Japan import
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EG B18C6 - Integra DC2
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28-02-2013, 22:39:35 - RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ J'ai cassé mon moteur !
Ton titre fait flipper pour rien
Pour les bougies, je mets des Bosch en 4 électrodes aussi
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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28-02-2013, 22:42:01 - RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ J'ai cassé mon moteur !
(28-02-2013, 21:54:02)ugotookie a écrit : (28-02-2013, 21:44:41)STAFFED7 a écrit : (28-02-2013, 21:08:47)makuro a écrit : Tiens, cadeau : http://www.autodynamics-honda.com/
C'est là que j'achète tout mes joints, j'y ai commandé récemment mes joints de cache culbu, puits de bougies, solénoide vtec, etc...
C'est du 100% OEM Honda, le prix en moins
Si t'a un doute, hésite pas à mail le mec, il répond même le dimanche, j'avais discuté avec lui tout un dimanche aprem comme ça pour trouver des références de joints pour des étriers d'ITR
+1 au top ce bernard
Juste un petit hs : pour lui demander des refs etc.. On lui écrit en français?
Bah moi je lui écris en anglais, en m'aidant d'un traducteur des fois car my englis is bad je sais pas si il parle français mais l'anglais si t'a des notions à l'écris c'est facile...
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ugotookie
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jazz gd5
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28-02-2013, 22:50:03 - RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ J'ai cassé mon moteur !
(28-02-2013, 22:42:01)STAFFED7 a écrit : (28-02-2013, 21:54:02)ugotookie a écrit : (28-02-2013, 21:44:41)STAFFED7 a écrit : (28-02-2013, 21:08:47)makuro a écrit : Tiens, cadeau : http://www.autodynamics-honda.com/
C'est là que j'achète tout mes joints, j'y ai commandé récemment mes joints de cache culbu, puits de bougies, solénoide vtec, etc...
C'est du 100% OEM Honda, le prix en moins
Si t'a un doute, hésite pas à mail le mec, il répond même le dimanche, j'avais discuté avec lui tout un dimanche aprem comme ça pour trouver des références de joints pour des étriers d'ITR
+1 au top ce bernard
Juste un petit hs : pour lui demander des refs etc.. On lui écrit en français?
Bah moi je lui écris en anglais, en m'aidant d'un traducteur des fois car my englis is bad je sais pas si il parle français mais l'anglais si t'a des notions à l'écris c'est facile...
ok,merci pour le renseignement.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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makuro
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01-03-2013, 01:04:14 - RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ J'ai cassé mon moteur !
+1 pour les électrodes, fuis ça comme la peste... Perso j'ai des NGK iridium sur l'EG6 depuis 40 000km et rien à déclarer
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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vroomdams
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01-03-2013, 01:23:02 - RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ J'ai cassé mon moteur !
Pour les joints, j'ai pris une pochette ajusa avec tout dedans au taff, voici celle pour B16:
http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-et...8341-979-p
Joint de carter, joints de puits de bougies, joints de vis...
En plus, c'est du Ajusa, qui est loin d'être de la merde
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Frank
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CRX & Civic SL
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01-03-2013, 02:05:59 - RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ J'ai cassé mon moteur !
j'étais venu exprés pour voir la connerie que t'avait encore faite, je suis déçu
bonne continuation sur cette petite bombinette
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
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Onizukkaa
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mx5 na
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01-03-2013, 12:17:33 - RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ J'ai cassé mon moteur !
Il veut créer le buzz avec sont titre
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
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Onizukkaa
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mx5 na
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01-03-2013, 13:03:42 - RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ J'ai cassé mon moteur !
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schubaker
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05-01-2014, 14:35:21 - RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ J'ai cassé mon moteur !
Bon, un peu de niouzes ici (déterrage powaaa !)
J'ai rajouté une ou deux petites pièces, je vais tout vous raconter
Vu que j'ai trouvé un peu de taff en intérim, je me suis dit que je pouvais me faire quelques petits plaisirs. Tout commence au HEM #4, j'y vais le Samedi en spectateur, un pote me fait chier à me dire qu'il faut passer ma EE au banc parce qu'elle a des chevaux qu'elles devraient pas avoir, surtout qu'il me devait 60 balles... Au même moment, un autre de mes potes débiles fait un joint de culasse sur son CRX avec lequel il tournait sur piste. Et là c'est THE question : le banc ou la piste ? Bref je lui rachète sa place après 1,78 secondes de réflexion
Je découvre le circuit, je découvre aussi le freinage au panneau "trop tard" mais à part ça tout va bien, la voiture n'avait pas changé depuis plusieurs mois. Par contre les freins ont pris cher, pire que Zahia dans le vestiaire de l'équipe de France... Du coup j'en achète sur place (vive le HEM !) je rentre chez moi, je soulève, et là c'est le drame... Soufflet de cardan gauche ouvert en deux, FUCK ! Du coup Civic au garage et retour le lendemain au HEM en Ford Mondeo III TDCI
J'étais dégouté, surtout que j'attendais une petite commande de chez AKR qui est arrivé le Lundi juste après le HEM. Je vous montre mes petites emplettes :
Sur la photo il manque un kit distribution, les disques ont été acheté au HEM et les plaquettes de frein achetées à Miky9560. En attendant je commence à chercher des cardans d'EE et je m'aperçois que c'est une énorme galère à trouver. Je finirais par en trouver une paire sur EBAY, refait à neuf.
