c'est pas justifié quand on vois l'état de la piste et ses abords.... ( Lurcy par exemple, j'y ai laissé un SB de triangle inférieur sur la lude dans le tobogan, y à une giga marche quand t'est à la corde... )
Je sais bien. En 2012 j'avais roulé à Spa, c'était 300€, cette année c'est 410€ ! (avec le même organisateur et qui fait pas ca pour l'argent).
Pour Lurcy c'est pas faux, mais j'ai envie de te dire, merci les drifteurs et le club des amateurs Subaru
(Modification du message : 12-03-2016, 09:22:26 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
|
12-03-2016, 13:10:21 - RE: [EE9] by Kagotani
(11-03-2016, 20:34:22)seven_dede a écrit : Le ring et Spa sont tous les 2 des circuits magnifiques c'est clair!
Sinon @Kagotani, juste de la poussière de plaquette ça provoquerait cette vibration? Ce ne serait pas une vis de disque mal serrée ou une vis d'étrier?
Tu avances plus vite que la dernière fois et que Bruno notamment grâce aux freins, ça se voit tu freines plus tard dans chaque virage par rapport à lui!
Oui normalement c'est juste le dépot de plaquette qui fait ça. A contrôler au comparateur pour être sur et un coup de toile emeri aidera a éliminer je pense. Oui la grosse différence par rapport à Bruno c'est le freinage et la stabilité en courbe rapide.
(11-03-2016, 20:43:00)ugotookie a écrit : vous allez l'air de vous gaver avec vos ee9
concernant la fuite du joint spi, c'est pas le vilo qui est marqué?
Je vais voir, mais j'espère pas... Quand j'ai remis mon ancien joint de vilebrequin ça ne fuyait pas donc je pense pas, mais a contrôler...
(12-03-2016, 06:47:52)black-civic93 a écrit : Plaquettes project mu r777 sur disque dixcel fp j'étais pas content au prix des disque !!
La jsuis en specom b aucun soucis !!
En faite ce sont des dépôts de plaquettes qui se sont accrocher sur la surface du disque et quand tu freine ca vibre!
Pas le choix il faut resurfacer le disque avec de long freinage cochon !!
Ou emmene tes disques pour refaire un surfacage après il va faloire que tu ponce légèrement tes plaquettes et refaire un rodage..
As tu fait un rodage quand tu les a mis la première fois?
Je vais les passer à la toile emeri pour faire sauter le dépot, on en a trop chié la derniere fois au papier de verre low cost... et je vais essayer de poncer un peu les plaquettes. Oui j'ai rodé tout normalement...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
12-03-2016, 17:05:27 - RE: [EE9] by Kagotani
(12-03-2016, 09:21:35)MAZOUT POWER a écrit : Pour Lurcy c'est pas faux, mais j'ai envie de te dire, merci les drifteurs et le club des amateurs Subaru
L'augmentation qu'ils nous collent tout les ans est censé " réparer " le circuit...
Je vois vraiment pas ce qu'ils font avec cet argent parfois....
De plus en plus de pistes ont des bords dégueulasses, et pas que des pistes drift et grip
Mais remettre un peu de terre ou de béton doit couter plus que ce que l'on pense...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
|
19-03-2016, 15:04:18 - RE: [EE9] by Kagotani
Petites nouveauté par ici!
Réception des nouvelles jantes de piste! Des Team Dynamics Pro race 1.2 en 7x15 alésage sur mesure!
Je change pour un gain de poids, les nouvelles font 7.2kg contre 9kg mes actuelles.
|
|
Retourner en haut |
|
|