TurboR
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14-09-2012, 10:17:11 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
mes coms en bleu
(13-09-2012, 22:21:26)schubaker a écrit : Merci à vous pour ces "Félicitations"
En fait je pense que mon problème provient du mastervac (peut-être maitre-cylindre mais pas sur).
Je vais vous expliquer ce que ça fait quand je freine :
Début du freinage, tout va bien, la pédale est "dur" et répond bien, le freinage est bon.
Au bout d'un petite seconde, je sens que ma pédale commence à s'enfoncer, sans pour autant que la puissance de freinage augmente.
Donc à force, je me retrouve en butée de la pédale.
A partir de ce moment là, je sens la puissance de freinage qui se relâche.
Quand je relâche la pédale de frein, et que je ré-appuis dessus (même aussitôt) bah on repasse à l'étape 1 lol. *
MC HS a 100%, le kit refection coutait 90€ chez honda il y a quelques années, et c reparti sur du neuf !!
Pour info, système purgé deux fois récemment par l'ancien proprio et sans amélioration.
Il n'y a aucune consommation de liquide de frein (même pas minime, zéro, nada).
Lorsque la pédale s'enfonce, ça fait un bruit bizarre, qui laisse penser à une fuite (d'air, car pas de conso de LDF).
alors il est bien HS la
La version de l'ancien proprio :
Le CT laisse apparaître un déséquilibre gauche/droite à l'arrière.
Il pense que ça vient de l'étrier arrière droit qui aurait un début de grippage.
Ce qui expliquerait par ailleurs la "consommation" accrue de plaquette à l'arrière droit, car elle reviendrait mal.
Pour lui, la sensation de pédale qui s'enfonce a lieu lorsque le piston du frein arr. droit se "débloque".
Cette explication me parait peu probable.
Mais tu as quand meme un etrier qui grippe, a refaire les 2 aussi
Qu'en pensez vous ?
J'ai vraiment besoin d'avoir beaucoup d'avis différent, car je n'y connais pas grand chose en mécanique (auto), surtout en ce qui concerne le freinage.
Je pense etre clair. et tant qu'a faire pour 60€ de plus tu met des durites avia toutes pretes faites pour, essaye pas de bricoler sur du freinage
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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schubaker
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14-09-2012, 14:41:21 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
(14-09-2012, 08:53:47)tonyjee a écrit : Messages : 1 261 - Inscription : Nov 2010 t'a fais quoi sur JPC toi (avec tous ces messages que tu a ....) pour nous poser des questions de Noob tout frais qui découvre l'auto ou le milieu de la jap ???? .... j'ai mis en italique ce qui m'interpelle
Tu t'es jamais intéressé à la compet auto ? ... tu ferais mieux d'ouvrir un poste dédié à ta demande car ici il va être mélanger à tous les autres messages ... ...
Je vais chercher ta présentation car ça m'interpelle la
Bah avant j'avais une EJ9, niveau préparation y'avait pas grand chose à tirer de cette caisse, donc je m'y intéressais pas trop.
En plus mon niveau était insuffisant pour me permettre de suivre des topics réellement intéressant
Maintenant que j'ai une caisse qui a du potentiel (du moins je pense) je vais commencer à vraiment m'intéresser à la chose.
Par contre, ouvrir un autre topic serait pas forcément utile, les seules réponse que j'aurais seraient "Déjà 36000 topic ouverts à ce sujet, démerdes toi et cherches"...
Enfin bon, je vais me mettre à chercher un maitre-cylindre, ou de quoi le refaire, merci à vous
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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tonyjee
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14-09-2012, 15:13:22 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
schubaker, c'etais pas méchant ... hein .. je taquinais ... pour ce qui est du topic tout neuf et tout propre, ça permet pour toi de centraliser des infos et pas avoir des trucs éparpillés un peu partout ....
Si tu fais un topic je te colle tous les liens que j'ai pour le freinage d'une EE ...
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tonyjee
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14-09-2012, 15:43:46 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
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hardlover
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14-09-2012, 16:37:13 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
(14-09-2012, 15:55:07)jejephiroth a écrit : Au boulot je vois enormement de clients qui se prennent pour des mecanos et jpeux te dire que ca fait souvent peur....et jai un paquet d'exemple!
Du coup +1 pour ton raisonement
(jaime bien taquiner c'est tout )
Pour les truc important, je ne m'en occupe pas, amis j'assiste (freinage, direction, opération moteur...) et je retiens un peu mieux comme ça, et je voit d equoi on parle.
Pour le reste, j'essaie de me lancer. Exemple, on a remplacer mon bloc avec marchou, du coup fais : distri embrayage, joint admi et echappement, vidange et vidange de boite. J'ai beaucoup appris ! Sans pour autant tout faire.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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schubaker
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20-09-2012, 17:27:25 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
Je vois pas trop de quoi tu as besoin.
Sur ma carte grise :
Champ D.2 : EE9
Champ E : JHMEE9*********** ^^
A part ça y'a pas grand chose qui puisse te servir à mon avis
En tout cas ça serait super qu'on puisse avoir l'info
Même si dans le lot il dois y en avoir une paire qui se sont faite dépouiller pour swapper
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
(Modification du message : 20-09-2012, 17:53:10 par schubaker.)
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TurboR
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21-09-2012, 11:45:27 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
(20-09-2012, 21:30:56)lordame a écrit : Le S14B20 de BM (M3E30) était pas loin je crois, 2L 192hp *
et les evos en 2.3L 230ch
apres M1, lambos 5000, maserati V6TT 2.0L 320ch ....ça existe depuis longtemps, mais a ce niveau de grande serie ce doit etre un des premiers.
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Bernard Darniche
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SoichiroYann
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21-09-2012, 14:07:52 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
Si je ne dis pas de conneries: EG6 la première voiture au monde commercialisée avec un rendement de 100ch/L.
Avant Porsche sur la 911, BM sur la M3 3.2L, Ferrari and co...
L'info du rendement ch/L en Turbo est inintéressant parce que bcp plus facile à obtenir.
Ex une Skyline de l'époque à 870ch, réalésée à 3L, ça nous donne 290ch/L. Pas courant mais pas si rare.
En atmo, pour avoir 300ch/L ça existe, ça s'appelle F1 et ils étaient à environ 950ch sur les derniers V10 3L de 2005 (940ch pour le RS25, un peu plus pour Merco BM et Honda, plus de 22000 t/m pour BM pour les ordres de grandeur).
(Modification du message : 25-09-2012, 15:13:18 par SoichiroYann.)
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ugotookie
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jazz gd5
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25-09-2012, 14:21:50 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
(25-09-2012, 14:08:24)TurboR a écrit : 4100€ +52ch, pas mal, mais peut mieux faire
par contre niveau discrétion dans la baie,c'est plutôt pas mal
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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