Scape
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07-09-2009, 10:27:06 - [EE8] Tremblements au démarrage
Slt all !! 8)
Voila j'ai un problème. Je viens de refaire mon embrayage et maintenant quand je démarre en première, la voiture tremble énormément.
Donc au niveau des réparations, j'ai un volant moteur itr alléger, équilibré et refait à la cote de rattrapage au niveau de la surface de frottement.
Celui ci est monté sur un roulement qui lui aussi est neuf.
J'ai également un kit embrayage complet exedy stage 1.
Un truc qui me fait flipper c'est que le disque embrayage soit a l'envers..... Qu'en pensez vous? C'est possible?
Sachant que sur les autres rapports aucun tremblement et l'embrayage colle nikel ..... :roll:
Merci de vos réponses. ++
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NAGATA
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07-09-2009, 13:37:31 -
ben comme tu as fait rectifier ton volant moteur !! tu as encore moin de risque de le mettre a l'envers !! puisque tu réduit l'épaisseur du volant !!
parcontre un foie rectifier !! vous avez regardé sont équilibrage !! mais si aux autres rapports tu n'as pas de soucis !! je pense que c'est du fait qu'il acroche direct ( exedy powa ) mais vu que tu as moin d'inertie par le volant moteur !! ça tremble !!!
donc vois pour accélérer plus avant de partir en première ( mode papy )
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
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Scape
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07-09-2009, 14:39:21 -
Ouep t'inquiète pas le volant moteur a été équilibré par les établissements Escuret sur Montpellier.
La facture été salée mais le boulot est en conséquence.
Pour le moment je fait que des démarrage "papy" comme tu dis
Tu crois que ça va s'atténuer avec le temps? Parce là c'est quand même un peu lourd... :roll:
Ca me tremble même quand je rétrograde doucement. Obligé de faire tout le temps du double débrayage pour pas mettre d'accous dans la boite
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NAGATA
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07-09-2009, 15:12:37 -
euh ben je ne sais pas si c'est que momentané !!!
sinon aux niveau de la commande d'embrayage !! tout est ok ? niveau , purge , éméteur recepteur !!
et au point mort !! y'a pas de tremblements du moteur au ralenti ? quand tu débraye dans le vide ?
sinon niveau d'huile de la boite ?! roulement primaire ? syncros ?
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NAGATA
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07-09-2009, 15:20:57 -
eh bien bonne nouvelle !!! moi j'ai un exedy "normal" avec VM stock !! j'ai pas ce soucis mais il acroche super bien !!!
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Scape
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07-09-2009, 20:45:48 -
NAGATA a écrit :euh ben je ne sais pas si c'est que momentané !!!
sinon aux niveau de la commande d'embrayage !! tout est ok ? niveau , purge , éméteur recepteur !!
et au point mort !! y'a pas de tremblements du moteur au ralenti ? quand tu débraye dans le vide ?
sinon niveau d'huile de la boite ?! roulement primaire ? syncros ?
Ouep de ce coté là tout est ok: aucun souci au niveau du câble d'embrayage, huile de boite honda mtf3 neuve, syncros changés récemment, roulements Ok.
Par contre ça me fait chier quand je rétrograde des fois ça craque un peu
RiB'$ a écrit :Juste après avoir mis mon VM et embrayage neuf, çà me faisait pareil, vibrations au point de patinage; avec les kilomètres, les vibrations se sont estompées et maintenant ont complètement disparues...
Ah beh ça me rassure ce que tu me dit !! C'était un vrai calvaire de conduire en ville avec çà non? :roll:
Ça à mis combien de bornes environs pour quasiment s'effacer?
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NAGATA
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07-09-2009, 21:37:10 -
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Zanth
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07-09-2009, 23:13:54 -
Ca partira pas, c'est un embrayage stg1. Plus de pression, moins de patinage. C'est pas fait pour conduire pépère. Ceux a qui c'est "parti", ils ont du monté du exedy oem et non stg1. C'est ce que mon pote a sur son ed9, et après 12000km, ca colle toujours plus que ce que ca patine.
Stage1 > plus de pression, moins de patinage
Stage2 > encore plus de pression, encore moins de patinage
Stage3 > y'a plus de point de patinage tout court, c'est soit en prise, soit au point mort (ou embrayé)
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DocteurH
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08-09-2009, 00:41:12 -
Bizarre cette histoire j'ai un VM Exedy plus un kit embrayage censé être du stage 1 et pas de trenblements ou de vibrations.
Pourtant je suis en embrayage hydraulique et la course d'action et faible.
Tu n'es peut-être pas encore habitué au mode "papy".
Sinon ton volant rectifié il pése combien par curiosité?
