anto21
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31-10-2009, 20:45:35 - [EE9] Quelles modifications pour commencer ?
Bonjour, je voudrais savoir quel type de cai mettre ?
es ce que les collecteur "no name " sont bien ?
http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-HONDA...3a53fdaea2
quel huile mettre ?
merci de vos reponses
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Goose
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31-10-2009, 21:24:21 -
bah, le no name y a pas de secret, c'est comme si tu faisais ton shopping chez un discount... sauf que là c'est pour ta voiture
les normes de fabrication ne sont pas les meme, donc attention à ta sécurité!
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anto21
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CIVIC EK4 00
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01-11-2009, 03:17:22 -
ok,
mais quel admission est le plus adapter niveau performance sur un ee9 ?
si vous avez des liens
merci de vos aide ?
est pour l'huile ?
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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01-11-2009, 03:38:08 -
hondaman45 a écrit :apres un tuyau et un tuyau je pense
Sa c'est sûr
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Goose
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01-11-2009, 11:36:12 -
a priori, le pb serait plus sur la conception et surtout les soudures...
pour la CAI... K&N par exemple... mais ça fait plus de bruit pour pas forcement plus de puissance.
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civic-benji
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01-11-2009, 12:15:43 -
je sens que sa va etre un gros debat encore sa
la c'est le debut tu te lance fait ton experience avec les piece no name et apres voit avec des piece de marque tu nous dira la difference ^^
on a tous commencer comme toi par du no name mais apres tu te rend vite compte que c'est pas cher mais sa tien pas lontemps
mais fait suivant ton budget aussi y a des replika qui sont tres bien fini
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
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Whiplasher
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Civic EG5
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02-11-2009, 01:33:06 -
alors, les CAI c'est de la chiotte en barre, reste sur ta boite a air d'origine, comme dit un filtre K&N a la place de ton actuel, ensuite, vire le résonateur (la boite dans le pare choc qui est relié a ta boite a air) tu y gagnera encore un poil, et surtout jolis bruit.
ensuite, libère bien ton moteur de l'autre coté, donc collecteur supersprint c'est super et c'est le must pour ce tarif la (qui reste conséquent) oublie les no name sur B16, souvent pas bien adapté du tout et tombe pas en face des lumières.
suppression du cata, et une ligne noname en 50 ou 55 mm max et un silencieux qui libère vachement type fireball, la c'est pas cher et ca suffit amplement.
et enfin comme dit plus haut, travaille ton châssis, de bon pneus (T1R de chez toyo par exemple) de bons amortos (KW v1) et un bon freinage (red ou yellow chez EBC pour les plaquettes avec disques turbo groove) un bon changement de liquide de freins par du RBF600, 2 paires de durites AVIA pour les freins, et déjà t'as un bon truc !
ensuite pour gagner en plaisir, pont court, et volant moteur allégé et une très bonne carto. et la c'est un autre monde ^^.
pour l'huile castrol GTX 10W40, pareil pour la boite. (le mieux étant la MTF3 de chez honda) et filtre reste sur du HAMP ou Purflux.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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anto21
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02-11-2009, 13:41:19 -
merci de vos conseil
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Mister_Z@z
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02-11-2009, 17:02:14 -
putain on entend de tout sur JPC dis donc.... les CAI c'est de la chiotte en barre....alala. bref
c'est juste qu' un vrai CAI faut un bloc qui aspire, c'est sur que sur un D15 ou un D16.....
t'as deja 150cv pour 1tonne, donc commence par le chassis et les freins
SB, pneu, plaquette perf...
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anto21
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CIVIC EK4 00
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04-11-2009, 04:24:31 -
quoi mettre pour avoir un bon chassis ?
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Heyachi
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04-11-2009, 18:50:46 -
J'ai commencé par les même bricoles, donc dans l'ordre je dirais :
1/ Entretiens : Vidanges(moteur et boite), Filtres (huile, essence, air)
2/ Freins :disques + plaquettes + durites + liquide haute température
Ne néglige pas les durites, je regrette de ne pas les avoir changé.
3/ Amortos
4/ Jantes en 15 avec pneus de qualité, attention de bien les choisir. (Eagle F1?)
5/ Silent Blocks (certains placeraient se point en 3, et c'est justifié)
La tu auras déjà de quoi t'amuser.
A +
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anto21
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CIVIC EK4 00
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08-11-2009, 02:27:54 -
avez vous un lien pour les silents bloc ?
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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08-11-2009, 03:35:14 -
google images + "tout cuit dans le bec" =
anto21 franchement, comme dit plus haut utilise la fonction "recherche".
Fonction pas facile à prendre en main mais tu trouveras en cherchant un minimum.
