ludoracingteam
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05-11-2010, 11:47:05 - [B16 prépa HC]: Bouffe de l'huile au rodage
J'ai préparé mon B16 de A à Z en haute compression pour la compet. En gros à part le vilo et les bielles tout est neuf!!!
Pour le rodage, je ne peux pas faire 3000km avant de tirer dedans car je fais ça le soir en évitant de me faire gauler.
Donc en compet, y'a ceux qui ne font quasi aucun rodage et libère le moteur dans le premier rallye, et ceux qu'arrivent à faire 1000km je sais pas comment!
Moi j'ai décidé de faire 500km pour monter jusqu'au rupteur (9200RPM). J'en suis à 300km et je monte jusqu'à 7000RPM par pointe.
J'ai mis pour le rodage de la 10W40 sachant que l'huile ne dépasse jamais 100°, mais je suis plus qu'à 3mm au dessus du min de la jauge donc j'ai bouffé de l'huile (je pense 1L !!: EDIT: c remonté au mileu entre min et max donc plutôt 300ml) en 300km.
La carto est un peu riche c'est vrai pour la perfo, mais rien d'exceptionnel, très courant dans les prépas (14,7 faible charge, 13,5 pour moyenne et 12,5:1 @WOT).
de là à ce que ça rince cette quantité d'huile en 300 bornes, y'a de la marge, non?
j'ai contrôle sous le moteur, et ça suinte un peu autour du carter. J'ai pourtant serré au couple mais le joint est p'tet trop écrasé=> à corriger.
Pour moi ça n'explique quand même pas la quantité perdue.
à vos avis...
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eLdaroM
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05-11-2010, 11:57:39 -
C'est énorme quand meme
T'as un OCC?? Si oui est il rempli, si non est ce que ca repasse par l'admission (papillon crade)
J'imagine que ca fume pas ...
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psyco
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05-11-2010, 12:08:17 -
En meme temps si tes segments sont pas rode, ils ne sont pas encore vraiment etanche.
Mais il est vrai qu 1L c est pas mal. T avais fait rectif tes futs?
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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psyco
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05-11-2010, 12:16:52 -
Tu avais mesure ton jeu a la coupe des segments, bien tierce?
Tu avais toucher au guide de soupapes?
Si tout est ok, fini ton rodage et mesure ensuite ta conso d huile
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faburisu
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psyco
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05-11-2010, 13:05:22 -
Non ca c est completement con!
Il faut tjrs eviter les regimes constants en rodage!
Tjrs une legere charge que l on augmente au fur et a mesure du rodage.
URSS expat
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faburisu
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sapporo13
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honda , of course !!
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05-11-2010, 13:49:15 -
au moins toi tu as des idees , meme si elles sont pas bonnes,
et en plus tu te braques pas quand ils te le font remarquer.
c est comme ça qu une discution avance.
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patrice
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05-11-2010, 16:25:41 -
eLdaroM a écrit :C'est énorme quand meme
T'as un OCC?? Si oui est il rempli, si non est ce que ca repasse par l'admission (papillon crade)
J'imagine que ca fume pas ...
tiens bonne remarque, c'est dû à quoi si l'admission est crade et qu'on a une conso d'huile ?
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patrice
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05-11-2010, 16:26:19 -
Froggyvti a écrit :Les larmiers?
Mais ca fumerai et elle puerai l'huile si elle bouffais autant. t'aurais la sortie d'echappement belle noire aussi
Qu'appelles tu les larmiers ?
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ludoracingteam
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06-11-2010, 09:40:00 -
J'ai 12,1:1 de RV.
Pour résumer tout est neuf sauf: vilo, bielles, soupapes ,vis.
Tout le reste a été remplacé par du neuf Honda, JUN ou Skunk2.
Ce qui comprend donc la pompe à huile, les coussinets, joints de queue de soupape,etc...
Après avoir bien attendu que le moteur redevienne complètement froid pour que l'huile retombe bien dans le carter, c'est remonté un peu plus c'est à dire que c'est revenu à pile le mileu entre min et max.
Déjà je suis surpris d'avoir eu à attendre autant pour faire le niveau, et ensuite la quantité consommée doit être de 300 à 400ml c'est moins qu'1L mais en 300km seulement.
Peut être qu'entre le suintement du carter, et le rinçage du à une carto riche explique tout ou partie de cette conso?
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Ivandu19
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06-11-2010, 21:18:00 -
Mistérieuse ton affaire.
si tout est tous neuf et que tu a tous bien monté.............c louche.
Tous le monde pose ses doute et idées. cependant, moi je garde un doute sur le "no-oversize" ==> Pourquoi?? qui est ton préparateur moteur?
Combien de km a ton block? piston et segments = Okm, mais le déglassage était-il réellement suffisent à lui tout seul? De plus, le rodage à - de 1000km, c'est mal.....2-3000 de rigeur, mais maintenant c'est trop tard si j'ai bien compris.
Bon courage en tous cas!
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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