Mahubrahu
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28-09-2004, 13:14:03 - EE8 bouffe de l'huile
bonjour a tous
tite question a 100 000$$$:
mon ee8 bouffe de l'huile, je remet 1/2l tous les 15jours et pourtant pas de trace de fuite nul part (ni sur le moteur, ni a l'endroit ou elle dort)
y'a juste un peu d'huile sur le bout la lamelle metal du joint de culasse (le pti morceau qui ressort) mais il me semble que c typique, enfin de toute façon pas de quoi perdre 1/2l !!!
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bitubo
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28-09-2004, 13:15:21 -
ta voiture ne fume pas ? pas d'odeur d'huile brulé au pot c'échappement ?
plus de Vtec
Mais un Turbal
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Mahubrahu
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28-09-2004, 13:32:25 -
Citation :Dans tout les cas je te conseil de prendre les compressions du bloc pour voir ou tu en es.
dans quel genre de boutique on peut faire ça?
Citation :La fumée est comment ? bleutée ?
heu... je sais pas faut que je regarde!!
Citation :Si tu roules souvent dans le vtec c normal qu' il y est une petite conso d' huile rien d' affolant surtout vu le nombre de bornes.
nan moi je suis pas "super pilote" je roule dans le vtec un pti peu mais en général je suis en des 5000trs
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K.Lefrancois
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28-09-2004, 13:37:55 -
euh, question a 2 balle. tout les 15 jour ca presente combien de kilometre? Sinon si la fumé est surtout presente a l'accélération et décélération ca peut venir des joins de queue de soupape qui n'ont pas encore fini de ca plasser. (il a fait combien de kilometre depui sa refection ton haut moteur)
pour les compression tout bon garagiste doit avoir le matos. ca ce fais en quelque minute.
tien j'en profite pour poser une tite question. quelqu'un sais combien ca coute justement leur bordel pour faire les compression? car ca peut etre un bonne investissement.
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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[Nicco]
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28-09-2004, 13:39:59 -
regarde aussi du coté de la valve PCV, à ce kilometrage il se peut qu'elle ne fonctionne plus et ds ce cas ça peux entrainer une surconsommation d'huile surtout si tu tires dessus
FAQ sur le fonctionnement du PCV : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...=15#448348
Ps : cette valve vaut ds les 40 euros je crois
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Mahubrahu
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28-09-2004, 13:48:58 -
Citation :euh, question a 2 balle. tout les 15 jour ca presente combien de kilometre? Sinon si la fumé est surtout presente a l'accélération et décélération ca peut venir des joins de queue de soupape qui n'ont pas encore fini de ca plasser. (il a fait combien de kilometre depui sa refection ton haut moteur)
arfff pas facile... disons qu eca fait pas enormement de kilometre... environ 1000km il me semble mais c approximatif.
pour le haut moteur, il doit presque avoir 10.000km
[Nicco], pour savoir si ca vient de cette valve, y'a pas d'autre moyen que de la changer?
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CRX Mania
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28-09-2004, 14:13:09 -
petite question aussi :rley: moi j'ai jouter pour l'instant 1l pour 5000km. Est ce que c'est normal? :@+
Certains suivent les évolutions. D'autres les définissent. HONDA
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K.Lefrancois
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28-09-2004, 14:14:50 -
1/2l tout les 1000km si c'est bien ca, c'est pas la peine de trop t'inquieter.
et si ca viens de ta segmentation, la refais pas surtout avec une telle conso. car c'est loin d'etre méchant, et rien ne dit que changer la segmenation fera une reel difference.
Par contre c'est possible que ton bas moteur se sois un peu usé suite au changement du haut moteur. la compression deviens plus forte et peu le fatiguer un peu. pas de quoi allé jusqu'a la casse. (ca arrive mais surtout sur les turbo D)
en claire te fais pas chier pour si peu. fais un bon bilan de combien tu rajoute pour combien de kilometre et surveil voir si ca augmente.
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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K.Lefrancois
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28-09-2004, 14:27:59 -
je pense qu'il faisait de l'humour :]
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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CRX Mania
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28-09-2004, 14:56:22 -
j'inquietai un peu car j'adore ma CRX :lov: et j'ai franchement pas envie qu'elle "pete" dans mes mains . Et comme j'ai un problème que j'ai posté ce matin je regarde un peu tout ce qui touche a une EE8 pour qu'elle soit au top de sa forme! Moi je mets de l'huile "Electrion" je sais pas si vous connaissez? Tu as une très belle CRX Mahubrahu. j'ai été voir sur ton site mais il y a des pages qui ne vont pas...
Certains suivent les évolutions. D'autres les définissent. HONDA
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[ED9]Arno
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28-09-2004, 15:37:24 -
Salut à tous,
l'usure des segmentations se fait (comme pour le reste du moteur) ¨+-70% à froid.
Le problème avec ce genre de caisse est que l'ancien proprio tirait peut-être dedans à froid...
Ou peut-être est-ce vous qui ne connaissez pas la limite chaud/froid de vos moteurs.
