T0MuX
Active Member
Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation :
1
|
25-05-2018, 09:26:06 - RE: [EE1] shuttle stance swap d16a9
Excellent projet !! Je poste pour suivre ^^
Ma femme et moi parlons un peu enfant et future voiture en ce moment... elle aime pas le EE4... Perso je kiffe trop. J'suis en ED7, j'adore cette bagnole, alors franchement dans ma tête c'est simple : voiture pour les enfants en 5 portes ?? bah pourquoi pas exactement la même chose mais en 5 porte -> 4G Shuttle
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
|
|
Retourner en haut |
|
spiritous
Active Member
Messages : 474
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
25-05-2018, 21:34:16 - RE: [EE1] shuttle stance swap d16a9
A l'époque peux etre mais avec l'avènement des youngtimer elles reviennent en force et j'avoue que ce sont les seul civic qui me font kiffer....
je la regrette mon ec9.....
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
(Modification du message : 29-05-2018, 11:26:02 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
T0MuX
Active Member
Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation :
1
|
27-05-2018, 17:59:19 - RE: [EE1] shuttle stance swap d16a9
@spiritous : "les seules civic" tu parles du shuttle en particulier ou de la Civic 4G ? perso je kiffe absolument toutes les Civic 4G, même les CRX. EC9/ED7/EE4/ED9 pour ne citer qu'eux ^^ j'ai également un faible pour les generation autour de celle là donc pour la 3G et la 5G.
@nico22240 : +1 pour l'originalité je constate cependant le paradoxe suivant : j'adore l'originalité, vraiment c'est ce que je recherche. Pour moi c'est hors de question d'avoir une bagnole "comme tout le monde". Bon à ne pas prendre mal, je parle pour moi, mais ça me gonfle de voir tout le temps les memes merdes récentes, t'en vois une tu les a toutes vues quoi. C'est beau ça brille ça "pète", mais c'est lourd, tu peux rien faire sous le capot, c'est hyper-assisté, c'est cher à l'entretien, berk non merci, pas pour moi. Le paradoxe c'est que : au plus tu as une voiture originale, qu'éventuellement tu personnalises un peu pour qu'elle te plaise encore plus, et au plus elle est rare et unique. Et au plus elle est unique et au plus tu es facilement repérable/mémorisable. Ce qui peut au final porter préjudice en cas de problème (police/gendarmerie etc...). Mais perso, j'estime que ça vaut le coup. Je me fiche de ça, ce qui compte le plus c'est que ma caisse me plaise. J'veux dire, si j'étais entrain de faire des conneries et que j'voudrais me cacher j'roulerais plutot en allemande toute noire.....
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
(Modification du message : 29-05-2018, 11:27:08 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
spiritous
Active Member
Messages : 474
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
27-05-2018, 20:27:59 - RE: [EE1] shuttle stance swap d16a9
Oui Je parle du shuttle et toute les civic-crx de ces générations....
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
(Modification du message : 27-05-2018, 20:48:44 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 482
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
29-05-2018, 11:27:36 - RE: [EE1] shuttle stance swap d16a9
Pouvez vous utilisez le gros bouton rouge répondre et non le gris du message précédent créant une réponse avec citation, sinon ça nous fait des discussions de citations à rallonge, merci
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
17-06-2018, 21:06:47 - [EE1] shuttle stance swap d16a9 (réféction train ar)
Il va finir par être neuf!! Bravo!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 164
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
19-06-2018, 16:12:22 - RE: [EE1] shuttle stance swap d16a9 (réféction train ar)
C'est propre tout ça
|
|
Retourner en haut |
|
T0MuX
Active Member
Civic ED7 '88
05 - Hautes-Alpes France Messages : 334
Sujets : 13
Inscription : Mar 2016
Réputation :
1
|
26-06-2018, 11:27:25 - RE: [EE1] shuttle stance swap d16a9 (réféction train ar)
J'suis pas pro du D16, mais ayant fait pas mal de recherche je ne suis encore jamais tombé sur des "maladies" ou truc spécifique. Ce que je sais c'est que c'est un moteur qui supporte très mal le manque d'huile... N'hésite pas à faire un controle régulier. Depuis que j'en ai cramé un à cause de ça (honte à moi) je regarde presque à chaque fois avant de la prendre (ça m'a traumatisé... lol). Mais un controle tous les 500 à 1000 kms ça sera déjà bien. C'est un moteur pointu qui nécessite une certaine observation je dirais, un entretien plus suivi. Check puits de bougies aussi, j'ai l'impression qu'ils ont tendences à perdre un peu légèrement par là. Ne pas hésiter à faire un reset ECU si ralenti yoyo. Perso, quand je bricole et que je débranche la batterie, c'est systématique ! Si je fais pas le reset ECU tu peux etre sur que le ralenti tournera pas rond. Reset ECU et c'est réglé. Après bon, selon conduite, ces moteurs étant si joueurs et expressifs on a tendence à taper dedans, tu fais un embrayage autour des 150000/200000 kms, mais bon c'est pas vraiment une maladie. T'as le main relay aussi à peut près au bout du même nombre de kms, refection soudures et c'est réglé mais c'est pas un problème "type d16a9" lol.
Après pour l'intérieur du moteur lui même, tout ce qui est soupapes, pistons, coussinets de bieles et tout je sais pas, là faut voir avec les vrais connaisseurs du bloc. Moi j'suis juste un passioné qui débute en méca ^^
Anecdote : un pote a une soupape qui a cramé sur un D14A1 (EC9) au bout de 300mkm, il a refait toutes les soupapes + joints de queue + rodage, depuis ça roule (400mkm maintenant...) mais c'est un bloc plus petit alors je peux pas dire.
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
(Modification du message : 26-06-2018, 11:28:21 par T0MuX.)
|
|
Retourner en haut |
|
|