jujulemans
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18-08-2006, 12:47:29 -
Ruud a écrit :Beowulf a écrit :Vu la complexité de la chose, y'en a que 3 qui suivent (et je n'en fais pas partie).
+1 Beo
Idem je comprend rien mais je suis admiratif!
En gros et en langage simplifié ca va servire à quoi?
Piv j'ai toujour ma puce en attente d'envoi pour tas carto.
Ces derniéres découvertes vont-elles pouvoir améliorer encor plus la modif?
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icedfluid
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19-08-2006, 09:57:45 -
Arf, fait chier, hier soir, sur un freinage "très" appuyé à vitesse élevée, j'ai vu subitement (l'espace d'une seconde), s'allumer un voyant rouge ...
Je suis a peu près sûr que c'était le voyant de pression d'huile.
Pourtant, j'avais l'huile quasi au max. Sur circuit je dépasse le niveau max assez allegrement, çà vaut mieux que de dégauger.
Quesque vous pensez des conséquences ? un dégaugage d'une large seconde au freinage et donc sans charge ?
Bon çà ruine pas le moteur, mais çà m'attriste à vrai dire.
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icedfluid
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19-08-2006, 10:03:57 -
Haaa purée ... je viens d'avoir un flash ... Quel con. J'y pensais hier soir mais avec la fatigue, j'arrivais pas à réfléchir ... Arf.
J'ai fais un bloquage de roue prononcé sur ce freinage ... (à 100km/h )
Ca a stoppé le moteur ...
Pffff.
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icedfluid
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20-08-2006, 21:23:55 -
Back from Croix en Ternois !
Arrivée le matin, temps menaçant ... Première session : pluie torrentielle, je fais un bac dans les derniers tours après avoir passé une Porsche (dur la pluie hein !!!), bloquage de roue avec les DS3000, je l'ai pas vu venir, je m'enfonce de 5m dans le bac ... Je me laisserai plus avoir maintenant, çà sera "levé de pied" ! (Mais dur de sentir le blocage sous le déluge, il faut "s'y attendre")
2ème session, limite la pluie est pire ! L'eau rentre dans la voiture, essuie-glace au taquet, feux et anti-brouillard allumés, on tourne, on tourne ! Vive les Potenza S03 (n'est ce pas les fans de slicks ! :] ). Pendant 5 tours d'affilé au cul d'une 206 cup, freinage, passage en courbe, accélération, partout on est kif-kif.
Ensuite la pluie semble s'arrêter, 3ème session sur piste humide. Problème : un mec a déposé toute son huile sur un tour complet de circuit ... Arf, çà glisse par moment pour rien , forcement ... Mais la piste commence à sécher. Sur les derniers tours, la trajectoire est sèche, on commence à sentir les G latéraux.
L'après midi va être sec et beau avec beaucoup de vent et une T° extérieure plutôt fraiche. Ca n'empêchera pas de prendre 130°-135° de T° d'huile sur toute les sessions (+-100° d'eau). La voiture marche nickelle, elle envoie fort, elle passe fort (pour des pneus routier), elle freine ... mais ... c'est très difficilement dosable, çà bloque assez facilement, c'est 1 voire 2 levé de pied sur les gros freinage (160kmh -> 60kmh). En gros, elle pêche de là ... Il faudrai plus de constance de la part des freins.
Après 2 tête à queue d'expérimentation "de placement au freinage", et pratiquement une centaine de tour d'effectués, on peut dire que la titine tourne bien, que la journée avait mal commencée, mais bien finie ! (Quoique tourner sous le déluge c'est plutôt amusant).
J'ai revu plein de têtes, rencontré la team fouine, super ambiance, pas de casse, et une belle photo de groupe de nos Honda. (ED9, ED7, EE8, EG6, EG9, swap, arceaux, slick and co ... ).
La tronche des S03 ... Ils sont rechappés ! LoL
8)
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sebcrx
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20-08-2006, 22:20:58 -
Cool une journée piste qui se passe bien, content pour toi 8)
Moi je me suis cassé le crane sur la NG60...
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
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Fushi
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20-08-2006, 23:33:31 -
Content de voir que tu t'es fait plaisir !
Par contre, ça craint vos bleds, à vous entendre, on dirait qu'il pleut tout le temps
En parlant de circuit, je voulais te poser une question, sur piste, moi, quand l'huile atteignait 130°c, je passais en mode "je fais refroidir".
Tu peut attaquer jusqu'à combien globalement ?
140°c, c'est beaucoup trop ?
De ce côté là, je n'ai aucune idée, mais 130°c me paraissait déjà beaucoup.
Niveau flotte par contre, jamais dépassé 90°c.
PS : je suis en 10W60 Castrol RS.
PS2: alors, c'est vraiment ce que tu attendais de ta prépa ? Tu es satisfait du moteur ?
