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[EE8] Tremblements au démarrage
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07-09-2009, 10:27:06   -   [EE8] Tremblements au démarrage
Slt all !! 8)

Voila j'ai un problème. Je viens de refaire mon embrayage et maintenant quand je démarre en première, la voiture tremble énormément.

Donc au niveau des réparations, j'ai un volant moteur itr alléger, équilibré et refait à la cote de rattrapage au niveau de la surface de frottement.
Celui ci est monté sur un roulement qui lui aussi est neuf.
J'ai également un kit embrayage complet exedy stage 1.

Un truc qui me fait flipper c'est que le disque embrayage soit a l'envers..... Qu'en pensez vous? C'est possible?
Sachant que sur les autres rapports aucun tremblement et l'embrayage colle nikel ..... :roll:

Merci de vos réponses. ++ Wink
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malintoy Hors ligne
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DSS CREW

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07-09-2009, 10:29:58   -    
alors pour le "énormément" je sais pas exactement mais pour le tremblement, c'est le Exedy, même en type origine faut monter un peu plus haut dans les tour pour faire décoller la caisse sans vibrations en première.

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Scape Hors ligne
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07-09-2009, 12:19:13   -    
Il semblerai qu'il soit impossible de monter le disque d'embrayage a l'envers, tout simplement parce que le montage bloquerai.
Sauf quelques cas particuliers sur d'autres auto.

Je me demande si ce n'est pas le fait que j'ai fait rectifier aux cotes le volant moteur et que la surface de ce fait est un peu abrasive. Si c'est le cas je devrais rouler quelques centaines de kms et cela j'atténuerais.
D'autant plus si tu me dit que les exedy st1 on tendance a trembler déjà au démarrage. Mais c'est surprenant quand même, c'est un embrayage relativement soft .....

Qu'en pensez vous ?
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Zanth Hors ligne
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07-09-2009, 13:32:16   -    
Stage 1.
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NAGATA Hors ligne
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07-09-2009, 13:37:31   -    
ben comme tu as fait rectifier ton volant moteur !! tu as encore moin de risque de le mettre a l'envers !! puisque tu réduit l'épaisseur du volant !!
parcontre un foie rectifier !! vous avez regardé sont équilibrage !! mais si aux autres rapports tu n'as pas de soucis !! je pense que c'est du fait qu'il acroche direct ( exedy powa Wink ) mais vu que tu as moin d'inertie par le volant moteur !! ça tremble !!!
donc vois pour accélérer plus avant de partir en première ( mode papy LOL )

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
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07-09-2009, 14:39:21   -    
Ouep t'inquiète pas le volant moteur a été équilibré par les établissements Escuret sur Montpellier.
La facture été salée mais le boulot est en conséquence.

Pour le moment je fait que des démarrage "papy" comme tu dis LOL
Tu crois que ça va s'atténuer avec le temps? Parce là c'est quand même un peu lourd... :roll:
Ca me tremble même quand je rétrograde doucement. Obligé de faire tout le temps du double débrayage pour pas mettre d'accous dans la boite LOL LOL
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NAGATA Hors ligne
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07-09-2009, 15:12:37   -    
euh ben je ne sais pas si c'est que momentané !!!
sinon aux niveau de la commande d'embrayage !! tout est ok ? niveau , purge , éméteur recepteur !!
et au point mort !! y'a pas de tremblements du moteur au ralenti ? quand tu débraye dans le vide ?
sinon niveau d'huile de la boite ?! roulement primaire ? syncros ?

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07-09-2009, 15:17:34   -    
Juste après avoir mis mon VM et embrayage neuf, çà me faisait pareil, vibrations au point de patinage; avec les kilomètres, les vibrations se sont estompées et maintenant ont complètement disparues...
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NAGATA Hors ligne
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07-09-2009, 15:20:57   -    
eh bien bonne nouvelle !!! moi j'ai un exedy "normal" avec VM stock !! j'ai pas ce soucis mais il acroche super bien !!!

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07-09-2009, 20:45:48   -    
NAGATA a écrit :euh ben je ne sais pas si c'est que momentané !!!
sinon aux niveau de la commande d'embrayage !! tout est ok ? niveau , purge , éméteur recepteur !!
et au point mort !! y'a pas de tremblements du moteur au ralenti ? quand tu débraye dans le vide ?
sinon niveau d'huile de la boite ?! roulement primaire ? syncros ?