Alors, je vais le dire, on ne sait jamais... Il y aura certainement un détail ou l'autre qui vous parlera.
1 - Un moteur n'est JAMAIS chaud avant 10/12KM !!!!
En gros, ce n'est pas parce que la température d'eau indiquée sur votre manomètre est bonne que celle de l'huile l'est! Si vous roulez avec des voitures munies de deux manos (eau & huile), vous verrez la différence flagrante entre les deux températures les 10/12 premiers KM. Genre EAU: 80° et huile 45°
2- Etagez vos régimes.
Le moteur s'use ENORMEMENT les deux premiers KM. Ce que je fais, c'est laisser le moteur tourner à l'arrêt une vingtaine de secondes histroire que l'huile soit bien montée dans les cylindres. Ensuite, je roule SOUS 2.000 TPM (65 en 5) pendant à peu près 3 KM. Si ça pose un pb à qqn, je l'emm*rde, ma caisse d'abord. Ensuite montée à 2.500 TPM jusqu'à 8 ou 9 KM. Puis 3.000 TPM MAX jusqu'à 12 KM.
Après, faites ce que vous voulez Cette procédure réduira fortmement l'usure moteur.
3- Chti additifs.
De temps en temps, un petit additif dans l'huile (Bardhall, Marly, Win's par ex). Un peu de graphite ne lui fera pas de mal. Il faut cependant être attentif à bien respecter les quantités !!! Pas de surdosage de graphite sous peine d'encrasser ou bloquer les segments !
Un peu de MARLY dans l'essence pour le nettoyage et lubrification de la pompe et des injecteurs.
4- Entretiens...
Vous connaissez..
*- 7.500 KM grand max avec l'huile.
*- Changement filtre à huile à chaque fois.
*- Changer le filtre à essence tous les ans (si essence bon marché - hypermarché utilisée) ou 30.000 KM
*- Changer le filtre à air (ou nettoyez le K&N) régulièrement (=> 20.000 = idéal).
*- Changer les bougies tous les 20.000 KM pour favoriser la combustion (Nettoyage tous les 5.000 KM).
*- A chaques entretien (filtre et/ou bougies) un bon reset & relearn de l'ECU.
Là, votre moteur sera nikel!!!
[ED9]Arno
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[ED9]Arno
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28-09-2004, 15:44:27 -
lovic a écrit :tu as refait quoi sur le haut moteur? les joints de queue de soupapes? si tu les as pas changé, tu peux le faire, s'il sont neuf, ce sont tes segments que tu peux changé, si ta voiture fume quand tu tire dedans c'est ou l'un ou l'autre qui est dead... moi ca mle faisai la g un moteur neuf et je peux te garantir qu'elle ne fume plus tout !! même en rupture! Je crois, si je me souviens bien d'un autre post de cette info:
Si ça fume tout le temps => Joints de queue de soupapes.
Si ça ne fume qu'en charge => Segments qui ne tiennent plus à la compression... => Un test des compressions en garage est l'idéal !
[ED9]Arno
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blav59
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28-09-2004, 17:08:41 -
je suis affolé quand je lis les consommations d'huile que vous avez
moi j'ai rien je ne fais pas l'appoint entre deux vidanges
je ne tire jamais dedans avant 12km... en je ne dépasse pas les 3000tr pendant cette période je suis donc dans le bon vu ce qu'écrivais ED9 Arno
du bon sens quoi
par contre vu l'âge de nos voitures, on ne peut que très rarement connaître la manière de conduire des précédents propriétaires...et c'est à mon avis là que les dégâts ont été fait
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Mahubrahu
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28-09-2004, 17:25:33 -
Citation :on ne peut que très rarement connaître la manière de conduire des précédents propriétaires...et c'est à mon avis là que les dégâts ont été fait
tu l'as dit!!
Pareil je tire jamais dedans a froid (d'ailleurs je me demande si je tire dedans parfois!) et je la laisse chauffer au moins 12bon km!! alors de ce coté la je suis clean.
Niveau haut moteur pour repondre a une questio nplus haut... ben j'ai presque tout refait!! en fait j'ai changer les guides de soupapes. don cla cullase est parti chez un pro ou il a changer at alésé les guides, refaut les sieges de soupapes etc.*
au niveau des joints, je sais que je suis nikel, j'ai acheté un pochette de joitn haut moteur (200 la pochette, vi vi vi) donc je suis blindé!
donc il apparait certainement qu'il s'agit bien d'une segmentation.
comme dit plus haut, a la prochaine vidange je vais mettre de la 15W40 ce qui va me permettrede patienter jusqu'au momen tou j'aurais les finance necessaire pour faire changer les segments.
en attendant je surveille la conso histoire d'etre sure que ca empire pas!
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[ED9]Arno
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28-09-2004, 17:38:20 -
Reste en 10w40 et mets un additif graphité dans ton huile...; Ca devrait aller. N'hésite pas à faire l'appoint régulièrement. La 15W40 est un peu épaisse non?
