Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ED937 "CHTiDM" [Sayonara ! ...]
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
17-08-2006, 22:47:04   -    
19h... je rentre du taf .... 20h, c'est soudé ... 21h, ça fonctionne sur Freelog Twisted

[Image: DSCF0818A.jpg]

[Image: DSCF0819A.jpg]

[Image: DSCF0825A.jpg]

la vidéo pour voir que ça réagit en même temps : sur le logiciel Freelog et le logiciel aquisition de la sonde Widebande LC-1

http://vince200.free.fr/ed6/E20/Freelog.wmv
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-08-2006, 22:50:39   -    
AAAAhhhhhh yes, ça fait plaiz !!!
Vous allez voir la vie differement les mecs Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
17-08-2006, 22:56:28   -    
Vu la complexité de la chose, y'en a que 3 qui suivent (et je n'en fais pas partie). LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-08-2006, 23:03:31   -    
lol beo, le truc c'est que c'est que peu de personne savent a quel ca point ca aide comme bidouille ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
18-08-2006, 08:39:37   -    
vincentes2000, yeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!

Tu me montre çà dimanche ma poule !!!!

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
18-08-2006, 09:27:42   -    
Oulala !!!!

Je sens que y'a un ecu qui va repartir chez les chtit dans pas longtemps !!!!!


ENORMEEEEEEEEE, la mega bonne nouvelle !!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ruud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 7
18-08-2006, 09:46:26   -    
Beowulf a écrit :Vu la complexité de la chose, y'en a que 3 qui suivent (et je n'en fais pas partie). LOL

+1 Beo LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jujulemans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 1
18-08-2006, 12:47:29   -    
Ruud a écrit :
Beowulf a écrit :Vu la complexité de la chose, y'en a que 3 qui suivent (et je n'en fais pas partie). LOL

+1 Beo LOL

Idem je comprend rien mais je suis admiratif! Wink
En gros et en langage simplifié ca va servire à quoi?

Piv j'ai toujour ma puce en attente d'envoi pour tas carto.

Ces derniéres découvertes vont-elles pouvoir améliorer encor plus la modif?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
18-08-2006, 14:25:41   -    
jujulemans a écrit :
Ruud a écrit :
Beowulf a écrit :Vu la complexité de la chose, y'en a que 3 qui suivent (et je n'en fais pas partie). LOL

+1 Beo LOL

Idem je comprend rien mais je suis admiratif! Wink
En gros et en langage simplifié ca va servire à quoi?

Piv j'ai toujour ma puce en attente d'envoi pour tas carto.

Ces derniéres découvertes vont-elles pouvoir améliorer encor plus la modif?

Et bien envoi la lol, je t'ai tout donné reste plus que tu l'envoi Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
19-08-2006, 00:34:20   -    
ptain, jai du taff Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
19-08-2006, 09:57:45   -    
Arf, fait chier, hier soir, sur un freinage "très" appuyé à vitesse élevée, j'ai vu subitement (l'espace d'une seconde), s'allumer un voyant rouge ...

Je suis a peu près sûr que c'était le voyant de pression d'huile. Confused
Pourtant, j'avais l'huile quasi au max. Sur circuit je dépasse le niveau max assez allegrement, çà vaut mieux que de dégauger.

Quesque vous pensez des conséquences ? un dégaugage d'une large seconde au freinage et donc sans charge ?

Bon çà ruine pas le moteur, mais çà m'attriste à vrai dire.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 990
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
19-08-2006, 10:03:42   -    
Bon c'est pas pareil... mais dès que je prends un rond point avec ma ford fiesta et ses suspat de 200000kms.. le voyant d'huile s'allume... ca fait 6 mois.. et y'as pas de soucis LOL

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
19-08-2006, 10:03:57   -    
Haaa purée ... je viens d'avoir un flash ... Quel con. J'y pensais hier soir mais avec la fatigue, j'arrivais pas à réfléchir ... Arf.

J'ai fais un bloquage de roue prononcé sur ce freinage ... (à 100km/h Oops!)

Ca a stoppé le moteur ...



