Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE] Avis pont court Mfactory 4.928
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
15-04-2010, 19:23:59   -   [EE] Avis pont court Mfactory 4.928
Bonjour,

Je cherche un pont court pour mon EE et je suis tombé sur le M Factory qui m'intéresse et je cherche des retours sur ce produit.
Étagement pas trop court pour la piste? Qualité? etc..

Merci d'avance

Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
15-04-2010, 20:11:42   -    
Mfactory est une boite assez jeune mais qui a fait beaucoup parler d'elle dans le bons sens

J'ai encore j'ai entendu de retour négatif sur leurs autobloc ou pont court

pour te donner une idées de ce que représente un pont en 4.928

http://www.teammfactory.com/gear-calculator

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
15-04-2010, 21:15:24   -    
J'ai déjà fait mon graphe d'étagement de boite mais j'ai un peu du mal à me rendre compte et ce sont des valeurs théoriques.

Théoriquement j'ai 150km/h en fond de 3 alors que j'ai environ 140 compteur donc surement moins en réel

Avec le pont court j'obtiens théoriquement 202km/h en fond de 5 contre 241 avec le couple d'origine

Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
15-04-2010, 21:39:19   -    
a ba la je peut pas trop te répondre ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-04-2010, 22:07:52   -    
niveau qualité tu peux y aller, leur LSD est de toute beauté et performant

200 en fond de 5 ça doit être violent, mais ça te limite aux circuits pas très rapide si ton moteur et ton chassis ont la santé...
tout dépend de ce que tu fais avec ta BV actuelle

J'aurais plutôt viser un pont en 4.5 ou 4.7, histoire d'avoir un peu de marge et pas être au rupteur avant de taper dans les freins, ça te permettrais de tester d'autres circuit un peu plus rapide aussi ...

perso avec la mienne (EK) en théorie je suis a 220 en fond de 5, j'ai pas encore tester mais en daily c'est kiffant, après sur long trajet autoroutier ça doit être assez fatigant je pense
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
16-04-2010, 08:11:40   -    
L'EE fait principalement de la piste et de la petite route, l'autoroute c'est très rare et souvent pas long, donc c'est pas bien grave.

J'aimerais bien en trouver un dans ces eaux là (4.5-4.7) mais pour le moment pas trouvé dans cet ordre d'idée

PS : je suis étonné de l'étagement de la boite d'ITR pont en 4.785 et les 5 rapport très proches de ceux d'EE, ca tire bien court quand meme

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-04-2010, 10:55:39   -    
je sais pas si t'as vu ce topic, tu peux peut être y trouvé quelque chose d'intéressant :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729

Pour l'ITR je sais pas trop, mais ça doit prendre un peu plus de Rpm quand même, ça compense ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
16-04-2010, 14:16:39   -    
Merci je vais jeter un coup d'oeil

Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
17-04-2010, 15:42:31   -    
Si ca peut t'aider, je viens de monter un pont court 4.9 + LSD MFactory sur mon EG6.

C'est de la balle !!!!

Pour moi ca donne à 8 400
3ème ~130 km/h
4ème ~160 km/h
5ème ~205 km/h

1ere et 2nd, j'ai pas le temps de regarder Shock
Je fais que de la petites routes à l'écart de la ville et ça a transformé l'auto, couplé à un V-TEC à 4 500 ca relance partout. Twisted

Sur autoroute, j'ai réduit un peu ma vitesse, mais rien qu'au tour de chez moi entre les radars fixes et mobiles (6 au total) c'est pas trop génant.
Entre les radars, tu peux titiller de plus grosses autos Big Grin

Pour le LSD, ben des courbes ou j'étais obligé de lacher, maintenant ça passe à fond. C'est pas le cas pour toutes, mais ca améliore grandement le placement de l'auto dans les cordes. Même sur du léger humide/gras ca motrice.

En rallye, c'est 1s au km de gagner avec un autobloc. Je peux confirmer.