[ED9]Arno
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OSAKA_91
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28-09-2004, 17:51:39 -
[ED9]Arno a écrit :Reste en 10w40 et mets un additif graphité dans ton huile...; Ca devrait aller. N'hésite pas à faire l'appoint régulièrement. La 15W40 est un peu épaisse non?
ça dépend de la conso en fait, si tu en mange moins de 1l/1000 km je resterai aussi en 10w40 a ta place (essais une autre marque comme motul par exemple ) et surveil le niveau regulièrment.
Par contre au delà mieux vaut mettre une huile moins fluide je pense.
Perso je suis pas trop trop fan des additifs
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VIBO
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28-09-2004, 18:19:58 -
+1
Le mieux c'est de la 10W40, maintenant, il existe une 15W50 en 100% synthese, et c'est celle ci que je mets dans ma voiture (je met cela depuis 2ans dans mes caisses).
Dès lors que vous attendez au moins 12kilometres pour pousser vos voitures, la fluidité de la 10W40 et de la 15W50 doit pratiquement etre la meme à ce moment precis!
En tous cas, chez HONDA, ils m'ont toujours déconseiller de mettre moins que 10W40, car elle reste pas assez longtemps aux endroits stratégiques, et de plus, elle est plus bruyante!
Enfin, je mets de la MOTUL, car c'est la seule en 15W50 à etre 100% SYNTHESE (gage de stabilité et de solidité dans le temps)
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[ED9]Arno
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28-09-2004, 18:35:59 -
OSAKA_91 a écrit :[ED9]Arno a écrit :Reste en 10w40 et mets un additif graphité dans ton huile...; Ca devrait aller. N'hésite pas à faire l'appoint régulièrement. La 15W40 est un peu épaisse non?
ça dépend de la conso en fait, si tu en mange moins de 1l/1000 km je resterai aussi en 10w40 a ta place (essais une autre marque comme motul par exemple ) et surveil le niveau regulièrment.
Par contre au delà mieux vaut mettre une huile moins fluide je pense.
Perso je suis pas trop trop fan des additifs
Mon oncle a une Alfa 147 2000cc selectspeed de 80.000 KM. il ne tirait pas dedans mais faisait exclusivement des petits trajets < à 5KM avec...
Ben il en est à 1L/1000 KM de conso... Bilan, segments nikés....
[ED9]Arno
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dudumachine
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28-09-2004, 21:08:08 -
hello!
lorsque j'ai fais la vidange pour la première fois de mon ee8 j'ai utilisé un tableau de graissage AD qui préconisait une huile 5w40, alors betement j'ai fais la vidange avec de la valvoline synthese 5w40, je n'ai pas constaté de grosses différences avec l'huile précédente yacco 15w40 synthèse (+/-1l au 5000km) mais bon faut dire que je ne fais que des trajets courts toute la semaine et que dans ma région l'hiver est vite là (régulièrement-10°c le matin de novembre à fevrier)
pour la petite "fuite" au niveau du joint de culasse coté gauche du bignou, honda avait mis un peu de pate à joints bleu...pas sur que sa tienne longtemps...mais pas de fuite...
juste que ...quel pied quand je rentre le soir et que je fais des détours... :rock:
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Fushi
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28-09-2004, 21:29:26 -
OSAKA_91 a écrit :ça dépend de la conso en fait, si tu en mange moins de 1l/1000 km je resterai aussi en 10w40 a ta place (essais une autre marque comme motul par exemple ) et surveil le niveau regulièrment.
Par contre au delà mieux vaut mettre une huile moins fluide je pense.
Perso je suis pas trop trop fan des additifs
Idem, je suis pas fan non plus des additifs.
Sur ma première Civic, j'ai fait pas mal de bornes, j'ai toujours mis de la 5W40 ou 5W50 en 100% synthèse avec vidange tous les 7000 kms à peu près, et je n'ai jamais bouffé une goutte d'huile entre deux vidanges.
Et là sur mon EK4, 104 000 kms pour le moment, jamais vu la couleur d'un additif, et je ne consomme pas un poil d'huile non plus... (vidange tous les 5000 kms et 5W40 Castrol RS.)
Je suppose que je dois avoir du bol avec les voitures que j'ai... même sur mon Range rover V8 (essence bien entendu lol) je ne bouffe pas d'huile non plus. Vidange tous les 5000 à la Carrefour 5W50 100% synthèse. C'est de la bonne
Sur la Civic, je fais juste gaffe, je laisse tourner le moteur 1 minute au moins avant de partir, et je ne dépasse pas 2500 trs/min avant d'avoir déjà bien roulé.
Par contre, je ne suis pas persuadé que le précédent proprio faisait attention à ce point là... Quoi qu'il en soit je bouffe pas d'huile, c'est le principal
Pour ce qui est du problème, prendre les compressions me parait important. Tu verras tout de suite si le bloc est en bonne santé ou pas.
Et tiens nous au courant quand tu sais ce que c'est qui déconne.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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