crxtr
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04-09-2007, 09:54:45 - les admissions sur nos honda...
bon alors hier soir je me suis rematé un vieux option auto... et j'ai pensé a vous les gars.
j'ai suivi (avec toujours tres peu d'interet) vos differents post sur "quelle est la meilleure admission pour mon b16", boite a air ou cai ou je sais pas quoi comme invention...
eh beh, j'ai remarqué dans cet option auto que y a pas une admission en particulier chez nos amis japonais...
jun sort 257 chevaux d'un b (bon je sais ca fait beaucoup, mais c'est ce qui etait marqué) avec un genre de filtre green twister, ceux qui ont une boite de la meme forme que le cone, et sans gaine d'arrivée d'air frais...
il sort 225 ch de l'itr avec une boite a air KN, celle qui est assez large mais qui est ouverte sur le devant, sans gaine non plus.
et spoon sort la meme puissance sur l'ek9, voir plus je sais plus trop, avec sa boite a air d'origine...
et un autre preparateur met sur circuit un eg6 avec un short ram pas cloisonné.
y avait meme j's racing qui collait 2 carbu double corps sur un b16a1 avec les kn carré pour carbu (ceux avec le dessus en metal) et juste deux gaines d'arrivée d'air frais...je rappelle que sur serie b, l'admission se fait coté habitacle, clairement pas l'endroit ou il fait le plus frais...
moralité, arretez votre guguerre sur les admissions, choisissez celle qui vous plait le plus, celle qui selon vous marche la mieux, celle qui peut etre coute moins cher, parce que apparement, c'est pas ca qui plombera votre prepa..
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ed7run
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04-09-2007, 12:16:32 - Re: les admissions sur nos honda...
crxtr a écrit :bon alors hier soir je me suis rematé un vieux option auto... et j'ai pensé a vous les gars.
j'ai suivi (avec toujours tres peu d'interet) vos differents post sur "quelle est la meilleure admission pour mon b16", boite a air ou cai ou je sais pas quoi comme invention...
eh beh, j'ai remarqué dans cet option auto que y a pas une admission en particulier chez nos amis japonais...
jun sort 257 chevaux d'un b (bon je sais ca fait beaucoup, mais c'est ce qui etait marqué) avec un genre de filtre green twister, ceux qui ont une boite de la meme forme que le cone, et sans gaine d'arrivée d'air frais...
il sort 225 ch de l'itr avec une boite a air KN, celle qui est assez large mais qui est ouverte sur le devant, sans gaine non plus.
et spoon sort la meme puissance sur l'ek9, voir plus je sais plus trop, avec sa boite a air d'origine...
et un autre preparateur met sur circuit un eg6 avec un short ram pas cloisonné.
y avait meme j's racing qui collait 2 carbu double corps sur un b16a1 avec les kn carré pour carbu (ceux avec le dessus en metal) et juste deux gaines d'arrivée d'air frais...je rappelle que sur serie b, l'admission se fait coté habitacle, clairement pas l'endroit ou il fait le plus frais...
moralité, arretez votre guguerre sur les admissions, choisissez celle qui vous plait le plus, celle qui selon vous marche la mieux, celle qui peut etre coute moins cher, parce que apparement, c'est pas ca qui plombera votre prepa..
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Beowulf
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04-09-2007, 12:34:20 - Re: les admissions sur nos honda...
ed7run a écrit :crxtr a écrit :bon alors hier soir je me suis rematé un vieux option auto... et j'ai pensé a vous les gars.
j'ai suivi (avec toujours tres peu d'interet) vos differents post sur "quelle est la meilleure admission pour mon b16", boite a air ou cai ou je sais pas quoi comme invention...
eh beh, j'ai remarqué dans cet option auto que y a pas une admission en particulier chez nos amis japonais...
jun sort 257 chevaux d'un b (bon je sais ca fait beaucoup, mais c'est ce qui etait marqué) avec un genre de filtre green twister, ceux qui ont une boite de la meme forme que le cone, et sans gaine d'arrivée d'air frais...
il sort 225 ch de l'itr avec une boite a air KN, celle qui est assez large mais qui est ouverte sur le devant, sans gaine non plus.
et spoon sort la meme puissance sur l'ek9, voir plus je sais plus trop, avec sa boite a air d'origine...
et un autre preparateur met sur circuit un eg6 avec un short ram pas cloisonné.
y avait meme j's racing qui collait 2 carbu double corps sur un b16a1 avec les kn carré pour carbu (ceux avec le dessus en metal) et juste deux gaines d'arrivée d'air frais...je rappelle que sur serie b, l'admission se fait coté habitacle, clairement pas l'endroit ou il fait le plus frais...
moralité, arretez votre guguerre sur les admissions, choisissez celle qui vous plait le plus, celle qui selon vous marche la mieux, celle qui peut etre coute moins cher, parce que apparement, c'est pas ca qui plombera votre prepa..
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Alors arrêtez de nous péter les burnes avec vos posts : "Quelle admission pour ma CRX/Civic/Integra/Prelude".
Tout marche, cé ti pas joli ça ?
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Jules
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06-09-2007, 12:09:11 -
Koebi a écrit :crxtr, dans ce cas c'est pas un "Option Auto" (qui est un magazine français) mais plutôt un Option video non ? :P
Si je me trompe pas, c'est le Option2 vol.31 - FF Tuning
Noté merci 8)
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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dj_spark
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10-10-2007, 11:45:48 -
A mon avis tu vires toutes l'injection, tu mets des résistances pour tromper l'ecu, tu montes les carbu avec une pipe maison.
Après pour le map, tu le supprimes et tu fais une carto basée sur le tps accouplé a l'axe des carbus (histoire d'être au bon endroit dans l'allumage).
Je pense que je n'ai pas oublié grand chose, en gros c'est le même principe qu'avec des ITB sauf que tu ne contrôles pas le débit d'essence.
Ensuite calibrer les gicleurs et se faire chier à les régler avec une WB, ou un vieux carburologue qui a de bonnes oreilles
Un peu de boulot, mais rien d'impossible, d'autant plus que ce genre de config c'est plutôt pied dedans/tout, tout de suite donc c'est assez sommaire en terme de réglage.
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