bepilot
Active Member
Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France Messages : 857
Sujets : 3
|
14-09-2012, 11:21:31 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
tonyjee a écrit :on me propose 76 Euros voir un petit supplément si il règle mes cambers ... sur civic d'origine il n'y a que la pince/ouverture de réglable, perso pour ma Lexus que j'ai fait passer il y a une semaine et qui est reglable carrossage en plus (OEM), ça m'a coûté 75eu chez Euromaster - et j'ai pû assisté à tout le processus, c'était sympa. Par contre la caisse étant rabaissé de pas grand chose (-3cm), ça frottait pour monter la rampe - ils aident un peu avec des rampes supp mais c'était juste-juste...
http://shop.euromaster.fr/eshop/fr_FR/se...e-2/284341
Donc a voir 'ton petit supplément'...
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
(Modification du message : 14-09-2012, 11:22:37 par bepilot.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
14-09-2012, 11:30:07 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
Je peut te trouver moins cher mais ça te forcerais à faire des kilomètres
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
14-09-2012, 11:36:17 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
Nan je veux pas moins cher ... je veux un mec efficace ..
Merci pour vos feedback ...
Le mec à 2 garages et vient d'en ouvrir un tout neuf dans Conflans ste Honorine (78) ...
j'etais son premier client en fait a venir demander des renseignements, il est très sympa ... J'irais donc chez lui
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
14-09-2012, 11:50:56 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
Prix correcte, à voir pour les camber ...
Juste attention à une chose pour le para... Y a des modèles de pont/logiciel pour les géo qui obligent à soulever le vehicule pour mesure le dévoilage des jante (première étape de la géo), puis on le repose et le tasse à la mano pour continuer.
Hors, avec des suspension plus raide que d'origine, ça a du mal a se tasser, malgré que sous les roues il y ait des plateau coulissant/pivotant.
Du coup le réglage peut être bon a l'ecrant et foireux une fois que t'es sorti... (j'ai eu le cas).
Faut trouver un endroit ou l'appreil permet de faire le dévoilage juste en poussant le véhicule d'avant en arrière.
Sinon, perso j'avais reglé mon carro au niveau + reglet (merci pythagore), mais il éxiste des niveau electronique plus précis.
J'avais juste fait régler le para av/ar, et mon carro était à +/- 0°10" (0.17°) entre droite et gauche, et avec des valeurs cohérente à mon réglage.
Pour le carro, l'astuce sur banc de géo, c'est de régler roue levée en ayant bloqué le volant au préalable et avoir mesuré la différence d'angle entre roue posée et levée, et y ajouter/enlever ce qu'il faut.
Parce que dans tous les cas, faut la soulever pour toucher au carro (sauf à l'arrière), du coup faut la sortir et la re-rentrer et tout recommencer pour vérifier et en etant sur qu'elle soit bien posé pour avoir un réglage au top.
(Modification du message : 14-09-2012, 12:43:48 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
14-09-2012, 13:22:59 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
(14-09-2012, 11:50:56)gineto a écrit : Prix correcte, à voir pour les camber ...
Juste attention à une chose pour le para... Y a des modèles de pont/logiciel pour les géo qui obligent à soulever le vehicule pour mesure le dévoilage des jante (première étape de la géo), puis on le repose et le tasse à la mano pour continuer.
Hors, avec des suspension plus raide que d'origine, ça a du mal a se tasser, malgré que sous les roues il y ait des plateau coulissant/pivotant.
Du coup le réglage peut être bon a l'ecrant et foireux une fois que t'es sorti... (j'ai eu le cas).
Faut trouver un endroit ou l'appreil permet de faire le dévoilage juste en poussant le véhicule d'avant en arrière.
Sinon, perso j'avais reglé mon carro au niveau + reglet (merci pythagore), mais il éxiste des niveau electronique plus précis.
J'avais juste fait régler le para av/ar, et mon carro était à +/- 0°10" (0.17°) entre droite et gauche, et avec des valeurs cohérente à mon réglage.
Pour le carro, l'astuce sur banc de géo, c'est de régler roue levée en ayant bloqué le volant au préalable et avoir mesuré la différence d'angle entre roue posée et levée, et y ajouter/enlever ce qu'il faut.
Parce que dans tous les cas, faut la soulever pour toucher au carro (sauf à l'arrière), du coup faut la sortir et la re-rentrer et tout recommencer pour vérifier et en etant sur qu'elle soit bien posé pour avoir un réglage au top.
Tu me fais flipper la ... ... dis moi ou t'es aller, en fait et ou pour toi ça a marcher ...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
14-09-2012, 13:46:12 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
Mais nan, faut pas flipper, c'est juste le mode "perfectioniste" qui a parlé
Perso je vais dans le 94, avant je passait par un pote à Norauto et je faisait limite la géo moi même, maintenant dans un garage mais le mec rechigne un peu pour toucher au carro et mettre MES valeurs de para.
C'est pour ça, vaut mieux faire le carrossage de son coté, et t'amène juste l'auto pour le para AV+AR, tu demande juste au mec si il peut ne pas la soulever pour faire le dévoilage.
Après s'il est vraiment sympa et que ça l'embète pas de passer du temps dessus, fais-y aussi le carrossage, faut juste faire deux passage (sortir du pont faire un tour et revenir) pour vérifier que rien à bouger...
(Modification du message : 14-09-2012, 13:49:21 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
14-09-2012, 13:55:15 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
(14-09-2012, 13:46:12)gineto a écrit : Mais nan, faut pas flipper, c'est juste le mode "perfectioniste" qui a parlé
Perso je vais dans le 94, avant je passait par un pote à Norauto et je faisait limite la géo moi même, maintenant dans un garage mais le mec rechigne un peu pour toucher au carro et mettre MES valeurs de para.