PS3: mets des photos si tu en as
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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icedfluid
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21-08-2006, 13:10:50 -
Fushi, en théorie, 130° c'est déjà pas mal. Personnelement à 130° je commençais aussi à relâcher, mais je suis aller jusqu'à 135°. Maintenant, y avait une EG6 qui marchais d'enfer, prépa circuit complète, arceau, bacquet, et ... plateau. Le gars avait pas encore de radiateur d'huile, il nous disait que son mano 150° était en butée ... . Elle roule encore ! :]
Mon huile : Motul 300V Compétition, 15W50.
Je suis content de la prépa, oui ! J'ai pas 20cv de plus, mais le moteur réponds toujours présent, et le chassis est nickel. Il reste le freinage qui pose problème. C'est pas qu'il est pas puissant, c'est qui est difficilement dosable et surtout pas constant.
PS : C'est con, mais je viens de comprendre le mot "zone rouge". Si on rentre pas en ZR, l'huile chauffe BEAUCOUP moins. Par contre plus on rentre loin en ZR plus elle chauffe, et TRES, TRES vite. Parfois en quelques secondes !
PS 2 : Je vais essayer de récupérer des photos.
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Piv
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21-08-2006, 14:33:48 -
icedfluid a écrit :Fushi, en théorie, 130° c'est déjà pas mal. Personnelement à 130° je commençais aussi à relâcher, mais je suis aller jusqu'à 135°. Maintenant, y avait une EG6 qui marchais d'enfer, prépa circuit complète, arceau, bacquet, et ... plateau. Le gars avait pas encore de radiateur d'huile, il nous disait que son mano 150° était en butée ... . Elle roule encore ! :]
Mon huile : Motul 300V Compétition, 15W50.
Je suis content de la prépa, oui ! J'ai pas 20cv de plus, mais le moteur réponds toujours présent, et le chassis est nickel. Il reste le freinage qui pose problème. C'est pas qu'il est pas puissant, c'est qui est difficilement dosable et surtout pas constant.
PS : C'est con, mais je viens de comprendre le mot "zone rouge". Si on rentre pas en ZR, l'huile chauffe BEAUCOUP moins. Par contre plus on rentre loin en ZR plus elle chauffe, et TRES, TRES vite. Parfois en quelques secondes !
PS 2 : Je vais essayer de récupérer des photos.
Ton AFR est à combien en zone rouge ?
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Dj-Twist
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21-08-2006, 17:17:11 -
Super journée pour moi également
Merci avant toutes choses à vincent (vicentes2000) pour avoir passé toutes les sessions de la journée dans ça civic en tant que copilote 8) , mais aussi à vincent (icedfluid) pour la même chose sur la dernière session dans sa crx, objet de ce topic
Alors, c'est bien vrai qu'elle va fort ; y'a rien à dire ! Le moteur est toujours bien volontaire et en redemande ! mais c'est un tout ; le bon ammortissement, les bon freins (je peux pas juger du feeling en tant que passager) et le bon chassis (BAR+SB energy...) associé à un pilotage de bon niveau ; font que la crx passe vite et fort !
> Seul bémol ; la température d'huile moteur qui augmente trop vite et ne permet pas de faire une session complète d'attaque :x (mais c'est la raison qui fait ralentir sur les derniers tours, et je crois que beaucoup n'ont pas idée de leur T° d'huile parce qu'ils n'ont pas de mano ! ... un bon investissement sur nos honda qui "circuitent" ).
Lors de cette journée, tout le "gang des Honda" à tourné dans la catégorie Berlines (+200cv) avec les M3, Porsches, Sub, Evo etc. et bien je dois dire qu'elles s'en sortent pas mal du tout ! 8) (de la 16i16 130cv à la EE8 B18 ; aucune n'est "à la rue") et même si en ligne droite les Gt3 cup font tres mal et bien certains freinages et virages sont en faveurs des petites Honda et donnent donc du fil à retordre aux "gros cubes" sur ce circuit de Croix en Ternois
Pour ma part, comme d'habitude je rentre plus que motivé pour avancer ma civic et pouvoir à mon tour me joindre à toute cette équipe de gripeux
PS: je posterai les photos et vidéos qui te concernes vincent (car c'est le topic de ta crx, pas un compte-rendu de sortie), dès que j'aurai fini de les redimentionner
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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Dj-Twist
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21-08-2006, 22:37:53 -
Voici mes quelques photos et un petit mix video que j'ai fait à l'APN depuis la civic à vincentes2000 :
Vous pouvez apprécier le temps bien pourri du matin !
On ne tournait pas avec les "petit" ... regardez derrière iced :] :
Petite vue du paddock 2 (Honda restricted area)
Mon CRX intendance comme c'est maintenant coutume :
Petite photo du groupe Honda 8)
et un petit mix vidéo de la journée en mode poursuite :
(vous jugerez des bonne conditions climatiques du matin ! )
PS : vive la boite courte :]
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