Ouep de ce coté là tout est ok: aucun souci au niveau du câble d'embrayage, huile de boite honda mtf3 neuve, syncros changés récemment, roulements Ok.

Par contre ça me fait chier quand je rétrograde des fois ça craque un peu Confused

RiB'$ a écrit :Juste après avoir mis mon VM et embrayage neuf, çà me faisait pareil, vibrations au point de patinage; avec les kilomètres, les vibrations se sont estompées et maintenant ont complètement disparues...

Ah beh ça me rassure ce que tu me dit !! C'était un vrai calvaire de conduire en ville avec çà non? :roll:

Ça à mis combien de bornes environs pour quasiment s'effacer?
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RiB'$ Hors ligne
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07-09-2009, 21:06:02   -    
Je sais pas trop, jdirais 2000km, 3000 peut être. Clair que jfaisais les bouchons comme çà et c'était très énervant.

On est plusieurs à avoir EXEDY pour embrayage et VM, et on a eu ces vibrations pendant un temps. Mais comme je te l'ai dit, plus de souci maintenant...
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Scape Hors ligne
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07-09-2009, 21:16:46   -    
RiB'$ a écrit :Je sais pas trop, jdirais 2000km, 3000 peut être. Clair que jfaisais les bouchons comme çà et c'était très énervant.

On est plusieurs à avoir EXEDY pour embrayage et VM, et on a eu ces vibrations pendant un temps. Mais comme je te l'ai dit, plus de souci maintenant...

Parfait tu peu pas savoir le bien que ca fait d'entendre tes mots !! LOL LOL LOL LOL
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NAGATA Hors ligne
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07-09-2009, 21:37:10   -    
Scape a écrit :
RiB'$ a écrit :Je sais pas trop, jdirais 2000km, 3000 peut être. Clair que jfaisais les bouchons comme çà et c'était très énervant.

On est plusieurs à avoir EXEDY pour embrayage et VM, et on a eu ces vibrations pendant un temps. Mais comme je te l'ai dit, plus de souci maintenant...

Parfait tu peu pas savoir le bien que ca fait d'entendre tes mots !! LOL LOL LOL LOL
de lire plutot LOL LOL LOL LOL

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Zanth Hors ligne
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07-09-2009, 23:13:54   -    
Ca partira pas, c'est un embrayage stg1. Plus de pression, moins de patinage. C'est pas fait pour conduire pépère. Ceux a qui c'est "parti", ils ont du monté du exedy oem et non stg1. C'est ce que mon pote a sur son ed9, et après 12000km, ca colle toujours plus que ce que ca patine.

Stage1 > plus de pression, moins de patinage
Stage2 > encore plus de pression, encore moins de patinage
Stage3 > y'a plus de point de patinage tout court, c'est soit en prise, soit au point mort (ou embrayé)
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RiB'$ Hors ligne
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07-09-2009, 23:46:54   -    
Ah wé pas fait gaffe, je parlais pour des OEM Wink
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08-09-2009, 00:41:12   -    
Bizarre cette histoire j'ai un VM Exedy plus un kit embrayage censé être du stage 1 et pas de trenblements ou de vibrations. Confused

Pourtant je suis en embrayage hydraulique et la course d'action et faible.
Tu n'es peut-être pas encore habitué au mode "papy".

Sinon ton volant rectifié il pése combien par curiosité?

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Scape Hors ligne
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08-09-2009, 00:51:55   -    
NAGATA a écrit :de lire plutot LOL LOL LOL LOL

Lol ouais LOL

Zanth a écrit :Ca partira pas, c'est un embrayage stg1. Plus de pression, moins de patinage. C'est pas fait pour conduire pépère. Ceux a qui c'est "parti", ils ont du monté du exedy oem et non stg1. C'est ce que mon pote a sur son ed9, et après 12000km, ca colle toujours plus que ce que ca patine.

Stage1 > plus de pression, moins de patinage
Stage2 > encore plus de pression, encore moins de patinage
Stage3 > y'a plus de point de patinage tout court, c'est soit en prise, soit au point mort (ou embrayé)

Non mais avant j'avais un stage 3 XTD qui etait très chiant et ca n'avait rien a voir, c'était du miel à coté. Quand je dit que ca tremble , ca tremble violent.
Je pense que même si ca ne disparait pas complètement, ca devrait considérablement s'atténuer... enfin j'espère ....
:roll:

DocteurH a écrit :Bizarre cette histoire j'ai un VM Exedy plus un kit embrayage censé être du stage 1 et pas de tremblements ou de vibrations. Confused

Pourtant je suis en embrayage hydraulique et la course d'action et faible.
Tu n'es peut-être pas encore habitué au mode "papy".
Sinon ton volant rectifié il pèse combien par curiosité?



