Merci jéjéphiroth!
Dans la série boite épisode suivant!!
Mauvaise nouvelle tout d'abord avec la cale qu'il me faut qui est indisponible (2 mois de délai). Donc je ferais sans et pour quelques centièmes ça fera l'affaire, ça tourne donc c'est l'essentiel !
La bonne c'est que l'ami Zenki m'a débloqué sur l'arbre primaire, merci mec!!
-Etape 7 : Remontage arbre primaire
-Prendre l'arbre primaire
-Huiler la portée ainsi que la cage à aiguille et l'enfiler
-Huiler l'intérieur du pignon de 3 ainsi que la portée du synchro et le placer sur la cage à aiguilles
-Placer le ressort de synchro sur le synchro
-Après un bon huilage de la portée le placer sur le pignon de 3
-Insérer le moyeu 3-4 avec le point vers le haut
-Placer le baladeur bien huilé par dessus le moyeux avec la rainure vers le bas si vous avez mis le point vers le haut (sens origine et inversé sur le workshop)
-placer le synchro+ressort en plaçant bien les ergots dans les rainures, puis le pignon de 4. Centrer le tout avec la cage à aiguilles et l'entretoise.
-Placer la cage à aiguilles
-Placer le pignon de 5 lubrifié comme précédemment!
-Mettre le synchro et son ressort sur le pignon de 5 et insérer le moyeu de 5.
-Mettre le roulement et utiliser une douille pour taper doucement avec un maillet
-Contrôle du jeu entre le pignon de 2 et 3 : glisser une cale d'épaisseur pour vérifier le jeu entre les pignons de 2 et 3
Il doit être compris entre 0.06 et 0.21mm.
-Contrôle du jeu entre le pignon de 4 et 5 : glisser une cale d'épaisseur pour vérifier le jeu entre les pignons de 4 et 5
Il doit être compris entre 0.06 et 0.21mm.
L'arbre primaire est terminé!!
Etape 8 : Différentiel
Dans mon cas je ne vais faire que changer la couronne de différentiel mais en cas de changement de roulements ou de diff rien de bien compliqué.
-Placer le diff dans l'étau avec des mors en bois
-Dévisser toutes les vis,
ATTENTION c'est un pas à gauche donc inversé
-Comparatif entre le couple d'origine et le couple court
-Placer la couronne sur le diff en plaquant la partie usinée contre le diff.
-Visser toutes les vis (inversées) en croix, un petit coup de marqueur permet de pas se planter et serrer à 103Nm.