juuu
Junior Member
Civic i-vt
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 14
Sujets : 2
|
07-03-2013, 22:28:37 - [EE9] Bruit en roulant
Bonjour,
Depuis quelques temps un bruit ressemblant a celui d'un roulement mort et apparu sur ma voiture, en roulant uniquement. Le bruit s'accentue suivant la vitesse et non le regime moteur, et se fait tres présent à 80km/h, difficilement supportable.
- Les 4 disques et plaquettes sont neufs, les quatres etriers refait à neuf, pas de grippage ni de chauffe anormale.
- Deux Michelin PE2 neuf.
- Les deux roulements avant de roues neuf.
- Les amortisseurs sont bons,(B8) bien fixés.
- Visiblement rien d'anormal.
J'ai remarqué que les cardans avaient un peu de jeu, coté roues, mais aucun bruit de claquement en braquant.
En stabilisant la voiture à 80km/h, au moment ou le bruit et le plus fort, le son varie suivant la detente du train avant.
Par contre aucune difference en appui, meme fort et bien braqué avec une bonne charge.
Si quelqu'un a une idée sur la localisation du probleme ou comment diagnostiquer le reste, ca m'aiderait beaucoup.
Merci
Si parfois tu te sens inutile, démoralisé ou quelque peu dépressif, n'oublie jamais que, un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide de la bande
|
|
Retourner en haut |
|
juuu
Junior Member
Civic i-vt
|
07-03-2013, 22:48:42 - RE: [EE9] Bruit en roulant
Bonsoir Push, les roulements sont neufs, moins d'un mois. pas de vibration ni jeu.
Si parfois tu te sens inutile, démoralisé ou quelque peu dépressif, n'oublie jamais que, un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide de la bande
|
|
Retourner en haut |
|
juuu
Junior Member
Civic i-vt
|
07-03-2013, 23:07:10 - RE: [EE9] Bruit en roulant
Push, les pneus sont neuf aussi, le bruit viens de l'avant c'est certain.
Vinc kawa, je vais tester cette idee ce week-end, si le temps le permet. J'espere que ce sera les cardans et pas la boite...
|
|
Retourner en haut |
|
juuu
Junior Member
Civic i-vt
|
07-03-2013, 23:32:06 - RE: [EE9] Bruit en roulant
Ok je contrôlerais, ça sera pas du temps perdu. Mais je trouve ça étonnant que ça s'amplifie fortement uniquement à 80km/h (+ ou - 5km/h pas plus).
|
|
Retourner en haut |
|
juuu
Junior Member
Civic i-vt
|
07-03-2013, 23:38:31 - RE: [EE9] Bruit en roulant
Je vérifie tout ça au plus vite, je posterais les resultats, Merci!
|
|
Retourner en haut |
|
|