T'inquiète le mode papy au démarrage je connais bien. J'avais un xtd stage 3 auparavant comme dit au dessus, et il été déjà très pénible mais là c'est carrément l'horreur. Je vous ferais une vidéo en cas si ça vous intéresse...
Idea
Sinon mon volant moteur d'itr à été alléger sur la partie arrière et pèse maintenant 5.2 kgs. L'équilibrage à été revu par une entreprise spécialisée (84 grammes à enlever) et sur la partie de friction avec le disque d'embrayage, il à été rectifié juste assez pour kil reparte à neuf.
Je pense d'ailleurs que c'est de la que viens le problème parce que le volant moteur est brut à cet endroit là alors qu'un volant moteur qui à déjà servi un moment est usé un peu comme un disque de frein.

T'en pense quoi? Confused
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DocteurH Hors ligne
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08-09-2009, 01:02:16   -    
Tout ce que je peux te dire c'est que ça cloche sévére au niveau de ta surface de contact d'aprés ce que tu dis.
A mon avis va falloir attendre perpéte comme l'a dis Zanth avant que la surface VM se "rode",d'ailleurs je suis pas sûre de l'intéret de l'avoir usiné sur la surface d'appui...ils font pas un truc genre polissage pour pas que ce soit trop rugueux aprés la rectif?

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08-09-2009, 01:05:01   -    
DocteurH a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que ça cloche sévére au niveau de ta surface de contact d'aprés ce que tu dis.
A mon avis va falloir attendre perpéte comme l'a dis Zanth avant que la surface VM se "rode",d'ailleurs je suis pas sûre de l'intéret de l'avoir usiné sur la surface d'appui...ils font pas un truc genre polissage pour pas que ce soit trop rugueux aprés la rectif?

Ouais honnêtement j'aurais su j'aurai dit non au tourneur qui me l'a fait. Parce que c'est lui qui m'a dit de le faire et j'ai cru qu'il savait ce qu'il disait.... :roll:
Il n'a absolument rien fait pour éviter que ce soit abrasif.. et moi j'ai pas soupçonné un instant que ca ferait çà ...

Vous croyez que ca va s'estomper ou bien chui bon pour retomber la boite et mettre un autre volant moteur? Cry
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08-09-2009, 01:20:50   -    
Dramatises pas non plus,fais une période de rodage,vois si y a un mieux,essayes un réglage différent de ta pédale d'embrayage....

Si vraiment aprés tout ça c'est toujours la cata ben ouais faudra peut-être penser à redémonter,peut-être hein!

C'est bien d'être poli,pas obligé de vouvoyer non plus LOL

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08-09-2009, 01:26:27   -    
DocteurH a écrit :Dramatises pas non plus,fais une période de rodage,vois si y a un mieux,essayes un réglage différent de ta pédale d'embrayage....

Si vraiment aprés tout ça c'est toujours la cata ben ouais faudra peut-être penser à redémonter,peut-être hein!

C'est bien d'être poli,pas obligé de vouvoyer non plus LOL

Lol ouais, c'était aussi pour voir s'il y avait d'autres avis . LOL
Mais en tout cas ouais t'a raison je vais rouler quelques milliers de bornes et on verra bien ce que ça donne.
Merci en tout cas. Wink

Puis si ya d'autre remarques de gens à qui il est arrivé un truc similaire je suis preneur ... 8)
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08-09-2009, 09:09:12   -    
c'est vrai que si ta surface de contact avec le disque n'est pas lisse ! c'est ton disque qui adhere direct !! j'espere qu'il ne va pas s'user trop vite !!
essai de faire patiner ton embrayage, de temps en temps, pour refaire cette surface ! si ton probleme vien de la !! çà devrai aller mieu après !!
mais bon ça craint un peu quand meme pour ton disque !!! car la matiere du VM est loin d'etre tendre !! donc chaud pour lisser la surface !!

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08-09-2009, 10:31:39   -    
Ouep on va tester on verra bien. Plus trop le choix maintenant ..... Mais c'est vrai que le disque d'embrayage dois pas trop aimer ... :roll:
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