Salut !
Un peu de nouvelles par ici, mon ep3 est vendue, à ma grande surprise elle est partie en 2 jours.
Il me manque encore un peu de financement pour refaire mon b18 mais ça devrait être possible sous peu.
Sinon samedi c'était l'expédition sur circuit, vous trouverez un petit CR juste en dessous !
CR FONTENAY LE COMTE 10 OCTOBRE :
Je ne sais pas trop par ou commencer tellement la journée était bien sous tous les angles!
On va commencer par les préparatifs !
Ma femme à été généreuse pour mon anniversaire en aout et m'a bien équipé pour le circuit j'avais tout ce qu'il me fallait, les gants, les bottines, un support de caméra pour fixer la cam ailleurs que sur le casque ! le top !
Au passage j'ai changé de taille de pneu je suis passé en 195/55/r15 au lieu de 195/50/r15 toujours en toyo R888.
Séance bricolage avec un ami le jeudi 8 ! vidange, filtre à huile honda, filtre à essence honda, 6L de 300v en 10w40( et oui faut prévoir la futur conso du moteur...) changement du liquide de frein, purge de l'ensemble et zou l'auto est prête pour le samedi !
Toutes les conditions sont présentes pour passer un excellent samedi, les copains sont présents pour tourner, d'autres copains viennent nous voir en spectateur, une météo clémente soleil 21°, le staff présent pour la journée vraiment top et pour finir un beau plateau ! de la clio 2 cup, clio 3 rs, 3 caterham, 208 R2, 2 m3, 2 proto, une mR2, un vr6 turbo, un cayman S et des plus petites autos aussi tout de même !
heureusement un ami en prélude 5G et moi même étions présent pour représenter Honda !
La journée s'est très bien déroulé, j'avais un mauvais feeling de rouler en 195/55r15 sur route je trouvé que la voiture flotté j'étais à 2.2Bar de pression, une fois sur circuit je suis passé à 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière et quel bonheur ! je préfère même cette monte de pneu maintenant, la puissance passe mieux, je trouve la voiture plus stable en virage j'ai le sentiment de pouvoir accélérer plus tôt en courbe, je n'ai bloqué qu'une seule fois au freinage... question géo j'ai toujours la même que d'habitude je m'y fais bien.
Je suis vraiment satisfait de cette journée car j'ai pu partager celle-ci avec un maximum d'amis et ça ça reste quand même le plus important à mes yeux, et pour couronner le tout j'ai le sentiment d'avoir bien évolué niveau trajectoire. Je n'ai toujours pas fait une session seul (tjrs un sac de sable d'environ 80kg dans la voiture) mais j'ai réussi a faire un 1.19.66 presque 1 seconde de mieux que la dernière fois.
Alors coïncidence des pneus? je ne sais pas. Je pense que c'est un tout, meilleur traj, meilleur freinage.
Toutefois je pense que j'ai encore 2-3 grosses secondes à grappiller avec un pilotage parfait et bien 1-2 grosses secondes si je vire mon sac de sable et un peu d'essence ! ce qui me laisse encore une marge de progression énorme
Question mécanique c'est sans surprise j'ai tjrs les mêmes problèmes, je fume, mon huile chauffe trop, et je déjauge si j'ai pas 20L d'essence dans le réservoir...
Je vous laisse avec 2 petites vidéos.
La première ou je chasse un cayman S
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=7Qz0SHm85cE]
La seconde ou je joue avec une clio 2 cup
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=BI0HJ4tTlrs]
Ce soir ou demain, je posterai une vidéo, et j'aimerais demander un avis sur mon freinage j'ai un feeling vraiment étrange avec ma pédale...