NEIBAF73
Active Member
73 Savoie France Messages : 508
Sujets : 8
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
06-09-2012, 14:55:27 - Re: [EE9] Brakeless car /
Il manque plus que le poids d un wilwood et ont aura le comparatif complet.
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
(Modification du message : 06-09-2012, 23:10:17 par NEIBAF73.)
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France Messages : 878
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation :
35
|
06-09-2012, 15:13:58 - RE: [EE9] Brakeless car /
tu peux monter des etriers avants de DC5 ( brembo je crois ) sur tes fusees d'EE ^^ mais surement passage en 16 ou cales comme moi
je vais voir ce que je peux recuperer
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
NEIBAF73
Active Member
73 Savoie France Messages : 508
Sujets : 8
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
07-09-2012, 00:13:40 - RE: [EE9] Brakeless car /
(06-09-2012, 14:55:27)NEIBAF73 a écrit : Il manque plus que le poids d un wilwood et ont aura le comparatif complet.
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Pour répondre a moi méme
L'étrier wilwood 3.4 lbs soit 1.55 kg
Source wilwood
Donc récap poids étrier
Wilwood 1.55kg
Clio rs 3kg
Dc2 6kg
merci a flointhecho pour tes info
Désolé brakeless j'ai fini mon HS
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
07-09-2012, 05:05:18 - RE: [EE9] Brakeless car /CR HEM #3
(06-09-2012, 10:10:25)flointhecho a écrit : (05-09-2012, 17:43:07)Brakeless a écrit : Tiens un expat .......
Trop lourd le set-up ITR (c'est même abusé comme l'étrier pèse un âne ....je sais pas si ya des topics avec les comparaison, sa serait interessant tiens ) Deja ça
Ah yes merci pour cette photo, ca me donne que de bons indices pour mon futur setup ITR --> BREMBO. J'avais pas encore fais la pesee .
Sinon je rajoute juste ma petite opinion sur le setup ITR : Setup EBC turbo groove devant 282mm + plaquettes a 25 euros TRW + MC ITR sur MV ed9.
Le freinage est genial, le feeling est top, et de toute facon si j'avais pas su freiner avant je saurais pas mieux freiner maintenant. Ca a deja mange 12000 kms de route (dont montagne), et 3 grosses sorties circuit. C'est toujours le meme jeu de plaquettes monte et les disques ne vibrent pas d'un poil ...
Pour moi la grosse satisfaction : le feeling, le mordant. Bien que je sache qu'avec des plaquettes plus agressives ce serait encore mieux.
Mais au final, le gain est dans le temps : je peux rouler toute la journee sans que ca bouge, et tous ces kilometres fais pour 25 euros de plaquettes et des disques encore nickels ca me fait plaisir pour le budget. J'ai un peu les boules de payer une paire de plaquettes ultra performance 220 euros ...
Sinon certains posaient la question sur le freinage en 242mm et 262mm :
- Le 242 d'origine (exple ED) est franchement trop juste, en terme de feeling - puissance et aussi en endurance car un jeu de disques passes a chaque sortie)
- Le 262mm est assez sympa, teste en Grpe N et DS2500 ce n'est pas ce que je prefere mais ca donne deja un bon debut je trouvais (sachant que ce n'etait pas mon setup origine sur ED of course ..)
Je n'ai pas vraiment ressenti de perte de performances je dois dire en conduite avec le poids du setup ITR. Peut etre pas assez 'sensible' pour cela mais par contre, j'avais tout de meme bien senti le poids des etriers lors du montage .
|
|
Retourner en haut |
|
Brakeless
Senior Member
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
|
14-10-2012, 20:47:17 - RE: [EE9] Brakeless car /
Bon ba voilà elle n'est plus mienne ......
Mais qu'elle beau final pour moi et elle quand vendredi j'ai eu cette surprise
Ce qui me rassure c'est que je connais bien le nouveau proprio ( vianney59) et je sais qu'elle est entre de bonne main
Et pour moi rien est fini j'ai récuperer pour une bouché de pain l'ED7 facelift crx phase 2 de mon beau-frère
Chassis:
-combinés filtés BC Racing 8/6
-kit silent bloc Energy complet
-gros SB arrière Hardrace
-Anti roulis 15mm
Freinage :
-disques avant EBC Turbo groove
-plaquettes avant EBC Yellow stuff
-disques arriére EBC
-plaquettes arriére OEM
-Kit durite avia HELL
-mc+mv EE9
Extérieur:
-aileron Racing Light
-face lift ed9 phase 2
-rehausse du capot
-suppression essuie glace arrière
Intérieur:
-déblaxonnage complet
-broadway 30 cm
-siége conducteur BUDDYCLUB
-harnais conducteur RRS 4 points
-voalnt ORECA nike
Moteur:
-pont court 4.25
-boite à air ITR
-volant moteur FIDANZA
-Embrayage stage 1 F1 racing
Et du pour ma tite famille, cette après midi au mondial de l'auto on c'est acheter un Honda JAZZ SI
Pas prévu du tout, mais j'ai revendu mon EE pour acheter une voiture familliale et ma femme et moi on à littérallement craqué sur elle
Je crois que j'ai réussi a combler le manque que ma créer le EE ....
(Modification du message : 15-10-2012, 11:48:00 par Brakeless.)
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France Messages : 878
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation :
35
|
15-10-2012, 09:17:05 - RE: [EE9] Brakeless car /
Comme pour moi
Un mal pour un bien
Et vu qu'elle reste dans l'entourage ça va
Au moins tu as de quoi rouler et te faire plaisir ^^
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
|