eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
07-07-2015, 21:44:37 - RE: [EE9] by Kagotani
Pour ma part, j'ais envoyer mes injos chez http://www.mk6.fr/
Il les nettoie et les renvoie avec un fiche montrant le debit de chaque injecteur.
Ce qui m'a permit, grace a leur conseil, de mettre l injecteur qui déb*te le plus sur le cylindre le plus chaud
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
07-07-2015, 23:22:14 - RE: [EE9] by Kagotani
(07-07-2015, 21:44:37)eLdaroM a écrit : Pour ma part, j'ais envoyer mes injos chez http://www.mk6.fr/
Il les nettoie et les renvoie avec un fiche montrant le debit de chaque injecteur.
Ce qui m'a permit, grace a leur conseil, de mettre l injecteur qui déb*te le plus sur le cylindre le plus chaud
C'est sur ca c'est le top! C'est quel cylindre le plus chaud?
----------
(07-07-2015, 19:34:00)SoichiroYann a écrit : Oui Les compressions sont encore bonnes et assez equilibrees mais je commence a avoir des problemes mineurs (suintements d'huile, genre le joint d'AAC, etc...) qui ont failli me couter mon bloc (durite d'eau de chauffage habitacle sous l'AAC qui lache, affaiblie par le suintement d'huile qui l'a rendu poreuse et fragile) alors j'espere refaire le B16 en 2016. A la fois pour prolonger le voyage avec l'EG en gardant mon matching number mais aussi pour vivre l'aventure d'un rebuild et tout demonter pour un grand nettoyage.
As-tu modifie ton circuit de recirculation des vapeurs d'huile haut et bas moteur ? Je me demande si le mien ne commence pas a etre encrasse, augmentant la pression dans le bloc et donc favorisant les suitements.
Pour ton suintement change ton bouchon ça sera réglé!
Oui les mise à l'air libre du haut et bas moteur sont reliés à l'air libre sur un oil catch tank
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
07-07-2015, 23:48:49 - RE: [EE9] by Kagotani
(07-07-2015, 23:22:14)Kagotani_racing a écrit : (07-07-2015, 21:44:37)eLdaroM a écrit : Pour ma part, j'ais envoyer mes injos chez http://www.mk6.fr/
Il les nettoie et les renvoie avec un fiche montrant le debit de chaque injecteur.
Ce qui m'a permit, grace a leur conseil, de mettre l injecteur qui déb*te le plus sur le cylindre le plus chaud
C'est sur ca c'est le top! C'est quel cylindre le plus chaud?
3 eme en partant de la distribution
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
(Modification du message : 08-07-2015, 00:36:28 par eLdaroM.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
08-07-2015, 00:31:58 - RE: [EE9] by Kagotani
Je re-flag...
Bonne chance avec la boite
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
08-07-2015, 16:17:36 - RE: [EE9] by Kagotani
(07-07-2015, 18:02:11)Kagotani_racing a écrit : Je viens de vérifier il faut compter 850€ d'injecteur chez Honda,
Mais LOL. A ce rythme mon moteur en pièces Honda devrait valoir 25.000€
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
08-07-2015, 20:20:45 - RE: [EE9] by Kagotani
Ouais enfin 500€ pour des injecteurs neuf alors que les miens marchent... je prèfère mettre le budget ailleurs
----------
SoichiroYann , J'ai remis les photos sur les 9 premières pages
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
09-07-2015, 00:14:17 - RE: [EE9] by Kagotani
(08-07-2015, 07:51:00)Kagotani_racing a écrit : (07-07-2015, 23:48:49)eLdaroM a écrit : (07-07-2015, 23:22:14)Kagotani_racing a écrit : (07-07-2015, 21:44:37)eLdaroM a écrit : Pour ma part, j'ais envoyer mes injos chez http://www.mk6.fr/
Il les nettoie et les renvoie avec un fiche montrant le debit de chaque injecteur.
Ce qui m'a permit, grace a leur conseil, de mettre l injecteur qui déb*te le plus sur le cylindre le plus chaud
C'est sur ca c'est le top! C'est quel cylindre le plus chaud?
3 eme en partant de la distribution
Ok merci, sais tu pourquoi celui ci plutot que le n°2? C'est lié au circuit de refroidissement, le 3 eme est celui qui est le moins bien refroidi.
