Leddmann
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05-06-2014, 11:22:56 - [ ej9 phase 1] Freinage avant ek4 bolt on ?
Salut à tous , suite à des recherches non concluante , je cherche à savoir si l'on peut monter un freinage ek4 sur un ej9 phase 1 bolt on ou s'il y a des modifs à faire et lesquelles ?
Merci d'avance
(Modification du message : 05-06-2014, 18:08:28 par BloodyMurder.)
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niavlysj
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'96 EJ9
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05-06-2014, 18:28:50 - RE: [ ej9 phase 1] Freinage avant ek4 bolt on ?
et le setup que propose Hot Will's est vraiment l'upgrade minimum à faire (idéalement avec SB et roulements neuf pour être tranquille)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Hot Will's
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06-06-2014, 07:28:59 - RE: [ ej9 phase 1] Freinage avant ek4 bolt on ?
(05-06-2014, 22:34:50)takumifujiwara a écrit : Bah je vois pas pourquoi? Ca reste une calle comme beaucoup d'autre et comme beaucoup font pour des brembo, sauf que là tu fixe ta chape et non ton etrier dessus.
si tu ne vois pas pourquoi c'est que tu ne t'est pas penché sur ce cas
les taraudages entre l'étrier en 242 et 262 se chevauchent donc tu ne peux faire une chappe d'adaptation car tu ne pourra passer tes vis.
En passant des brembo étant donné qu'ils existent 2 fixations différentes (axiale et radiale) la tu peux faire une calle.
Ce pourquoi on change les fusées. De plus en changeant les fusées, tu peux en restant sur de l'oem passer très facilement en 282 (disque 4 x 100 MG ZR) avec étrier Oem (CRV ITR LEGEND etc)
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takumifujiwara
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06-06-2014, 07:47:28 - RE: [ ej9 phase 1] Freinage avant ek4 bolt on ?
Bah si tu peux, mais faut faire une calle vachement épaisse justement pour compensé la longueur de vis, donc ton déport de disque est juste WTF et tu vas en chier à trouvé des disques qui vont bien, faudra certainement en faire des sur mesure avec bol
Et tous les brembo ne sont pas en fixation radial (406 V6/ 607 par exemple) Et y en a qui font des calles pour les fixé .
Et même pour fixé des brembo en fixation radial, c'est un peu le bordel car les vis ce croise
----------
Dans l'absolu, ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut faire un truc, mais c'est pas forcément hyper simple à monté
C'est des heures de réflection et de prise de tête pour là, pas grand chose
On a bien des EG AWD 4WS? Pourtant je suis sûr que rien n'est prévu à la base pour ça
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Hot Will's
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06-06-2014, 11:59:16 - RE: [ ej9 phase 1] Freinage avant ek4 bolt on ?
(06-06-2014, 07:47:28)takumifujiwara a écrit : Bah si tu peux, mais faut faire une calle vachement épaisse justement pour compensé la longueur de vis, donc ton déport de disque est juste WTF et tu vas en chier à trouvé des disques qui vont bien, faudra certainement en faire des sur mesure avec bol
Et tous les brembo ne sont pas en fixation radial (406 V6/ 607 par exemple) Et y en a qui font des calles pour les fixé .
Et même pour fixé des brembo en fixation radial, c'est un peu le bordel car les vis ce croise
----------
Dans l'absolu, ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut faire un truc, mais c'est pas forcément hyper simple à monté
C'est des heures de réflection et de prise de tête pour là, pas grand chose
On a bien des EG AWD 4WS? Pourtant je suis sûr que rien n'est prévu à la base pour ça
rien de compliqué a passer une civic en 4wd ax vues de CRV HRV et Civic 4wd, le souci est juste l'arbre de transmission suivnant ou tu monte ton systeme et avec un bon tig souci résolu, juste l'équilibrer.
Pour revenir au freinage si tu me relit comme il faut je parle bien de brembo en radial et en axial.
Dans le cas mentionné ici inutile de faire des calles avec des freins qui vont se retrouver trop à l'intérieur avec fort risque de toucher les bras avec un prix de reviens non justifié.
donc le top
fusée ek4 ou ej9 ek3 phase 2
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takumifujiwara
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06-06-2014, 19:28:02 - RE: [ ej9 phase 1] Freinage avant ek4 bolt on ?
(06-06-2014, 11:59:16)Hot Wills a écrit : (06-06-2014, 07:47:28)takumifujiwara a écrit : Bah si tu peux, mais faut faire une calle vachement épaisse justement pour compensé la longueur de vis, donc ton déport de disque est juste WTF et tu vas en chier à trouvé des disques qui vont bien, faudra certainement en faire des sur mesure avec bol
Et tous les brembo ne sont pas en fixation radial (406 V6/ 607 par exemple) Et y en a qui font des calles pour les fixé .
Et même pour fixé des brembo en fixation radial, c'est un peu le bordel car les vis ce croise
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Dans l'absolu, ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut faire un truc, mais c'est pas forcément hyper simple à monté
C'est des heures de réflection et de prise de tête pour là, pas grand chose
On a bien des EG AWD 4WS? Pourtant je suis sûr que rien n'est prévu à la base pour ça
rien de compliqué a passer une civic en 4wd ax vues de CRV HRV et Civic 4wd, le souci est juste l'arbre de transmission suivnant ou tu monte ton systeme et avec un bon tig souci résolu, juste l'équilibrer.
Pour revenir au freinage si tu me relit comme il faut je parle bien de brembo en radial et en axial.
Dans le cas mentionné ici inutile de faire des calles avec des freins qui vont se retrouver trop à l'intérieur avec fort risque de toucher les bras avec un prix de reviens non justifié.
donc le top
fusée ek4 ou ej9 ek3 phase 2
C'est ce que je dis depuis le début aussi
Faisable, mais ça vaut pas le coup mdr.
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