Pffff.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
19-08-2006, 11:11:17   -    
tusors LOL

PS: je ne metterais pas autant d'huile, au max OUI mais pas plus Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
19-08-2006, 11:34:36   -    
Si tu as le droit à un peu plus par sécurité quand tu secoues la voiture.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
19-08-2006, 11:35:27   -    
Cloisonnage de carter, et on n'en parle plus :]
Je vais me pencher sur le sujet quand j'aurai un peu de temps...

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-08-2006, 21:23:55   -    
Back from Croix en Ternois !

Arrivée le matin, temps menaçant ... Première session : pluie torrentielle, je fais un bac dans les derniers tours après avoir passé une Porsche (dur la pluie hein !!!), bloquage de roue avec les DS3000, je l'ai pas vu venir, je m'enfonce de 5m dans le bac ... Je me laisserai plus avoir maintenant, çà sera "levé de pied" ! (Mais dur de sentir le blocage sous le déluge, il faut "s'y attendre")

2ème session, limite la pluie est pire ! L'eau rentre dans la voiture, essuie-glace au taquet, feux et anti-brouillard allumés, on tourne, on tourne ! Vive les Potenza S03 (n'est ce pas les fans de slicks ! :] ). Pendant 5 tours d'affilé au cul d'une 206 cup, freinage, passage en courbe, accélération, partout on est kif-kif.

Ensuite la pluie semble s'arrêter, 3ème session sur piste humide. Problème : un mec a déposé toute son huile sur un tour complet de circuit ... Arf, çà glisse par moment pour rien , forcement ... Mais la piste commence à sécher. Sur les derniers tours, la trajectoire est sèche, on commence à sentir les G latéraux. Wink

L'après midi va être sec et beau avec beaucoup de vent et une T° extérieure plutôt fraiche. Ca n'empêchera pas de prendre 130°-135° de T° d'huile sur toute les sessions (+-100° d'eau). La voiture marche nickelle, elle envoie fort, elle passe fort (pour des pneus routier), elle freine ... mais ... c'est très difficilement dosable, çà bloque assez facilement, c'est 1 voire 2 levé de pied sur les gros freinage (160kmh -> 60kmh). En gros, elle pêche de là ... Il faudrai plus de constance de la part des freins.

Après 2 tête à queue d'expérimentation "de placement au freinage", et pratiquement une centaine de tour d'effectués, on peut dire que la titine tourne bien, que la journée avait mal commencée, mais bien finie ! (Quoique tourner sous le déluge c'est plutôt amusant).

J'ai revu plein de têtes, rencontré la team fouine, super ambiance, pas de casse, et une belle photo de groupe de nos Honda. (ED9, ED7, EE8, EG6, EG9, swap, arceaux, slick and co ... ).


La tronche des S03 ... Ils sont rechappés ! LoL

8)

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
20-08-2006, 21:50:29   -    
cool ça Smile

quand les photos ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
20-08-2006, 22:20:58   -    
Cool une journée piste qui se passe bien, content pour toi Twisted 8)

Moi je me suis cassé le crane sur la NG60... LOL

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-08-2006, 23:33:31   -    
Content de voir que tu t'es fait plaisir !
Par contre, ça craint vos bleds, à vous entendre, on dirait qu'il pleut tout le temps LOL

En parlant de circuit, je voulais te poser une question, sur piste, moi, quand l'huile atteignait 130°c, je passais en mode "je fais refroidir".
Tu peut attaquer jusqu'à combien globalement ?
140°c, c'est beaucoup trop ?
De ce côté là, je n'ai aucune idée, mais 130°c me paraissait déjà beaucoup.
Niveau flotte par contre, jamais dépassé 90°c.

PS : je suis en 10W60 Castrol RS.

PS2: alors, c'est vraiment ce que tu attendais de ta prépa ? Tu es satisfait du moteur ?

PS3: mets des photos si tu en as Smile

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millencolin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2003
Réputation : 6
21-08-2006, 01:36:03   -    
Fushi a écrit :PS : je suis en 10W60 Castrol RS.

PS2: alors, c'est vraiment ce que tu attendais de ta prépa ? Tu es satisfait du moteur ?

