kimken
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15-04-2010, 20:11:42 -
Mfactory est une boite assez jeune mais qui a fait beaucoup parler d'elle dans le bons sens
J'ai encore j'ai entendu de retour négatif sur leurs autobloc ou pont court
pour te donner une idées de ce que représente un pont en 4.928
http://www.teammfactory.com/gear-calculator
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DD_MotorSport
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17-04-2010, 15:42:31 -
Si ca peut t'aider, je viens de monter un pont court 4.9 + LSD MFactory sur mon EG6.
C'est de la balle !!!!
Pour moi ca donne à 8 400
3ème ~130 km/h
4ème ~160 km/h
5ème ~205 km/h
1ere et 2nd, j'ai pas le temps de regarder
Je fais que de la petites routes à l'écart de la ville et ça a transformé l'auto, couplé à un V-TEC à 4 500 ca relance partout.
Sur autoroute, j'ai réduit un peu ma vitesse, mais rien qu'au tour de chez moi entre les radars fixes et mobiles (6 au total) c'est pas trop génant.
Entre les radars, tu peux titiller de plus grosses autos
Pour le LSD, ben des courbes ou j'étais obligé de lacher, maintenant ça passe à fond. C'est pas le cas pour toutes, mais ca améliore grandement le placement de l'auto dans les cordes. Même sur du léger humide/gras ca motrice.
En rallye, c'est 1s au km de gagner avec un autobloc. Je peux confirmer.
Bref, pour moi que du bonheur
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DD_MotorSport
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17-04-2010, 19:41:15 -
gineto a écrit :+1, pont court + LSD c'est le pied, et les virolo c'est ça qui est bon !
après c'est vrai que sur autoroute c'est moyen...à 130 dans le Vtec voilà quoi... mais bon c'est un choix
Y'a que ca de vrai les virolos
J'ai le V-TEC controller sur mon boitier spoon, donc qd je fais de
l'autoroute je remets le V-TEC plus haut, genre 5 500 et il se déclanche pas
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pete-ze-fouine
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17-04-2010, 21:01:04 -
Kagotani_racing a écrit :J'ai déjà fait mon graphe d'étagement de boite mais j'ai un peu du mal à me rendre compte et ce sont des valeurs théoriques.
Théoriquement j'ai 150km/h en fond de 3 alors que j'ai environ 140 compteur donc surement moins en réel
Avec le pont court j'obtiens théoriquement 202km/h en fond de 5 contre 241 avec le couple d'origine
tes vitesses sont faussés car tu as surement des jantes et un diamètre de roue plus grand que l'origine
parce que sur ma ee9 full stock le compteur indique un poil plus de 150 en troisième et il est relativement juste par rapport au GPS
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bob_bipbip
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19-04-2010, 13:47:30 -
avis perso:
je voi vraiment pas l'interet d'un pont aussi court
en fait, je voi carrement pas l'interet du tout d'un pont court sur boite eg6-ek4
par contre, changé les pignon 3-4-5 ou alors 1-2 pour rattrapé le gros trou qu'il y a entre 2-3. la oui, ok. par exemple:
http://www.hred.net/diagrammes_bv.htm
solution g.
voila, désolé d'etre venu foutre le bordel
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DD_MotorSport
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19-04-2010, 16:55:02 -
gineto a écrit :Skeilz a écrit :Déja dit : sur autoroute a vitesse stabilisée et pied stable, le vtec ne s'enclanche pas.
Sisi il s'enclanche, après ça dépend de quel moteur et donc de quel régime... car si t'es bien au dessus t'es dans le Vtec même en stabilisé
Je suis à 4500 à 140 compteur en 5ème ... bon c'est un D15Z6, vitesse stabilisé et pied stable au dessus de 3500 bah il est bien enclenché
Pour moi ça dit :
130 => 5 000
135 => 5 500
140 => 6 000
Si pas de V-TEC controler, il se déclancherait.
bob_bipbip a écrit :avis perso:
je voi vraiment pas l'interet d'un pont aussi court
en fait, je voi carrement pas l'interet du tout d'un pont court sur boite eg6-ek4
par contre, changé les pignon 3-4-5 ou alors 1-2 pour rattrapé le gros trou qu'il y a entre 2-3. la oui, ok. par exemple:
http://www.hred.net/diagrammes_bv.htm
solution g.
voila, désolé d'etre venu foutre le bordel
Ca dépend de ton utilisation... et de ta prépa
J'ai juste boitier sponn, collecteur Mugen 4/1, ligne compléte et limace. Je peux me permettre de monter ce genre de pont.
Sur petite route, je dirais même qu'une pignonerie MFactory 3-4-5 serait pas du luxe. Mais faut le budget.