C'est pour ça, vaut mieux faire le carrossage de son coté, et t'amène juste l'auto pour le para AV+AR, tu demande juste au mec si il peut ne pas la soulever pour faire le dévoilage.
Après s'il est vraiment sympa et que ça l'embète pas de passer du temps dessus, fais-y aussi le carrossage, faut juste faire deux passage (sortir du pont faire un tour et revenir) pour vérifier que rien à bouger...
Ok ... bon ... on verra .. ça va m'enerver si le mec m'écoute pas surtout ..
|
|
Retourner en haut |
|
Zenki Boy
Senior Member
Civic EE9
- France Messages : 2 378
Sujets : 2
|
14-09-2012, 16:10:49 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
Tony, j'ai un mec de confiance qui a son garage dans le 78 (Mesnil St Denis)
Il court en Clio Cup, fait de la resto de ricaine, etc.
Il prend dans les 100 euros pour un réglage avt/arr, des que c'est fini tu fais un petit essai et si ça te convient pas il retouche les réglages
c'est ARS à coté de GL Racing
http://www.autoracingservices.com/
(Modification du message : 14-09-2012, 16:12:54 par Zenki Boy.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
14-09-2012, 16:44:12 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
|
|
Retourner en haut |
|
Zenki Boy
Senior Member
Civic EE9
- France Messages : 2 378
Sujets : 2
|
15-09-2012, 01:58:50 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
De rien Tonyjee et Gineto c'est fait pour ça les forums
Nomad hesites pas
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
15-09-2012, 10:32:18 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
(14-09-2012, 19:13:30)nomad a écrit : on se fait un convoi tony?
Pourquoi pas ... ... mais pas maintenant ...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
20-10-2012, 11:33:59 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
Bon alors quelques news de mamie ... après mon changement de setup freins (qui fonctionnent a merveille ) j'avais gentillement fumé un moyeu de roue arriere a cause de ce satané étrier arriere droit qui avant grippé ... donc changement ce matin chez MagicMax .. et la enfin je retrouve une sérénité dans la caisse ! plus de WOooowooOooh quand tu roule .. le truc hyper saoulant ... Merci Max ... ..
Par contre ma barre anti roulis est un peu usée ... va falloir que je la change .. j'hesite en une d'ITR et autre chose de plus gros histoire d'augmenter la rigidité devant ... A savoir qu'il va falloir que j'achète les 2 à l'arriere ... Ben ouais .. ma prochaine étape c'est réfection moteur .. Donc on passe en B16B like
La suite dans quelques mois quand j'aurais mon vehicule de dépannage et pour pouvoir laisser mamie chez Magicmax ... ...
Bref j'ai hate de lui refaire une santé moteur.. vu comment elle finit par être full neuve de partout
Sinon pour info .. les BC RACING c'est vraiment de la balle ... le rapport qualité/prix est au top ... Hésitez pas si vous chercher des combinés pour votre caisse ..En plus che TypeMax la dispo et les tarifs sont nikels => http://type-max.com/ d'ailleurs ma futur carto sera surement faite la bas vu les feedbacks positifs que j'entend ...
Dans l'immédiat c'est passage en pneus 4 saisons et reglage de para, histoire de préserver un peu plus les pneus
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
20-10-2012, 13:48:24 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
nan la barre bouge sur les silents blocs neufs .. en fait elle s'est corrodé a certain endroit et le diamètre est légèrement réduit ... Bref elle est a changer ...
Suspension technique je vais regarder .. Merci ..
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
20-10-2012, 19:31:43 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
asr en 24mm ftw!
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
|
20-10-2012, 23:21:50 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
Ca c'est sur pour ta carto tu peux foncé chez Hred t'aura aucun souci le monsieurs à de l'expérience et il est vraiment bon tous en restant abordable
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
21-10-2012, 10:25:04 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
(20-10-2012, 14:35:29)Kagotani_racing a écrit : Ah me*** c'est chaud!
Pour suspension technique si t'as besoin de tuyau pour le montage des biellette hésite pas!
Oui enfin ça va hein rien de dramatique, elle est pas bouffée non plus .. Mais comme je la surveille de près mamie ... ça va .. et puis rouler tous les jours avec une caisse qui a 21 ans faut être attentif et ne pas hesiter à changer des éléments .. C'est pour ça qu'elle va finir par etre neuve ...
Bob j'y avais songé aussi c'est de la super qualité ASR ...
(20-10-2012, 23:12:02)Bullit95 a écrit : Suspension technique c'est ce que j'ai sur l'EG mon tounu, c'est une filière de KW tu peux y aller c'est du gros matos
... j'ai vu que c'etais du bon matos sur pas mal de caisses effectivement ..
(20-10-2012, 23:21:50)SiGmA SpiRiT a écrit : Ca c'est sur pour ta carto tu peux foncé chez Hred t'aura aucun souci le monsieurs à de l'expérience et il est vraiment bon tous en restant abordable
Il à une sérieuse expérience en compét .. c'est évident .. Et pour le coup c'est une bonne idée cette association avec Type Max ...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
04-03-2013, 01:03:16 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
04-03-2013, 01:09:17 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
Faut choisir dans la vie .. Perso ça me saoule de pas pouvoir attaquer comme je veux et de bouffer du pneus à tire larigos (je ne sais pas du tout comment cette expression s'écrie )
Et puis avec mon nouveau berlingue, j'ai pas du tout envie de la laisser en vitrine mamie ... Faut que ça roxe sur piste un peu
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
04-03-2013, 01:24:54 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
04-03-2013, 09:56:45 - RE: My Red fifteen ''Bitch !"...
... Hey je la vend pas hein ...
|
|
Retourner en haut |
|
|