(03-09-2015, 08:21:55)keiichi a écrit : Oui les RM22 passe avec les pistons d'origine... Mais c'est pas fiable.
Et puis tu pourra pas les cales comme tu veux si tu veux modifier le calage.
Faut garder entre 1.2 et 1.5mm au minimum de garde. Sinon ça va toucher
(03-09-2015, 08:56:26)momo_evol a écrit : keiichi, d'après ton collègue (Fabien) modifier le calage ne change rien... Vous êtes pas de la même école?
Bah non, on est pas allé a l'école ensemble ??
Prk tu dis ça ?
Je suis pour au contraire, mais uniquement quand c'est intéressant de le faire, et uniquement quand on a relève la lois de levée et le jeu piston/soupape...
J'aime savoir ou je vais quand on cale des arbres et connaître la limite de croisement.
Parfois avec certain AAC on frôle les limites avec le calage origine.
Par exemple les BC stage 3 pour B serie, sur un B18 avec pistons cp et 11.5 de rv, on est déjà a 1.2mm du piston au pmh a l'échappement.
On a environ 4mm de levée au PMH avec le calage origine... 4mm c'est énorme.
Sachant que sur les Honda les AAC aftermarket que l'on peut trouver ont souvent des levée de ouf... A faire pâlir un moteur de 306 maxi.
De plus beaucoup d'aac ne sont pas conçu a la base pour des cylindrées d'origine.
Pour moi lorsqu'on installe des AAC sur Honda, il faut surtout ne pas se diriger vers des cames avec des caractéristiques trop alléchante. Ça peut être source d'ennui et de retrouver avec un moteur qui ne fonctionne que haut delà de 8000 rpm.
Quand je vois que sur un de nos K20 perso on a installé des AAC plus petit que d'origine mais avec une lois différente et que l'on obtient mieux que de l'origine... Perso je me pose des questions
Je prend un autre exemple. Qu'elle est le meilleure AAC k20 en ceux du k20a2 et le Jdm... C'est le Jdm et ça tout le monde est d'accord avec... Sauf que quand on relève la lois des deux.... On s'aperçoit de quoi ? Bah que les Jdm sont plus petit... De pas grand chose, mais plus petit.
Conclusion, ça fait deux fois qu'on met des AAC plus petit que l'origine et ça fait 2 fois que ça fonctionne mieux.
Y'a beaucoup de question a ce poser sur les AAC que l'on peut trouver. Mais on sait jamais pourquoi ou pour quel type de moteur ils ont été conçu. Et puis attention au levée maxi que les fabriquants donnent... Elles sont souvent fausses.
Mettre des arbres c'est bien, mais faut dégrossir le choix et ensuite faire ce qu'il faut en terme de mesure et relève pour ensuite les cales de façon intelligente.
Et faut pas hésité a limite harcelé les fabriquants pour qu'ils lâchent des infos sur ce qu'ils vendent. Si on écoute toda par exemple, c'est "faut acheté les notre qui sont les plus chère mais parce qu'ils sont meilleure... Point"
Bon j'ai pas forcément fait avance le sujet mais bon... Comme quand on me demande ce qu'il faut faire sur un moteur pour obtenir tel ou tel objectif, je répond parfois, je ne sais pas mais je sais ce qu'il ne faut pas faire.