tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
07-09-2012, 13:40:25 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
Dans tous les cas vu le prix d'un EE à l'epoque 8 ou 9 .. il n'y a pas eu beaucoup de vendu ...
maintenant on a intérêt à les garder (pour les possesseurs !) ... car ça ne va que continuer à disparaitre ... Surtout quand les pièces maitresse vont commencer à disparaitre ... ....
Bref une youngtimer futur collector
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
07-09-2012, 19:14:25 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
En faisant une recherche sur le bon coin en cochant "titre seulement" et en faisant quand même le tri, je trouve avec :
eg6 ---> 6 résultat
ee9 ---> 8 résultat
ee8 ---> 6 résultat, dont un accidenté...
Les eg6 se font rare, et quand on voit que y'a plein de swap b16a2 qui ont été fait, on se dit faut bien que le bloc vienne de quelque part aussi...
ce qui est choquant, c'est que je pense qu'il y a eu plus d'eg6 que de EE vendue...
Mon EE8 a fini a la féraille car la caisse se coupé, mais le bloc va finir dans une AH normalement
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
ruptor
Active Member
Motard temporaire
37 - Indre-et-Loire France Messages : 219
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
09-09-2012, 00:20:04 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
Sans pour autant faire recherche par type mine sur les sites de petites annonces généralistes, le crx vtec reste bien présent.
Je reste, pour ma part, persuadé que l'EE9 est beaucoup moins diffusée que l'EE8.
D'ailleurs, je suis resté pendant des années sans savoir que la civic 4g avait été motorisée par le b16. Ce n'est que vers 2002 que j'ai appris l'existence de l'EE9.
Depuis j'ai attrapé le virus, après en avoir acheté une bonne poignée toutes plus déglinguées les unes que les autres, je reste hyper attaché à ce modèle.
Je l'adore ma civic à la ligne coupée au couteau, sa bouille toute mignonne, ses sièges qui vous font toucher l'appuie-tête avec votre front (1,80m Inside), cette odeur d'huile dans l'habitacle quand son moteur hurle, sa commande de boite précise... bref, je n'imagine pas m'en séparer.
Gardez les, restaurez les, préservez les!!!
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation :
8
|
12-09-2012, 23:48:05 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
me voilà en EE9 maintenant les gens
Bah ça fait pas pareil que l'EJ9
EDIT : J'aurais besoin de toutes les infos possible pour refaire le freinage de cet auto.
Quelque chose du style "Quoi mettre en étrier ; où trouver des kits piston pour frein ; et autres truques et astuces pour refaire ça !"
Merci à vous les passionnés
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
(Modification du message : 13-09-2012, 00:13:26 par schubaker.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
13-09-2012, 00:25:01 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
(09-09-2012, 00:20:04)ruptor a écrit : Sans pour autant faire recherche par type mine sur les sites de petites annonces généralistes, le crx vtec reste bien présent.
Je reste, pour ma part, persuadé que l'EE9 est beaucoup moins diffusée que l'EE8.
D'ailleurs, je suis resté pendant des années sans savoir que la civic 4g avait été motorisée par le b16. Ce n'est que vers 2002 que j'ai appris l'existence de l'EE9.
Depuis j'ai attrapé le virus, après en avoir acheté une bonne poignée toutes plus déglinguées les unes que les autres, je reste hyper attaché à ce modèle.
Je l'adore ma civic à la ligne coupée au couteau, sa bouille toute mignonne, ses sièges qui vous font toucher l'appuie-tête avec votre front (1,80m Inside), cette odeur d'huile dans l'habitacle quand son moteur hurle, sa commande de boite précise... bref, je n'imagine pas m'en séparer.
Gardez les, restaurez les, préservez les!!!
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
13-09-2012, 09:58:01 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
13-09-2012, 10:40:27 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
Je valide les brembo max, c'est ce que j'ai sur l'ED9 avec étriers clio RS et plaquettes valéo à 25e... c'est monstrueux
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Matth49
Active Member
Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
13-09-2012, 11:23:54 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
[HS ON]
Je suis d'accord avec Hardlover sur le fait que les EG6 se font très rare maintenant, surtout les modèle en bon état et sans rouille !
Elles sont déjà beaucoup plus difficile à trouver qu'une ITR, qui elle ne l'ai pas !!!
Personnelement je ne me séparerais jamais de la mienne car je sais très bien que je le regretterais. Même le fait d'avoir eu une MX5 NA il y a quelques temps me donne envie de me prendre une S2k. Mais non, je ne lacherais pas mon EG6 pour une S2k.
