crxtr
Active Member
  
- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation :
4
bon alors hier soir je me suis rematé un vieux option auto... et j'ai pensé a vous les gars.
j'ai suivi (avec toujours tres peu d'interet) vos differents post sur "quelle est la meilleure admission pour mon b16", boite a air ou cai ou je sais pas quoi comme invention...
eh beh, j'ai remarqué dans cet option auto que y a pas une admission en particulier chez nos amis japonais...
jun sort 257 chevaux d'un b (bon je sais ca fait beaucoup, mais c'est ce qui etait marqué) avec un genre de filtre green twister, ceux qui ont une boite de la meme forme que le cone, et sans gaine d'arrivée d'air frais...
il sort 225 ch de l'itr avec une boite a air KN, celle qui est assez large mais qui est ouverte sur le devant, sans gaine non plus.
et spoon sort la meme puissance sur l'ek9, voir plus je sais plus trop, avec sa boite a air d'origine...
et un autre preparateur met sur circuit un eg6 avec un short ram pas cloisonné.
y avait meme j's racing qui collait 2 carbu double corps sur un b16a1 avec les kn carré pour carbu (ceux avec le dessus en metal) et juste deux gaines d'arrivée d'air frais...je rappelle que sur serie b, l'admission se fait coté habitacle, clairement pas l'endroit ou il fait le plus frais...
moralité, arretez votre guguerre sur les admissions, choisissez celle qui vous plait le plus, celle qui selon vous marche la mieux, celle qui peut etre coute moins cher, parce que apparement, c'est pas ca qui plombera votre prepa..
Sonic
Active Member
  
Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation :
1
intéressant toutes ces infos
pourrais tu faire un scan de l'article et le "coller" sur le post.. ??? j'aimerai en savoir plus
merci d'avance
crxtr
Active Member
  
- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation :
4
c'est un divx que j'avais chopé y a grave longtemps sur la mule. (un des meilleur selon moi... essais d'ek9 turbo, atmo, d'itr, crx, explication des reglages de train avec demonstration des gains au fur et a mesure de l'evolution... plein de choses grave interessante!) je regarde le titre ce soir.
Koebi
Senior Member
   
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
crxtr, dans ce cas c'est pas un "Option Auto" (qui est un magazine français) mais plutôt un Option video non ? :P
Si je me trompe pas, c'est le Option2 vol.31 - FF Tuning
crxtr
Active Member
  
- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation :
4
correct koebi!!! l'universalis du jdm wold!!!!
ed7run
Active Member
  
Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation :
15
crxtr a écrit :bon alors hier soir je me suis rematé un vieux option auto... et j'ai pensé a vous les gars.
j'ai suivi (avec toujours tres peu d'interet) vos differents post sur "quelle est la meilleure admission pour mon b16", boite a air ou cai ou je sais pas quoi comme invention...
eh beh, j'ai remarqué dans cet option auto que y a pas une admission en particulier chez nos amis japonais...
jun sort 257 chevaux d'un b (bon je sais ca fait beaucoup, mais c'est ce qui etait marqué) avec un genre de filtre green twister, ceux qui ont une boite de la meme forme que le cone, et sans gaine d'arrivée d'air frais...
il sort 225 ch de l'itr avec une boite a air KN, celle qui est assez large mais qui est ouverte sur le devant, sans gaine non plus.
et spoon sort la meme puissance sur l'ek9, voir plus je sais plus trop, avec sa boite a air d'origine...
et un autre preparateur met sur circuit un eg6 avec un short ram pas cloisonné.
y avait meme j's racing qui collait 2 carbu double corps sur un b16a1 avec les kn carré pour carbu (ceux avec le dessus en metal) et juste deux gaines d'arrivée d'air frais...je rappelle que sur serie b, l'admission se fait coté habitacle, clairement pas l'endroit ou il fait le plus frais...
moralité, arretez votre guguerre sur les admissions, choisissez celle qui vous plait le plus, celle qui selon vous marche la mieux, celle qui peut etre coute moins cher, parce que apparement, c'est pas ca qui plombera votre prepa.. 
+1
MB6 stock
Beowulf
Posting Freak
    
