Kagotani_racing
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14-03-2011, 21:15:56 - RE: [EE9] by Kagotani
Pas mal de news pour ces derniers temps!!!
Tout d'abord roulage dimanche à Alès sous une pluie battante!! Au début j'étais un peu dégouté d'avoir pris 4 sessions et de rouler sous la pluie, pour l'occasion j'ai fait monté 2 Michelin Pilot exalto neuf devant les arrière étant encore bons!! et une petite géo pour que ça roule droit!!
J'en ai profité pour monter mon décata SRS aussi pour libérer un peu plus!!
La pluie n'a pas cessée de la journée et la piste d'Alès évacue assez mal l'eau et par endroit de bonnes coulées d'eau!!
Départ tranquille pour réapprendre doucement la voiture sous la pluie avec une première session à 4 avec vroom13 et son ED7 qui m'as fait un joli freestyle au 2eme tour!! (la vidéo arrive tkt pas!!)
Le tenue de route avec les michelin est vraiment pas mal!! mais alors au bout de quelques tours j'ai compris le fonctionnement de la voiture et à utiliser le différentiel Mfactory récemment installé (baptême de la piste!!) Une fois prise en main plus aucun problème de motricité ça tracte tout le temps presque comme sur le sec, c'est vraiment une modif exceptionnelle et sur la pluie c'est encore plus flagrant je pense, les premiers tour vroom13 est parti devant mais au fur à mesure il a eu beaucoup de mal à lutter!! Bref je recommande cette modif à 100000% c'est une tuerie avec 5sec de gagnées sur un tour de 1min 49 donc 1min 44 pour boucler ales alors qu'il m'en faut 1min 36 sur le sec!!
Place aux vidéos!!!
http://www.dailymotion.com/kagotani_raci...oId=xhlgve
Et bonne nouvelles ce matin, livraison de mes nouvelles jantes de routes!! Buddy Club P1 blanches, il me tarde de les monter!!
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MR-vercitty
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14-03-2011, 22:50:33 -
Je comprend mieux maintenant,pourquoi j'ai galèrer avec mes R888 Ils sont pas fait pour la pluie mais en même temps je m'attendais a pire que ça quand même .
Quand je te vois kagotani avec tes exaltos sa tient plutôt pas mal et mon cousin qui roulé en 5G VTI tenez aussi vraiment la route par rapport a moi .
Pour t'expliquer ma galère,dans chaque couloir d'eau l'itr ne voulez rien savoir elle suivez ces couloirs aquaplanage de partout (gauche,droite) .
Cela dit tu tes bien débrouillé et vive le différentiel
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kami_kaze
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15-03-2011, 00:13:27 -
j'etais en bridestone ae050 et la tenue de route est a peu pres similaire
a tes michelins
bien roulé
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momo_evol
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15-03-2011, 02:03:33 -
Comme d'hab, ta EE envois sec...même toute mouillée
Kagotani_racing a écrit :mais alors au bout de quelques tours j'ai compris le fonctionnement de la voiture et à utiliser le différentiel Mfactory récemment installé (baptême de la piste!!) Une fois prise en main plus aucun problème de motricité ça tracte tout le temps presque comme sur le sec, C'est quoi qui change exactement?
T'ouvre plus tôt?
Ca joue au laché de pédale?
Au rétrogradage?
Merci de m'eclairer
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Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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15-03-2011, 09:39:40 -
momo_evol a écrit :Comme d'hab, ta EE envois sec...même toute mouillée
C'est quoi qui change exactement?
T'ouvre plus tôt?
Ca joue au laché de pédale?
Au rétrogradage?
Merci de m'eclairer
Merci!
La plus grosse différence c'est que tu peux mettre gaz sous la pluie à partir du point de corde en gros alors que sans il faut avoir les roues droites pour motricer et en plus de motricer, tu ne sous vire pas, tu peux faire des sorties canon des virages alors que les autres motricent pas et sousvire à mort. Il verrouille également au freinage mais sous la pluie c'est moins évident à sentir vu qu'on freine pas très fort mais ça semble stabiliser l'auto et limite un peu les blocage de roues!
remy c a écrit :A mon avis, ça joue surtout en virage à la réaccélération, et que l'avant tourne au lieu de tirer tout droit (ce qui est l'usage avec une traction). Clin d'oeil
Kagotani, ton différentiel, il joue aussi à la décélation ? En tous les cas, je suis très heureux pour toi que cette modif soit aussi efficace ! Pourrais-tu nous faire un petit feedback dessus ? Clin d'oeil
Quant à tes jantes, elles sont juste magnifiques !
Et vive le printemps qui arrive ! Mort de rire
Comme je l'ai dit juste au dessus, à l'accel c'est le plus impressionant et c'est un 2 voies donc il bloque aussi au freinage! Pour le feedback si il vous faut un diff pour une pistarde il faut pas hésiter le Mfactory à disque est super efficace! Si pour usage daily il faut préférer la version Torsen!!
Et une autre vidéo avec plus de monde
http://www.dailymotion.com/video/xhll80_...from=embed
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croustibat
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15-03-2011, 13:33:44 -
Impeck ces jantes
tu me donne envi avec ton autobloc !!!
Sinon, tes impression sur ta limace ???
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