La suite!!!
Etape 9 : cloche d'embrayage
Cette étape consiste à changer les roulements et joints présents sur la carter côté embrayage.
-Retirer le roulement d'arbre primaire avec un tournevis en passant par le trou et en veillant à ne pas endommager le joint si vous ne le changez pas!
-Retirer le joint et placer le nouveau
-Placer le nouveau roulement et taper doucement sur la cage extérieure avec une grosse douille ou alternativement d'un côté et de l'autre pour qu'il rentre droit
-Pour le roulement à rouleaux de l'arbre secondaire il faut commencer par retirer la bride puis le cache qui retient les rouleaux en la tordant et en la coupant sans endommager le guide d'huile en plastique. Puis retirez les rouleaux pour qu'il ne reste que la cage extérieure.
-Placer une vis de 8 sans le trou du guide d'huile et placer un petit extracteur de roulement en inversant les griffes puis pousser sur la vis ce qui doit faire sortir la cage. Si vous pouvez utiliser un extracteur à inertie c'est plus simple!
-Placer le nouveau roulement après avoir pris le soin de bien nettoyer dessous. et procéder comme pour le précédent
-Remettre la bride en serrant à 15Nm et en rabattant les languette pour éviter le desserrage
-Pour le joint de différentiel il suffit de le chasser avec un tournevis et un maillet et placer le nouveau en tapotant au maillet
Etape 10 : Carter de transmission
-Pour changer le joint de différentiel c'est la même chose que sur l'autre carter rien de compliqué
-Ensuite il faut déterminer la cale nécessaire à l'arbre primaire. Pour cela il faut retirer la cale au fond du carter avec une pince à circlip ainsi que le guide d'huile. Mesurer l'épaisseur la cale avec un pied à coulisse.
-Placer l'arbre primaire assemblé en ayant pris soin de sélectionner la 5 sinon ça frotte dans le carter et placer la rondelle (non élastique = pas conique) qui viens en appui contre la cloche d'embrayage. Mesurer avec une cale étalon ou un pied à coulisse de profondeur suffisamment grand, la distance entre le dessus de la rondelle et le plan de joint du carter.Réaliser 3 mesures à différents endroit et faire la moyenne des 3.
-Sur la cloche d'embrayage mesurer (x3) la distance entre le plan de joint et la cage intérieure du roulement. Faire la moyenne.
-Ajouter les 2 mesures moyennes et retirer 1mm, ça vous donnera l'épaisseur de la cale à mettre au fond du carter, qui est donc à comparer avec votre cale présente. Comme pour l'arbre secondaire le délai est de 2 mois pour ma cale (1.32 mm) donc je suis reparti avec la cale actuelle (1.26mm) il y aura juste 0.06mm de jeu en plus (pas dramatique)
On peux maintenant passer au remontage!!