Bon quelques news ici, on rencontre quelques difficultés au remontage.
Pour faire simple on a reçu le moteur, on l'a jeté dans la voiture, en rajoutant 2-3 éléments (avec les emmerdes qui vont avec).
Premier élément : La boite de dégazage sur mesure, elle est top, le seul soucis c'est que mes durites inox et les raccords sont bloqués quelque part en Asie pour une raison inconnue... donc a ce jour on a la boite de dégazage, mais pas de quoi la relier au moteur...
2ème élément : Le radiateur d'huile quant à lui est bien arrivé et il est bien monté, reste à rajouter une "moustiquaire" en façade pour éviter qu'un caillou vienne le percer.
3ème élément, le vendeur du moteur et le préparateur du dit moteur m'ont indiqué que je devais absolument passer en collecteur d'échappement en 2.5", je commande donc un PLM qui met un peu de temps à arriver mais passons, il arrive on le monte, et comme on s'en doute il ne passe pas avec la traverse EE9, ni une ni deux on prend les côtes mon mécano me découpe la traverse vite fait bien fait, de toute facon celle ci dégage dans 2 mois pour recevoir une traction bar innovative.
Par conséquent le décata n'est plus le bon (diamètre trop petit), je commande donc un décata 2.5" celui ci arrive super vite, j'ai été malin j'ai pris un réglable pour pas être emmerdé par la taille ! MAIS AHAHA ce putain de décata est trop long ! on a donc raccourci cet enc*lé de 3 bon CM.
Enfin tout est à peu prêt ok, on peut amorcer le moteur !
On l'amorce on l'amorce, paf ma batterie commence à faiblir, et oui batterie de moto c'est pas fait pour ca... on branche les pinces on continue de l'amorcer et puis on démarre !
VROUM !! impeccable
j'ai le sourire comme un gamin qui déballe ses cadeaux le jour de noël.
On laisse tourner un peu la pression d'huile est ok.
On décide de couper, le lendemain, le mécano s'occupera de remonter les cardons et tout le toutim.
Le jour J arrive ou je vais récupérer la voiture et la mauvaise nouvelle. Mon mécano a fait tourner la voiture pendant 10min au ralentit, il voulait vérifier la monté en température et le déclenchement du ventilo, au bout de 10min il décide de monter un peu en régime 3000-3500tours pour faire chauffer un peu plus vite, il aura fait une monté en régime et la BLOHBLOH BLOHBLOH POH... pu rien, impossible de redémarrer le moteur.
On fait 2-3 test de bases, niveau d'essence, fusibles, boiter, vérification du câblage RAS.
On décide de regarder du côté des bougies plus d'allumage, et pas d'arrivé d'essence bizarre...
On se dit que l'allumeur à peut être lâché mais pourquoi je n'aurais plus d'essence qui arrive dans les puits de bougies?
Bon un problème à la fois on test l'allumeur, (je vous passe les détails des prises OBD0,1,2 etc et la merde à trouver un allumeur compatible, bref) il s'avère que mon allumeur à l'air en pleine forme...
Je me creuse la tête 2 minutes avec la personne qui m'a vendu le moteur (très sympas d'ailleurs au passage, il m'accorde toujours du temps pour un conseil ou m'aider) et il se trouve que j'ai encore ma resistor box sur mon EE9...
En effet, avant, même étant déjà en B18 j'étais avec des injecteurs faible impédance et maintenant je suis en haute impédance, après avoir check un peu les forum je dois virer cette resistor box avec des injecteurs haute impé.
Ce soir je m'occupe donc de shunter cette p*te de resistor box (ca se sent que je commence à en avoir marre?) en espérant que ca démarre et que je n'ai pas grillé un fusible ou pire le boitier...
Par contre pourquoi je n'ai pas en meme temps ni allumage ni arrivé d'essence dans les puits de bougies mystère.. à moins que quand cette resistorbox fait son job elle dit au calculo de tout couper... je ne sais pas..
La suite ce soir