Sinon il s'est passé ça entre temps :
Et la modif débile qui sert à rien (c'est les meilleures ceux là), j'ai nommé le spacer de capot
Il y a eu de la résistance, mais mes meilleurs amis étaient plus fort. Hommage au chalumeau, à la perceuse, au vieux couteau rouillé trouvé dans le jardin et surement d'autres cons encore.
Et puis j'ai découvert Grafik-color, maintenant grâce à eux j'assume mon homosexualité de Hondaïste refoulée.
Mes jantes commençant à faire la gueule (surtout la peinture en fait lol) je me suis dit que ça pourrait être fun de les changer. Je suis tomber sur un site qui faisait un destockage sur des Japan-Racing, assez légère apparemment. Du coup je me suis laissé tenté (Oui j'ai fait l'amour avec dans mon lit). Le débile que je suis vient de se rendre compte que j'avais même pas de photo avec les nouvelles jantes montées
La bonne surprise à l'arrivée : le poids annoncé était de 6,5Kg contre presque 10Kg pour mes Rota Wildcat ou Wildcard chaipakoi. Au final je les ai pesé à 4,5Kg
Le problème dans tout ça, c'est que ma caisse faisait pas assez de bordel à mon gout, même avec des morceaux d'échappement bizarrement vides. Ni une ni deux, je commence à chercher de quoi faire chier le voisinage, et sur Facebook je vois un mec qui vend une ligne fait-maison pour EE9, diamètre non constant (53 au début, puis 60 au bout d'un moment, sortie en 76), en mode le pare-flamme c'est pour les PD. Le genre de connerie que j'aime bien ! Il vendait avec un collecteur OEM de B18C6 car la flange de fixation de la ligne était orienté pour un collecteur de B18, et c'est pas pareil sur les B16. Bref encore de la merde de chez Honda quoi
Voici une petite photo de mes tubes :
Seul petit soucis, les fameuses sondes lambda sur le collecteur d'échappement propre aux B16A1, impossible de les remettre puisque pas d'emplacement sur le collecteur B18. Et en plus ça me mettais les 2 codes erreurs correspondant aux 2 sondes lambda. J'ai cherché un moment une solution à ce problème, et j'ai fini par trouver. Je suis tombé sur une cartographie générique pour EE, ayant la particularité de "désactiver" les 2 sondes lambda, bref le rêve. Dix chevaux supplémentaires annoncés, gain de couple, VTEC décalé à 5000 tr/min réel, rupteur décalé à 8500 tr/min réel. Du coup j'ai acheté ! Ça se présente sous la forme d'une simple puce EPROM avec un socle de fixation à placer en lieu et place de la puce OEM. Le pire, c'est que ça marche cette merde ! Pour les 10ch supplémentaires j'y crois pas trop, mais le gain de couple est vraiment impressionnant, surtout pendant les 2 à 3000 tr/min avant le déclenchement du VTEC qui se fait beaucoup moins ressentir maintenant. Le bonus : launch-control calé à 4500 tr/min réel pour quand je fais mumuse avec mes potes en Clio 16S
Bon je m'arrête là, mais il y a encore vraiment beaucoup de choses qui ont été faites sur cette EE et si je vois que ça plait je continuerais le récit. En plus ce qui a été fait par la suite est plutôt du genre drôle
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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Onizukkaa
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mx5 na
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05-01-2014, 14:44:47 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Me plait pas
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CTR DU 62
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05-01-2014, 15:29:15 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
superbe les jantes
hate de voir le reste
-CTR gris et carbone 2002
-ACCORD TOURER 2.2ICDTI de 2007 (daily)
-EG4 swap D16Z6 (prépa piste a suivre )
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SXS_Windham
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TDI
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05-01-2014, 16:19:31 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Ouaiiiiiiiiis, des photos des jantes montées jveux trooop voir s'que ça donne !
Bou 暴 means VIOLENT, Sou 走 SPEED and Zoku 族 TRIBE ~ SPEED TRIBES.
x SOHC XTREM SOLDIER - EC9 WARRIOR - A15 RUNNER x
http://sohcxtremsoldier.blogspot.fr/
"So how am I supposed to be, When it's illegal to be free ...
So what am I supposed to do, But disrespect those boys in blue ... "
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ugotookie
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jazz gd5
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05-01-2014, 17:38:47 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
(05-01-2014, 15:18:44)lordame a écrit : Pas mal tout ça !
La suite !
Moi je veux voir l'ee sur ces nouvelles jantes
+1
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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