momo_evol Merci poulet
Vétecke Merci ma poule
Effectivement j'ai plutot de la chance... esperons que sa dure
Lexxx Cimer man, t'inquietes sa va etre frais quand tu seras avec le tiens aussi
Pete-ze-fouine MP
Bou. T'auras le style comme dis alex :P
Calisol25th Merci ma poullleee
Bon Bon news fraîches fraîches !
LIGNE COMPLETE SUR MESURE BFR EXHAUST
Bon je n'ais pas besoin de vous rappeler que BFR exhaust est une boite qui réalise et conçoit ses propres lignes et collecteur en inox depuis pres de 20 ans, et est donc situé en belgique tout pres de la frontiere!
Donc ce Jeudi 25 Mars,
5h du mat, op op op on décolle moi et mon frere pour la belgique et 2h a 2h30 de trajet! Tout ce déroule tres bien, maiiiss, vers le milieu du trajet le bruit de la voiture devenais insoutenable... mais heureusement j'avais prévus le coup, Op on enfile les
boules quies et la quel soulagement
ensuite RAS jusqu'a la frontiere!
Arrivé a la frontiere belge, nous avons rendez vous avec notre chere ami qui n'est autre que
remy_c, celui ci m'avait prevenu qu'il n'etait pas simple de rejoindre BFR... et effectivement ce n'est pas une mince affaire, car si il n'avait pas ete la... le retard aurait etet conséquent
Quelques petites photos !
Fontiere Belge
Et notre rencontre avec
remy_c
On decolle ensuite ensemble pour BFR, 10 min de route et nous voila arrivé il est
8h15, et sa traîne pas ils nous attendaient deja avec le pont de libre, aussitot dis aussitot fait on place la voiture sur le billard!
Ensuite c'est partie pour voir un peu l'etait de la ligne, c'est pas beau a voir
On l'a tombe assez rapidement
et on regarde de plus pres!
Comme on peut le constater mon intermediaire etait vraiment mort, on pourra pas dire qu'on ne l'aura pas usé jusqu'au bout, le silencieux quand a lui allait encore... mais il ne remplissait plus vraiment ses fonctions
Le cata encore present
RENTRONS MAINTENANT DANS LA CONCEPTION
Voici pour commençer le virage au niveau du reservoir!
Preparation de la forme de la gamelle a l'arriere
On remplis bien de laine d'inox, on tasse bien, c'est fou la quantité qui rentre la dedans!
Et on ferme la boiboite
Maintenant l'intermediaire
Réalisation des tubulures autour de la gamelle, donc on la place et on la centre au mieux!
On place la ligne egalement..
Pendant ce temps je suis avec un autre artisant, en train de voir naitre ma sortie
Dépose de l'ensemble pour finaliser les soudures du silencieux et de l'intermediaire.
Le silencieux
L'intermediaire
Donc voila la ligne et belle et bien terminé! quelques finitions et on monte le tout!
Petit comparatif tu avant apres pour le silencieux, noté la precision et la fidélité du nouveau!
ET ENFIN VOICI LE RENDU FINAL SUR LA VOITURE
PS: a noté que maintenant l'echappement ressort un peu plus a cause de la dilatation de l'inox, c'est leger entre 0.5 et 1 cm
Donc voila tres content de la sonorité, sa change de ce qu'on peut entendre en general, c'est tres doux, et plus dans les grave lorsque l'on en full gazz! Coté perf le gain de couple est tres tres sensible a bas et moyen regime
, et le passage de vtec est plus marqué! en terme de poussé, le gain a haut régime est plus difficile a evalué mais sa tracte bien
Bref, tres tres content de cette experience de voir naitre son produit c'est vraiment génial, je le recommende vivement, le tout en environ 5/6 heures de boulot
LA SUITE N'EN EST PAS MOIN PALPITANTE!
On part de BFR, pour ensuite manger usdm chez Mcdo
car a 14h il est difficile de trouver un restaurant qui sert encore! Ensuite direction Valenciennes, on a rendez vous labas avec
remy_c ,
brabus et
jojo_62400, loulou59 nous rejoindra par la suite! le rendez vous donc est fixé a 17h30, il est 15h30, op on tape une petite sieste en mode clandestin dans l'ee
reveil il est 17h30!
Une fois sur le rendez vous, au jou au concour de celuikalaplugrosse
Photo bonus du EE
Et ensuite l'arrivé de loulou59 avec la nuit qui pointe le bout de son nez
Tout cela c'est donc terminé en une bouff bien sympatoche au léon de Bruxelle, Bin ouais, fallait bien cloturer la journée par un petit Moule frite une fouéé 8)
En bref, journée tres tres sympatique j'ai beaucoup apprecié, avec une tres bonne matiné, et ensuite la rencontre de gens super, vraiment au top, la chaleur du nord quoi
c'etait vraiment
GéNiAl !