Voici mon résumé de ma dernière sortie circuit à la Ferté Gaucher le 13 avril dernier!
Je connaissais déjà le tracé pour avoir fait le sac de sable une fois, je ne découvre pas tout c'est du temps de gagné!! La matinée se passe bien malgré une session pour véhicule bruyant où ils sont 6 à rouler car ils dépassent la limite sonore de 95dB à 75% du régime max! Ça vaut le coup de se faire chier à ce que la voiture ne fasse pas trop de bruit!!
Les premiers tours sont à vitesses modérée en mode redécouverte de l'auto et "es ce que tout va bien?". Puis le rythme monte petit à petit, gros changement au niveau des pneus puisque j'ai dorénavant 4 A048 (2 tendres devant d'occaz et 2 médium derrière neufs). La tenue de route est bien meilleure qu'avec mes vieux S9B pas déçu d'avoir changé!
Deuxième évolution importante : les freins ! A froid c'est pas terrible du tout mais après un tour ça va mieux! Au début je freine à 100m au bout de la ligne droite où j'arrive à 150km/h et je me retrouve limite arrêté à 50m de l'épingle!^^
Le plus gros travail a été et reste de retarder le freinage et de bien m'habituer a ces freins puissants et endurants car je n'ai senti aucune faiblesse ça freine fort et tout le temps! Super content de mon achat!
Sinon une battle mémorable avec Mazout_Power en xsara VTS qui n'est vraiment pas un manche au volant juste derrière moi il m'a mis la pression, pas facile de se concentrer... Ça s'est terminé par mon dé jaugeage en essence qui a interrompu la bourre !
Pour résumer une bonne journée avec des potes de la rigolade et de bonnes bourres sur un circuit sympa et assez technique et ludique qui alterne rapide et lent! Meilleur chrono de la journée en 2'12"51 le matin qui peux être largement amélioré pour la prochaine fois!
Merci à Julien et Antoine pour les photos!
Une petit vidéo pour la route!
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=MWXqNhs3...e=youtu.be]
----------
Je rajoute la vidéo de Mazout Power lors de notre Battle!
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=op2m3MtxD7E]