Bref, pour moi que du bonheur Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2010, 17:57:49   -    
+1, pont court + LSD c'est le pied, et les virolo c'est ça qui est bon !
après c'est vrai que sur autoroute c'est moyen...à 130 dans le Vtec voilà quoi... mais bon c'est un choix
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
17-04-2010, 18:22:17   -    
Déja dit : sur autoroute a vitesse stabilisée et pied stable, le vtec ne s'enclanche pas.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
17-04-2010, 19:41:15   -    
gineto a écrit :+1, pont court + LSD c'est le pied, et les virolo c'est ça qui est bon !
après c'est vrai que sur autoroute c'est moyen...à 130 dans le Vtec voilà quoi... mais bon c'est un choix

Y'a que ca de vrai les virolos Wink

J'ai le V-TEC controller sur mon boitier spoon, donc qd je fais de
l'autoroute je remets le V-TEC plus haut, genre 5 500 et il se déclanche pas Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
17-04-2010, 21:01:04   -    
Kagotani_racing a écrit :J'ai déjà fait mon graphe d'étagement de boite mais j'ai un peu du mal à me rendre compte et ce sont des valeurs théoriques.

Théoriquement j'ai 150km/h en fond de 3 alors que j'ai environ 140 compteur donc surement moins en réel

Avec le pont court j'obtiens théoriquement 202km/h en fond de 5 contre 241 avec le couple d'origine

tes vitesses sont faussés car tu as surement des jantes et un diamètre de roue plus grand que l'origine

parce que sur ma ee9 full stock le compteur indique un poil plus de 150 en troisième et il est relativement juste par rapport au GPS

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
17-04-2010, 22:18:57   -    
Une EK9 avec 4.928 MFactory:

http://www.youtube.com/watch?v=6MhO_lIfwV8

Gear-X en fait aussi! Kingmotosport propose un pack 1ère longue + le pont 4.928.

http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=33

Gear-X Close Ratio B Series Gear Sets

3.007 1st. & 4.90 FD [GX-HOBDR1]
All Vehicles w/ B Series Transmission $ 755.00

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-04-2010, 23:07:22   -    
Skeilz a écrit :Déja dit : sur autoroute a vitesse stabilisée et pied stable, le vtec ne s'enclanche pas.

Sisi il s'enclanche, après ça dépend de quel moteur et donc de quel régime... car si t'es bien au dessus t'es dans le Vtec même en stabilisé

Je suis à 4500 à 140 compteur en 5ème ... bon c'est un D15Z6, vitesse stabilisé et pied stable au dessus de 3500 bah il est bien enclenché
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-04-2010, 13:47:30   -    
avis perso:
je voi vraiment pas l'interet d'un pont aussi court Confused
en fait, je voi carrement pas l'interet du tout d'un pont court sur boite eg6-ek4 Confused
par contre, changé les pignon 3-4-5 ou alors 1-2 pour rattrapé le gros trou qu'il y a entre 2-3. la oui, ok. par exemple:
http://www.hred.net/diagrammes_bv.htm
solution g.

voila, désolé d'etre venu foutre le bordel Oops! Oops! Oops! Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
19-04-2010, 16:55:02   -    
gineto a écrit :
Skeilz a écrit :Déja dit : sur autoroute a vitesse stabilisée et pied stable, le vtec ne s'enclanche pas.

Sisi il s'enclanche, après ça dépend de quel moteur et donc de quel régime... car si t'es bien au dessus t'es dans le Vtec même en stabilisé

Je suis à 4500 à 140 compteur en 5ème ... bon c'est un D15Z6, vitesse stabilisé et pied stable au dessus de 3500 bah il est bien enclenché

Pour moi ça dit :
130 => 5 000
135 => 5 500
140 => 6 000

Si pas de V-TEC controler, il se déclancherait.

bob_bipbip a écrit :avis perso:
je voi vraiment pas l'interet d'un pont aussi court
en fait, je voi carrement pas l'interet du tout d'un pont court sur boite eg6-ek4
par contre, changé les pignon 3-4-5 ou alors 1-2 pour rattrapé le gros trou qu'il y a entre 2-3. la oui, ok. par exemple:
http://www.hred.net/diagrammes_bv.htm
solution g.

voila, désolé d'etre venu foutre le bordel



Ca dépend de ton utilisation... et de ta prépa

J'ai juste boitier sponn, collecteur Mugen 4/1, ligne compléte et limace. Je peux me permettre de monter ce genre de pont.
Sur petite route, je dirais même qu'une pignonerie MFactory 3-4-5 serait pas du luxe. Mais faut le budget.