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
09-07-2015, 07:48:42 - RE: [EE9] by Kagotani
(08-07-2015, 22:54:41)SoichiroYann a écrit : Nickel merci
De rien
(09-07-2015, 00:14:17)eLdaroM a écrit : (08-07-2015, 07:51:00)Kagotani_racing a écrit : (07-07-2015, 23:48:49)eLdaroM a écrit : (07-07-2015, 23:22:14)Kagotani_racing a écrit : (07-07-2015, 21:44:37)eLdaroM a écrit : Pour ma part, j'ais envoyer mes injos chez http://www.mk6.fr/
Il les nettoie et les renvoie avec un fiche montrant le debit de chaque injecteur.
Ce qui m'a permit, grace a leur conseil, de mettre l injecteur qui déb*te le plus sur le cylindre le plus chaud
C'est sur ca c'est le top! C'est quel cylindre le plus chaud?
3 eme en partant de la distribution
Ok merci, sais tu pourquoi celui ci plutot que le n°2? C'est lié au circuit de refroidissement, le 3 eme est celui qui est le moins bien refroidi.
Ok merci de l'info!
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
20-07-2015, 19:46:08 - RE: [EE9] by Kagotani
Des nouvelles par ici et pas que des bonnes...
J'ai attaqué le démontage de ma boite de vitesse pour refaire le différentiel et changer la pompe a huile moteur.
Et j'ai eu la très mauvaise surprise de trouver mon moyeu cassé en deux en retirant le cardan G.
La roue ne tenais plus que par le cardan et son écrou...
Je me pose donc des questions au sujet de la solidité de cette pièce...
Es ce du à un mauvais montage?
Un mauvais serrage de l'écrou de cardan? Car en démontant je n'ai pas forcé pour le dé-serrer mais vu qu'il a cassé c'est peut être ça qui explique le fait qu'il se desserre tout seul...
Après je me dit que beaucoup roulent sur piste avec cette pièce et j'ai jamais entendu dire que ça cassait...
En plus je suis passer sur des fusées d'ED pour monter les freins Wilwood. Or ces fusées ont des roulements plus petit et donc des moyeux plus petits aussi...
Bref je me pose plein de questions... car ça me fait peut de paumer une roue comme ça...
Si vous avez rencontré des problèmes identique ou au contraire pas du tout avec cette pièce je suis preneur, car je suis perdu...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
20-07-2015, 20:17:55 - RE: [EE9] by Kagotani
Chauuuuuuuuud
L'autre coté t'a pas de jeu ou quoi ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
23-07-2015, 08:15:08 - RE: [EE9] by Kagotani
(07-07-2015, 21:44:37)eLdaroM a écrit : Pour ma part, j'ais envoyer mes injos chez http://www.mk6.fr/
Il les nettoie et les renvoie avec un fiche montrant le debit de chaque injecteur.
Ce qui m'a permit, grace a leur conseil, de mettre l injecteur qui déb*te le plus sur le cylindre le plus chaud
Suite à ton lien je me suis renseigné sur eux et ils sont juste à côté de chez moi. J'ai pu acheter un filtre d'injecteur que j'avas perdu et il m'a dépanné d'un joint qui était mort, super sympa. En plus il fait la 300V a prix intéressant, bref une nouvelle bonne adresse, merci eLdaroM!
Sinon des nouvelles un peu moins mauvaises...
J'ai trouvé 2 fusées pour remplacer les miennes car j'ai plus trop confiance dans la seconde à droite... donc ça devrait être résolu rapidement.
La boite de vitesses est tombée et j'ai pu faire la réfection du différentiel a disques Mfactory. J'ai été agréablement surpris par la qualité de la pièce et son état après 5 ans de bons et loyaux services. il est quasiment neuf juste des traces d'usures sur les disques : normal, seulement 3 centièmes d'épaisseur en moins par rapport à un neuf donc loin de ce a quoi je m'attendais. Une pièce qui a l'air faite pour durer. Et un entretien tous les 5 ans c'est pas la mort surtout qu'en 30 min c'est plié.
Ouverture du différentiel
On regarde la façon d'empiler les disques pour reproduire la même chose en remontant
Dépose du premier paquet de 6 disques
Dépose de la cage supérieure des satellites
Dépose du planétaire, on voit bien les satellites sur leurs axes
Dépose des satellites et du croisillon
Puis dépose de l'autre planétaire de l'autre cage et l'autre paquet de disques
Puis y a plus qu'à remonter dans le sens inverse.
Petit bémol sur la couronne du couple final court qui a rouillé un peu... c'est superficiel mais dans une boite pleine d'huile je comprends pas bien comment ça peut rouiller...
|
|
Retourner en haut |
|
|