Reviens poster ici pour nous faire part de tes recherches stp, on te réaiguillera à ce moment là.
je trouve vraiment les membres ayant posté ici bien sympa :roll:
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anto21
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CIVIC EK4 00
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08-11-2009, 23:56:20 -
beh ouai merci a tous les menbres qui m'aides, sur les anciens forum ceter beaucoup plus simple, j'avais les liens pour tous ACC, ligne etc...
la je trouve pas ce que je veu pour ma ee9
merci jvai me debrouiller
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Whiplasher
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Civic EG5
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09-11-2009, 15:26:20 -
Mais sans déconner !!! vous vous passez tous le mot ou quoi ? venez les coupains on va aller sur japancar ils sont trop sympa la bas ils vont faire tout le taf a notre place !!!
y'en a plein l'os des assistés la ! putain les gars secouez vous le belbe et attérissez un peu ! on est plus a l'école ici hein ?
si vous êtes pas foutu de vous servir d'une fonction recherche sur un forum, et sur google on peu pas être intelligent a votre place !
encore t'aurais mit quelques liens vers des pièces, la on t'aurait aidé car tu aurais fait ta part de taf en cherchant un peu, non toi t'es comme tout les autre finalement, t'attends juste qu'on te dise exactement quoi prendre, tu achète tu monte, et tu cherchera jamais a savoir si c'était le bon choix ou pas, et le pire .... tu repassera plus sur ce forum car t'as eu ce que tu voulait. ou si tu y repassera pour gratter encore et avoir ton nonos....
allé va sur tes anciens forum et va faire un tour chez tes copains sur http://www.forum-auto.com/
non mais sans déconner quoi ......... faut avoir idée chais pas moi faut se poser les bonnes question hein?
surtout que ce qui me tue c'est qu'en plus on t'a dit QUOI FAIRE !!! on te files un listing de marques, de choses a faire en priorité et avec ca t'es même pas foutu de trouver un truc ? mais t'es au final le pire des boulets toi !
putain ca m'apprendra a aider les noob tiens, voila comment il te le rendent !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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09-11-2009, 15:41:10 -
Whiplasher +1, vraiment.
anto21 mets-y du tient, tu fais pas preuve de bonne volonté là...
Poste nous l'avancée de tes recherches sur ce post et on t'aide après.
Alors sors toi le pouce du cul si tu veux qu'on te sorte de ton dense brouillard.
La fonction recherche est là:
https://www.japancar.fr/forum/search.php
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anto21
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CIVIC EK4 00
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Whiplasher
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Civic EG5
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09-11-2009, 16:24:20 -
anto21, pour tes camber, reste sur du Skunk2; c'est cher mais ya pas mieux a se tarif la. oublie l'adaptable ebay a pas cher, et ca vaut pour toutes les pieces châssis.
ensuite je t'ai donné une liste de matos avec des marques, ca sera le moins cher pour une bonne base. alors pourquoi vouloir partir sur des cambers kits arieres avec des bras en alus alors que tu n'a même pas le reste ??
faut pas mettre la charrue avant les bufs, faut investir au début car tu part de rien, c'est comme ca, soit on le fait en serrant les fesses, soit on laisse d'origine, mais on ne fait pas n'importe quoi, car c'est la vie des autres que tu met en danger sur route ouverte...
donc je vais te refiler une dernière fois une liste d'un sétup châssis plus que correct, et un des meilleurs rapport qualité prix, il existera toujours mieux, mais beaucoup plus cher.
en premier, des jantes en 15 pouces (ce que tu veux xD) avec un déport maxi de 40 (ce que l'on appelle E.T.) et en 6.5 pouces de large ou 7.
la dessus tu y mets 4 pneus en Toyo T1R, qui sont a un prix ridicule et on de tres bonnes perfs, en 195 .
ensuite, 4 bon amortos, la je te conseille du KW v1 car a 750 livré tu trouvera pas meilleure qualité. et c'est prêt a poser direct.
on passe ensuite au freinage, 4 Disques turbo groove, avec 4 jeu de plaquettes en yellow stuff, le tout chez la marque EBC.
4 bonnes barres anti rapprochement, style skunk2, Carbing, ou un must de mon expérience : Password JDM.
et enfin, un kit de silentbloc complet de chez Energy mais la , il te faudra de l'aide pour remplacer tes actuels, et une presse, sinon tu va en chier.
et déjà quand tu aura assez de thunes pour t'offrir tout ca, tu aura de quoi t'amuser pour tres longtemps avant d'avoir envie de passer a mieux.
quand tu as l'envie et les thunes pour acheter une piece, et que tu t'en sort pas pour trouver un tarif correct, je t'expliquerai comment faire, et surtout quels sites choisir. car j'ai pas envie de fournir d'avantage d'effort si au final tu ne compte même pas acheter....
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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