Au pire je préfère racheter une MX5 NA un jour en 4ème voitures
[HS OFF]
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
13-09-2012, 18:45:33 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
[quote='jejephiroth' pid='1405708' dateline='1346670395']
youhouuuu on est là!!!!!!
ne t'inquiete pas, nous sommes certes peu nombreux, mais qu'estce qu'on les aimes!
vive la ee9!!!!
+1
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation :
8
|
13-09-2012, 22:21:26 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
Merci à vous pour ces "Félicitations"
En fait je pense que mon problème provient du mastervac (peut-être maitre-cylindre mais pas sur).
Je vais vous expliquer ce que ça fait quand je freine :
Début du freinage, tout va bien, la pédale est "dur" et répond bien, le freinage est bon.
Au bout d'un petite seconde, je sens que ma pédale commence à s'enfoncer, sans pour autant que la puissance de freinage augmente.
Donc à force, je me retrouve en butée de la pédale.
A partir de ce moment là, je sens la puissance de freinage qui se relâche.
Quand je relâche la pédale de frein, et que je ré-appuis dessus (même aussitôt) bah on repasse à l'étape 1 lol.
Pour info, système purgé deux fois récemment par l'ancien proprio et sans amélioration.
Il n'y a aucune consommation de liquide de frein (même pas minime, zéro, nada).
Lorsque la pédale s'enfonce, ça fait un bruit bizarre, qui laisse penser à une fuite (d'air, car pas de conso de LDF).
La version de l'ancien proprio :
Le CT laisse apparaître un déséquilibre gauche/droite à l'arrière.
Il pense que ça vient de l'étrier arrière droit qui aurait un début de grippage.
Ce qui expliquerait par ailleurs la "consommation" accrue de plaquette à l'arrière droit, car elle reviendrait mal.
Pour lui, la sensation de pédale qui s'enfonce a lieu lorsque le piston du frein arr. droit se "débloque".
Cette explication me parait peu probable.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vraiment besoin d'avoir beaucoup d'avis différent, car je n'y connais pas grand chose en mécanique (auto), surtout en ce qui concerne le freinage.
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
13-09-2012, 23:48:42 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
ton freinage est fatigué a mon avis il a besoin d'une refection et de durit aviation aussi .... tout sera mieux ensuite
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation :
8
|
14-09-2012, 00:47:58 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
A ton avis, racheter un mastervac (voire un maitre-cylindre) servirait-il à quelque-chose ?
Quand tu dis passer en durite avia, il existe des kit dans le commerce ou il faut faire du "fait-maison" avec des morceaux de durite ?
Ma première priorité c'est le freinage. C'est pas comme si ça pouvait te sauver la vie quoi...
Je veux pas d'un kit à 1200€ (j'en ai pas les moyens) mais quelque chose de fiable, efficace, simple à monter / utiliser.
Une dernière question (je sais, je suis chiant, mais je l'aime ma Civic et je veux pas faire n'importe quoi ^^) :
Un mastervac + maitre-cylindre de ED9 ça passe sur une EE9 ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Au passage si vous avec des liens vers des produits à vendre qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas
Merci
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
14-09-2012, 07:50:01 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
Il te faut que le MC, si le mastervac était mort ça ferait pas cet effet là crois moi.
Après dans une moindre mesure c'est "normal" que ça arrive dans des bouchons ou après une bonne arsouille mais pas en roulage normal et surtout pas autant.
Là ce qu'il se passe c'est que le liquide de frein, au lieu de pousser le piston/coupelle du MC bah il passe un peu à travers, certainement une coupelle retournée ou autre.
Il existe des kits de réfection pour les MC, ce sera peut être judicieux de voir le prix par rapport à un MC d'occase qui peut finalement te refaire pareil au bout de 100kms.. ou pas.
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
14-09-2012, 08:34:45 - RE: [EE9] Où sont passées nos EE9 ???
(14-09-2012, 07:50:01)Cali-Puma a écrit : Il te faut que le MC, si le mastervac était mort ça ferait pas cet effet là crois moi.
Après dans une moindre mesure c'est "normal" que ça arrive dans des bouchons ou après une bonne arsouille mais pas en roulage normal et surtout pas autant.
Là ce qu'il se passe c'est que le liquide de frein, au lieu de pousser le piston/coupelle du MC bah il passe un peu à travers, certainement une coupelle retournée ou autre.
Il existe des kits de réfection pour les MC, ce sera peut être judicieux de voir le prix par rapport à un MC d'occase qui peut finalement te refaire pareil au bout de 100kms.. ou pas.
+1 moi j'avais changer le miens et quand j'ai démonté l' ancien je me suis aperçu que le corps en alu vieillit plutôt bien donc effectivement un kit réfection pourrait faire l' affaire.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
|