Tu as vu les vitesse que j'ai donné avec mon pont ?
c'est l'étagement de boite d'une Clio Williams stock (j'en ai eu une), donc même au quotidien, en roulant en 4 et 5 t'es à 3 000tr pas plus.
En rallye rares sont les fois ou tu dépasses les 190 ...

Sur circuit le pont d'ITR passe très bien.

Si tu mets un turbo, oublies les ponts court et rapports court, ca passe pas au sol même en 3 et monté en 16".

Après montrer la vidéo de l'accél' d'un B16B avec ce pont c'est pas très représentatif par rapport à l'EE9 de notre ami Kagotani_racing

Perso pour moi le pont 4.9 à considérablement changé l'auto.
Mes amis l'ont constatés aussi ayant connus la voiture stock ...

Regarde là :
http://www.teammfactory.com/gear-calculator

et essaies toutes les combinaisons possibles entre une pignoneries et ponts court
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
19-04-2010, 22:04:26   -    
je confirme, pour avoir eu les pieces dans les mains,bonne qualité, ça respire le serieux. Usinage OK et tout.

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
19-04-2010, 22:16:04   -    
Ok merci à tous pour vos avis je prends note!

Je vais comparer les rapports de boite d'EG et d'EE voir si c'est comparable en terme de vitesseWink

Ma voiture fait surtout de la petite route et du circuit donc la conso sur autoroute je m'en tape un peu!! c'est très rare que j'en fasse!

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-04-2010, 09:22:58   -    
DD_MotorSport a écrit :J'ai juste boitier sponn, collecteur Mugen 4/1, ligne compléte et limace. Je peux me permettre de monter ce genre de pont.
Sur petite route, je dirais même qu'une pignonerie MFactory 3-4-5 serait pas du luxe. Mais faut le budget.

Tu as vu les vitesse que j'ai donné avec mon pont ?
c'est l'étagement de boite d'une Clio Williams stock (j'en ai eu une), donc même au quotidien, en roulant en 4 et 5 t'es à 3 000tr pas plus.
En rallye rares sont les fois ou tu dépasses les 190 ...

Sur circuit le pont d'ITR passe très bien.

Si tu mets un turbo, oublies les ponts court et rapports court, ca passe pas au sol même en 3 et monté en 16".
oui oui, on parle bien d'atmo la, et surtout de b16 relativement "stock" avec plage d'utilisation reduite.
pour les vitesses que tu a donné avec ton pont, j'ai surtout constaté que t'avai gagné une magnifique boite 4 Confused
c'est a dire, les 2 premier rapport pour faire la meme chose, c'est a dire démaré la voiture, et les 3 autres pour roulé, et surtout la derniere qui sert a allé au rupteur. perso je trouve ca bof Confused
perso, je trouve plus important le regime et donc la puissance dispo en sorti de virage. et la, les vitesse max par rapport de boite servent a rien.
re regarde le lien que j'avai donné, compare la solution e a la solution g. et surtout, regarde la colonne des reprise Wink
puis compare la 3 eme ligne pour les deux. plus de 1000tr/min de different :!: :!: :!:

d'ailleur, je vient de re looké, et je m'apercoi que la solution g a une vitesse de pointe au rupteur de 5 plus basse que la tienne finalement LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-04-2010, 09:29:48   -    
........par contre, le gros inconveniant avec ce que je vient de dire, c'est que ca coute un bras, une couille :x
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
20-04-2010, 12:39:29   -    
A c'est sur c'est le mieux de changer les rapport plutot que le couple court mais bon c'est pas le même prix, et je trouve que sur mon EE l'étagement est correct c'est juste trop long partout, et c'est un bon moyen de gagner en accélération pour pas trop cher (comparé à une prépa moteur qui aurait le meme effet)

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-04-2010, 13:27:20   -    
............. en meme temps, je dit surrement de la merde, vue que je ne connai absolument pas l'etagement de boite des ee Oops! Oops! Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
20-04-2010, 13:37:19   -    
+1 le gain virtuel de couple est sans équivalent prix/prép moteur pour un même résultat, Kagotani_racing, je vais aussi partir sur un 4.928, je suis d'accord avec bob concernant le fait que ca gommera pas un trou entre 2 rapport, mais pour ce qui est de l'inexploitabilité de la 5eme, ça aidera c'est sûr.