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Scape
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08-09-2009, 00:51:55 -
NAGATA a écrit :de lire plutot
Lol ouais
Zanth a écrit :Ca partira pas, c'est un embrayage stg1. Plus de pression, moins de patinage. C'est pas fait pour conduire pépère. Ceux a qui c'est "parti", ils ont du monté du exedy oem et non stg1. C'est ce que mon pote a sur son ed9, et après 12000km, ca colle toujours plus que ce que ca patine.
Stage1 > plus de pression, moins de patinage
Stage2 > encore plus de pression, encore moins de patinage
Stage3 > y'a plus de point de patinage tout court, c'est soit en prise, soit au point mort (ou embrayé)
Non mais avant j'avais un stage 3 XTD qui etait très chiant et ca n'avait rien a voir, c'était du miel à coté. Quand je dit que ca tremble , ca tremble violent.
Je pense que même si ca ne disparait pas complètement, ca devrait considérablement s'atténuer... enfin j'espère ....
:roll:
DocteurH a écrit :Bizarre cette histoire j'ai un VM Exedy plus un kit embrayage censé être du stage 1 et pas de tremblements ou de vibrations.
Pourtant je suis en embrayage hydraulique et la course d'action et faible.
Tu n'es peut-être pas encore habitué au mode "papy".
Sinon ton volant rectifié il pèse combien par curiosité?
T'inquiète le mode papy au démarrage je connais bien. J'avais un xtd stage 3 auparavant comme dit au dessus, et il été déjà très pénible mais là c'est carrément l'horreur. Je vous ferais une vidéo en cas si ça vous intéresse...
Sinon mon volant moteur d'itr à été alléger sur la partie arrière et pèse maintenant 5.2 kgs. L'équilibrage à été revu par une entreprise spécialisée (84 grammes à enlever) et sur la partie de friction avec le disque d'embrayage, il à été rectifié juste assez pour kil reparte à neuf.
Je pense d'ailleurs que c'est de la que viens le problème parce que le volant moteur est brut à cet endroit là alors qu'un volant moteur qui à déjà servi un moment est usé un peu comme un disque de frein.
T'en pense quoi?
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Scape
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08-09-2009, 01:05:01 -
DocteurH a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que ça cloche sévére au niveau de ta surface de contact d'aprés ce que tu dis.
A mon avis va falloir attendre perpéte comme l'a dis Zanth avant que la surface VM se "rode",d'ailleurs je suis pas sûre de l'intéret de l'avoir usiné sur la surface d'appui...ils font pas un truc genre polissage pour pas que ce soit trop rugueux aprés la rectif?
Ouais honnêtement j'aurais su j'aurai dit non au tourneur qui me l'a fait. Parce que c'est lui qui m'a dit de le faire et j'ai cru qu'il savait ce qu'il disait.... :roll:
Il n'a absolument rien fait pour éviter que ce soit abrasif.. et moi j'ai pas soupçonné un instant que ca ferait çà ...
Vous croyez que ca va s'estomper ou bien chui bon pour retomber la boite et mettre un autre volant moteur?
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DocteurH
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08-09-2009, 01:20:50 -
Dramatises pas non plus,fais une période de rodage,vois si y a un mieux,essayes un réglage différent de ta pédale d'embrayage....
Si vraiment aprés tout ça c'est toujours la cata ben ouais faudra peut-être penser à redémonter,peut-être hein!
C'est bien d'être poli,pas obligé de vouvoyer non plus
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Scape
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08-09-2009, 01:26:27 -
DocteurH a écrit :Dramatises pas non plus,fais une période de rodage,vois si y a un mieux,essayes un réglage différent de ta pédale d'embrayage....
Si vraiment aprés tout ça c'est toujours la cata ben ouais faudra peut-être penser à redémonter,peut-être hein!
C'est bien d'être poli,pas obligé de vouvoyer non plus
Lol ouais, c'était aussi pour voir s'il y avait d'autres avis .
Mais en tout cas ouais t'a raison je vais rouler quelques milliers de bornes et on verra bien ce que ça donne.
Merci en tout cas.
Puis si ya d'autre remarques de gens à qui il est arrivé un truc similaire je suis preneur ... 8)
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NAGATA
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08-09-2009, 09:09:12 -
c'est vrai que si ta surface de contact avec le disque n'est pas lisse ! c'est ton disque qui adhere direct !! j'espere qu'il ne va pas s'user trop vite !!
essai de faire patiner ton embrayage, de temps en temps, pour refaire cette surface ! si ton probleme vien de la !! çà devrai aller mieu après !!
mais bon ça craint un peu quand meme pour ton disque !!! car la matiere du VM est loin d'etre tendre !! donc chaud pour lisser la surface !!
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