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
ed7run a écrit :crxtr a écrit :bon alors hier soir je me suis rematé un vieux option auto... et j'ai pensé a vous les gars.
j'ai suivi (avec toujours tres peu d'interet) vos differents post sur "quelle est la meilleure admission pour mon b16", boite a air ou cai ou je sais pas quoi comme invention...
eh beh, j'ai remarqué dans cet option auto que y a pas une admission en particulier chez nos amis japonais...
jun sort 257 chevaux d'un b (bon je sais ca fait beaucoup, mais c'est ce qui etait marqué) avec un genre de filtre green twister, ceux qui ont une boite de la meme forme que le cone, et sans gaine d'arrivée d'air frais...
il sort 225 ch de l'itr avec une boite a air KN, celle qui est assez large mais qui est ouverte sur le devant, sans gaine non plus.
et spoon sort la meme puissance sur l'ek9, voir plus je sais plus trop, avec sa boite a air d'origine...
et un autre preparateur met sur circuit un eg6 avec un short ram pas cloisonné.
y avait meme j's racing qui collait 2 carbu double corps sur un b16a1 avec les kn carré pour carbu (ceux avec le dessus en metal) et juste deux gaines d'arrivée d'air frais...je rappelle que sur serie b, l'admission se fait coté habitacle, clairement pas l'endroit ou il fait le plus frais...
moralité, arretez votre guguerre sur les admissions, choisissez celle qui vous plait le plus, celle qui selon vous marche la mieux, celle qui peut etre coute moins cher, parce que apparement, c'est pas ca qui plombera votre prepa.. 
+1
Alors arrêtez de nous péter les burnes avec vos posts : "Quelle admission pour ma CRX/Civic/Integra/Prelude".
Tout marche, cé ti pas joli ça ?
Jules
Active Member
  
Messages : 352
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
Koebi a écrit :crxtr, dans ce cas c'est pas un "Option Auto" (qui est un magazine français) mais plutôt un Option video non ? :P
Si je me trompe pas, c'est le Option2 vol.31 - FF Tuning 
Noté merci 8)
Juless
![[Image: banniere.jpg]](http://membres.lycos.fr/sammolo/banniere.jpg)
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Koebi
Senior Member
   
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
C'est d'ailleurs dans cette même vidéo que l'on voit ceci :
![[Image: vlcsnap255400rk6.png]](http://img103.imageshack.us/img103/7917/vlcsnap255400rk6.png)
Comme quoi tout marche, même sans rien
GT-Alex
Active Member
  
Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
4
une boite à air ou un cai ou une boite d'origine, y'en a pas de plus performantes que d'autres. Mais elles sont pas adaptées à la même utilisation. Un moteur a une température de fonctionnement optimale, que ce soit en dessus ou en dessous, c'est moins bien. Trop de fraicheur, épuise moteur
cetv
Active Member
  
Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Passes la même voiture sur un banc avec toutes les admissions que tu auras sous la main : regardes la tête des courbes.
Si tu as du temps à perdre refait la repro pour chaque config : regardes la tête des courbes.
Coubi
Senior Member
   
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
On dirait une voiture teleguidée le CRX une vraie puce vroooooooooooooooommmmmmmmm
Ca coute combien un B18 :roll:
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Coubi
Senior Member
   
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
dj_spark a écrit :Passes la même voiture sur un banc avec toutes les admissions que tu auras sous la main : regardes la tête des courbes.
Si tu as du temps à perdre refait la repro pour chaque config : regardes la tête des courbes. Rien qu'en virant le manchon de mon crx ca à déplacé mon couple max donc ca doit partir dans tous les sens
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
ui mais les puissance annoncé a mon avis ne depende pas de l admission lol ... il y a certainement de grosse prepa
c est surtout sur une courbe je pense qu on voit la différence d une admission a l autre .
malgres le fait que 2 admission sort le meme nombre de chevaux (maximum)
c est pas dis que pour l une des 2 ces chevaux ne soit pas accessible tout le temps
du style une sortira 200 chevaux a 8000 mais a 7000 il y aurais rien
alors qu une autre sortirait 190ch mais aussi bien a 7000 qu a 8000 ce qui est bien plus important !!
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
moi j ai un cai sur la mienne j en suis content !
crxtr
Active Member
  
- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation :
4
jojo13 a écrit :moi j ai un cai sur la mienne j en suis content !
et c'est bien tout ce qui compte non??
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
ouai c est clair !
puis vaut mieu un CAI qu un turbo hihihihi
Koebi
Senior Member
   
Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
RB26DETTvs2JZ a écrit :n'empeche y'a pas de cai 
Arrête
cyvric
Active Member
  
Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation :
2
hey les gars faut arreter sur le crx c pas des carbus mais une admition papillon y a une rampe d'injection et un ecu il faudrai me monter comment tu peu coupler les 2.......
j'ai trouver le carbu est regler sur les petites cames et quand tu as le vtec y a l'injection en plus mdr
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
A mon avis tu vires toutes l'injection, tu mets des résistances pour tromper l'ecu, tu montes les carbu avec une pipe maison.
Après pour le map, tu le supprimes et tu fais une carto basée sur le tps accouplé a l'axe des carbus (histoire d'être au bon endroit dans l'allumage).
Je pense que je n'ai pas oublié grand chose, en gros c'est le même principe qu'avec des ITB sauf que tu ne contrôles pas le débit d'essence.
Ensuite calibrer les gicleurs et se faire chier à les régler avec une WB, ou un vieux carburologue qui a de bonnes oreilles 
Un peu de boulot, mais rien d'impossible, d'autant plus que ce genre de config c'est plutôt pied dedans/tout, tout de suite donc c'est assez sommaire en terme de réglage.
|