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
20-04-2010, 13:39:35   -    
Personnellement je trouve que la boite est pas trop mal étagée d'origine!

Ce que je ne veux pas c'est de tirer vraiment trop court pour la piste, mais 200 ça me parait top!

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
20-04-2010, 13:39:41   -    
bob_bipbip a écrit :............. en meme temps, je dit surrement de la merde, vue que je ne connai absolument pas l'etagement de boite des ee Oops! Oops! Oops!

c'est bien ça de s'en rendre compte ..LOL..


Kagotani_racing, Hesite pas si ton utilisation est reduite aux parcours que tu decris .. j'ai testé l'EG de Zeed B16B like avec son pont court .. ben ptain ça avione grave ... et j'ai eu l'occase d'etre dans la S2000 de JDMspirit qui lui aussi avait un pont court.. et la carrement c'est delirant la diff sur une prop avec 240 cv.. bref .. c'est une option tres interessante si tu n'a pas d'autoroute (longs trajets) et que tu regarde pas ta conso ..Wink...

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
20-04-2010, 13:42:14   -    
Merci tonyjee pour ton avis
Le vécu est le meilleur des arguments!!!

Ca me conforte dans mon avis!

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
20-04-2010, 13:46:28   -    
+1 Banco pour moi aussi !!

Ils vont se retrouver avec 200% d'augmentation des commande francaises chez Mfactory le mois prochain. LOL

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
20-04-2010, 13:48:34   -    
je pense que je vais prendre le diff d'abord ça fait bcp d'un coup a voir!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
20-04-2010, 13:49:33   -    
Kagotani_racing a écrit :Merci tonyjee pour ton avis
Le vécu est le meilleur des arguments!!!

Ca me conforte dans mon avis!

Perso je m'arreterais au LSD quand meme car mon utilisation est aussi sur des longs trajets et la il y a une réelle contrainte... Bref .. tout depends de l'utilisation ..Wink... Bon achat man ..


EDIT : ..LOL.. je vois qu'on a poster pratiquement en meme temps ..LOL.. Faut ressentir les evolutions une par une ..Mr Green...

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] Conseils pour montage LSD MFactory (joints spi ? roulements en plus ? etc...) éric_Mtp 21 1 500 09-03-2023, 10:59:48
Dernier message: SoichiroYann
  [EG6] problème pont court crashjdm80 2 1 475 12-09-2015, 07:24:46
Dernier message: crashjdm80
  [ED9] Compteur faussé après pont court Sébastien 0 1 728 25-04-2015, 13:36:04
Dernier message: Sébastien
  [boite l3] pont court 4.9 nico13 2 1 719 18-12-2014, 09:29:03
Dernier message: nico13
  [CIVIC 4G] Pont adaptable ? MattNswd 3 1 139 09-05-2014, 23:42:18
Dernier message: MattNswd
  [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80??? PAPYCIVIC 25 6 908 05-10-2013, 12:58:23
Dernier message: black-civic93
  [eg6] pont ek9 bolt on y21 ?? vivic73 2 1 066 22-05-2013, 18:23:35
Dernier message: vivic73
  [Ed7] incertitude pont court Ed7-aero 2 1 973 10-05-2013, 23:43:44
Dernier message: Ed7-aero
  [ED7-ED9] Installation pont 4.25 et refection boite Kounkoun78 27 8 143 07-12-2011, 14:05:14
Dernier message: FAFA84
  [Civic FN2] Rapport de pont plus long Chriscali 12 5 055 13-04-2011, 10:28:34
Dernier message: Kartouche16