Je reposte ici mon bref compte rendu de mon deuxième HEM où cette fois ci j'étais propriétaire de ma civic et non plus passager ^^
Très bon week end pour ma part tout comme l'année dernière !
J'étais avec ma EE9 et une eg4. Départ de l'allier dans la nuit de vendredi à samedi vers 2h.
Vers 7h on se fait doubler par une Mazda 3 MPS que je reconnais grâce à JPC
Elle s'arrête au même air que nous, et là on apprend qu'un convoie partira vers 7h30 de cette air.
Les voitures arrivent petit à petit. C'est parti direction Clastres.
Après quelques sorties manquées, des demi-tours aux rond points on arrive enfin, il est alors 9h - 9h30 je crois.
Premier constat : la route qui emmène à l'entrée est carrément moins défoncée que l'année dernière, ça aide à ne pas frotter la ligne partout.
Pendant l'attente, je crois Brab's, on discute quelques secondes, on paye, on entre. Deuxième constat, c'est déjà plus rempli que l'année dernière où ma voiture était dans le premier rond où cette année il y avait la photo. Cette fois j'étais beaucoup plus bas.
On trouve une place, on met les tentes en peu en retrait car la terre est défoncé en bordure de bitume, l'herbe et un peu trop haute mais ça ira. Il commence déjà à faire sacrément chaud
Petit sieste d'une heure, réveil en sueur... On va attendre sous le parasol que la température baisse.
Un peu plus tard, tour du spot pour regarder un peu les voitures quand même. J'ai trouvé qu'on était plus nombreux le samedi que l'année dernière. En revanche ça s'est pas mal vidé le soir et moins rempli le dimanche.
Toujours autant de belle voiture, pas mal d'integra dont plusieurs en face avant jdm
Quelques boulets qui font de DA au milieu des allées, des donuts etc On se serait cru aux runs 50cc à Salbris ou Albi... Heureusement que l'orga a su calmer le jeu.
Le stand de bouffe de bonne qualité, des plats copieux pour un prix contenu c'est cool !
Les sanitaires payant je comprends par rapport à ceux qui sont mal élevés et non respectueux mais ça m'a un peu blasé (heureusement je n'avais pas envie de pisser tellement je transpirais
)puis c'est devenu gratuit au final. Pas d'eau chaud mais heureusement elle n'étais pas trop froide (je me suis douché le samedi soir, l'année dernière c'était le dimanche matin et je peinais à respirer tellement elle était froide).
Il y avait tout de même quelques voitures intrus (je ne parle pas des japonaises non Honda, ça on s'en fout c'est du nippon
) j'ai vu une Ford Ka, clio, 205, bmw etc
Content d'avoir pu mettre quelques têtes sur des pseudo et sur des voitures.
Pour les différents stand, il n'y avait pas en stock ce que je voulais chez Fullcartuning donc choux blanc de ce coté là
Du coup je me suis offert un kit dutites silicone bleu chez n-spec pour mon b16a1.
Ca manque juste un peu d'éclairage pour le soir mais sinon je reviendrai !!
Encore merci à l'orga de permettre ce genre d'événements !
Je ferais quelques photos de petits trucs que j'ai ramené du HEM et d'une air d'autoroute sur le trajet du retour ^^
Si quelqu'un a pris des photos de ma voiture, qu'il n'hésite pas à me les poster ici