Bon, petit résumé de ma journée piste aux Ecuyers!
Arrivé sur le circuit à8h20 et le temps semble de la partie (je flippais un peu).
Déballage du matos et pose des slicks (Michelin S9B) que j'ai depuis longtemps et que je n'ai toujours pas testé.
Une fois prêt en avant pour une première session de 20min car pas mal de voiture au RDV.
Je découvre la piste (avec un pote en sac de sable) que je n'ai vu qu'en vidéo: Un tracé bien technique avec pas mal de virages serrés idéal pour une petite GTI et une joli ligne droite pour reposer un peu le gugus au volant!!
Au bout de 2 tours sans vraiment attaquer les freins chauffent et quasiment plus de frein (plaquettes EBC yellow neuve et disques Brembo Max neufs!) je lève le pieds pour refroidir tout ça. Le mordant fini par revenir et je repart un peu plus fort sans trop solliciter le freinage.
Au début le circuit est un peu déroutant il y des portions qui se ressemblent un peu sur les premiers tours. Et les virages dans le bas sont en dévers donc un peu piégeux (ils suffit de la savoir). Fin de la première session.
Deuxième session, les freins sont revenus complétement et je commence à prendre mes repères. le freinage ne me lâcheras pas tous le reste de la journée. J'ai eu ce même phénomène de "glaçage de plaquette" à Lédenon avec mon premier jeu d'EBC yellow et après nickel, donc je suppose que ça fait parti du rodage de ces plaquettes, il faut le savoir! Donc après freinage bien constant sur les autres sessions et je pense que les déflecteur en mois et les boas en plus ont biens aidés!
Ensuite j'ai pu validé la modif du ventilo puisque la tempé d'eau n'a pas bougé sauf la seule fois ou j'ai oublié de le mettre et la tempé d'huile n'a pas dépassé les 125°C malgré la chaleur (certes pas caniculaire mais là quand meme) donc une modif approuvée (simple, pas cher et efficace!)
Sinon les pneus pas mal du tout malgré l'age et la largeur (seulement en 18) mais une fois à bonne pression du grip sympa et des pneus arrière qui ont biens chauffés malgré le peu de poids derrière. L'avant sous-vire tout de même pas mal, il va falloir trouver une amélioration là dessus je pense jouer sur :
-Le carrossage (actuellement 1.5°) peut être monter des camber à l'avant pour faire travailler le pneus plus a plat en courbe
-La barre antiroulis avant : passer sur un diamètre supérieur pour réduire le roulis et mieux faire travailler le pneu
-Tarage des amortos voir des ressorts pour du plus rigide
Voilà ce qui ressort de cette journée!
Sinon châssis super sain pas piégeur du tout donc une géo qui me convient bien, une motricité au top et quand même une bonne directivité en sortie de courbe malgré la limite des pneus, et un moteur qui a la santé et bien agréable qu'il prenne bien ses tours grâce au VM allégé et de la réactivité avec les renfort de SB moteur. Très content des évolution même si il en reste à faire et surtout un gros travail à faire au freinage pour le gugus ou il y a pas mal de temps à gagner!
Désolé pour le pavé, encore merci à gooze pour sa gentillesse et les bons délires et sinon sharksart tu enmanche vraiment bien j'aimerais bien retourné avec toi maintenant que j'ai compris le circuit et le nouveau setup de la voiture!
Je suis en recherche de conseil si vous avez des idées pour améliorer mon setup châssis
Et une vidéo pour la route
http://www.dailymotion.com/video/xiv3xt_...ec-91_auto