Tu as vu les vitesse que j'ai donné avec mon pont ?
c'est l'étagement de boite d'une Clio Williams stock (j'en ai eu une), donc même au quotidien, en roulant en 4 et 5 t'es à 3 000tr pas plus.
En rallye rares sont les fois ou tu dépasses les 190 ...
Sur circuit le pont d'ITR passe très bien.
Si tu mets un turbo, oublies les ponts court et rapports court, ca passe pas au sol même en 3 et monté en 16".
Après montrer la vidéo de l'accél' d'un B16B avec ce pont c'est pas très représentatif par rapport à l'EE9 de notre ami Kagotani_racing
Perso pour moi le pont 4.9 à considérablement changé l'auto.
Mes amis l'ont constatés aussi ayant connus la voiture stock ...
Regarde là :
http://www.teammfactory.com/gear-calculator
et essaies toutes les combinaisons possibles entre une pignoneries et ponts court
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Pale rider
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19-04-2010, 22:04:26 -
je confirme, pour avoir eu les pieces dans les mains,bonne qualité, ça respire le serieux. Usinage OK et tout.
t'es un gagnant serge
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Kagotani_racing
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19-04-2010, 22:16:04 -
Ok merci à tous pour vos avis je prends note!
Je vais comparer les rapports de boite d'EG et d'EE voir si c'est comparable en terme de vitesse
Ma voiture fait surtout de la petite route et du circuit donc la conso sur autoroute je m'en tape un peu!! c'est très rare que j'en fasse!
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bob_bipbip
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20-04-2010, 09:22:58 -
DD_MotorSport a écrit :J'ai juste boitier sponn, collecteur Mugen 4/1, ligne compléte et limace. Je peux me permettre de monter ce genre de pont.
Sur petite route, je dirais même qu'une pignonerie MFactory 3-4-5 serait pas du luxe. Mais faut le budget.
Tu as vu les vitesse que j'ai donné avec mon pont ?
c'est l'étagement de boite d'une Clio Williams stock (j'en ai eu une), donc même au quotidien, en roulant en 4 et 5 t'es à 3 000tr pas plus.
En rallye rares sont les fois ou tu dépasses les 190 ...
Sur circuit le pont d'ITR passe très bien.
Si tu mets un turbo, oublies les ponts court et rapports court, ca passe pas au sol même en 3 et monté en 16". oui oui, on parle bien d'atmo la, et surtout de b16 relativement "stock" avec plage d'utilisation reduite.
pour les vitesses que tu a donné avec ton pont, j'ai surtout constaté que t'avai gagné une magnifique boite 4
c'est a dire, les 2 premier rapport pour faire la meme chose, c'est a dire démaré la voiture, et les 3 autres pour roulé, et surtout la derniere qui sert a allé au rupteur. perso je trouve ca bof
perso, je trouve plus important le regime et donc la puissance dispo en sorti de virage. et la, les vitesse max par rapport de boite servent a rien.
re regarde le lien que j'avai donné, compare la solution e a la solution g. et surtout, regarde la colonne des reprise
puis compare la 3 eme ligne pour les deux. plus de 1000tr/min de different :!: :!: :!:
d'ailleur, je vient de re looké, et je m'apercoi que la solution g a une vitesse de pointe au rupteur de 5 plus basse que la tienne finalement
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bob_bipbip
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ek4
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20-04-2010, 09:29:48 -
........par contre, le gros inconveniant avec ce que je vient de dire, c'est que ca coute un bras, une couille :x
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bob_bipbip
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tonyjee
Papa pressé ....
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20-04-2010, 13:39:41 -
bob_bipbip a écrit :............. en meme temps, je dit surrement de la merde, vue que je ne connai absolument pas l'etagement de boite des ee
c'est bien ça de s'en rendre compte .. ..
Kagotani_racing, Hesite pas si ton utilisation est reduite aux parcours que tu decris .. j'ai testé l'EG de Zeed B16B like avec son pont court .. ben ptain ça avione grave ... et j'ai eu l'occase d'etre dans la S2000 de JDMspirit qui lui aussi avait un pont court.. et la carrement c'est delirant la diff sur une prop avec 240 cv.. bref .. c'est une option tres interessante si tu n'a pas d'autoroute (longs trajets) et que tu regarde pas ta conso .. ...
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tonyjee
Papa pressé ....
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20-04-2010, 13:49:33 -
Kagotani_racing a écrit :Merci tonyjee pour ton avis
Le vécu est le meilleur des arguments!!!
Ca me conforte dans mon avis!
Perso je m'arreterais au LSD quand meme car mon utilisation est aussi sur des longs trajets et la il y a une réelle contrainte... Bref .. tout depends de l'utilisation .. ... Bon achat man ..
EDIT : .. .. je vois qu'on a poster pratiquement en meme temps .. .. Faut ressentir les evolutions une par une .. ...
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