PS3: mets des photos si tu en as Smile


C'est un thread sur la crx d'icefluid pas une unumération des consoles faites par sony Neutral



















Désolé je suis loin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-08-2006, 11:15:56   -    
145° plusieurs fois le 15aout pas de culasse voilée, pas de joint de culasse HS.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-08-2006, 13:10:50   -    
Fushi, en théorie, 130° c'est déjà pas mal. Personnelement à 130° je commençais aussi à relâcher, mais je suis aller jusqu'à 135°. Maintenant, y avait une EG6 qui marchais d'enfer, prépa circuit complète, arceau, bacquet, et ... plateau. Le gars avait pas encore de radiateur d'huile, il nous disait que son mano 150° était en butée ... LOL . Elle roule encore ! :]

Mon huile : Motul 300V Compétition, 15W50.


Je suis content de la prépa, oui ! J'ai pas 20cv de plus, mais le moteur réponds toujours présent, et le chassis est nickel. Il reste le freinage qui pose problème. C'est pas qu'il est pas puissant, c'est qui est difficilement dosable et surtout pas constant.





PS : C'est con, mais je viens de comprendre le mot "zone rouge". Si on rentre pas en ZR, l'huile chauffe BEAUCOUP moins. Par contre plus on rentre loin en ZR plus elle chauffe, et TRES, TRES vite. Parfois en quelques secondes !

PS 2 : Je vais essayer de récupérer des photos. Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
21-08-2006, 13:30:33   -    
ha je croyais que ça avais un rapport aux pertes menstruelles des filles ...

non serieusement donc il est preferable de changer avant la zone rouge ?

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-08-2006, 13:42:02   -    
Le problème c'est que en général on monte dans la zone rouge pour retomber au mieux au passage de rapport.
D'ailleurs la plupart des cartos repoussent le limiteur avant toutes choses LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
21-08-2006, 14:33:48   -    
icedfluid a écrit :Fushi, en théorie, 130° c'est déjà pas mal. Personnelement à 130° je commençais aussi à relâcher, mais je suis aller jusqu'à 135°. Maintenant, y avait une EG6 qui marchais d'enfer, prépa circuit complète, arceau, bacquet, et ... plateau. Le gars avait pas encore de radiateur d'huile, il nous disait que son mano 150° était en butée ... LOL . Elle roule encore ! :]

Mon huile : Motul 300V Compétition, 15W50.


Je suis content de la prépa, oui ! J'ai pas 20cv de plus, mais le moteur réponds toujours présent, et le chassis est nickel. Il reste le freinage qui pose problème. C'est pas qu'il est pas puissant, c'est qui est difficilement dosable et surtout pas constant.





PS : C'est con, mais je viens de comprendre le mot "zone rouge". Si on rentre pas en ZR, l'huile chauffe BEAUCOUP moins. Par contre plus on rentre loin en ZR plus elle chauffe, et TRES, TRES vite. Parfois en quelques secondes !

PS 2 : Je vais essayer de récupérer des photos. Wink

Ton AFR est à combien en zone rouge ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-08-2006, 17:17:11   -    
Super journée pour moi également Big Grin

Merci avant toutes choses à vincent (vicentes2000) pour avoir passé toutes les sessions de la journée dans ça civic en tant que copilote 8) , mais aussi à vincent (icedfluid) pour la même chose sur la dernière session dans sa crx, objet de ce topic Wink

Alors, c'est bien vrai qu'elle va fort ; y'a rien à dire ! Le moteur est toujours bien volontaire et en redemande ! mais c'est un tout ; le bon ammortissement, les bon freins (je peux pas juger du feeling en tant que passager) et le bon chassis (BAR+SB energy...) associé à un pilotage de bon niveau ; font que la crx passe vite et fort !
> Seul bémol ; la température d'huile moteur qui augmente trop vite et ne permet pas de faire une session complète d'attaque :x (mais c'est la raison qui fait ralentir sur les derniers tours, et je crois que beaucoup n'ont pas idée de leur T° d'huile parce qu'ils n'ont pas de mano ! ... un bon investissement sur nos honda qui "circuitent" Smile ).

Lors de cette journée, tout le "gang des Honda" à tourné dans la catégorie Berlines (+200cv) avec les M3, Porsches, Sub, Evo etc. et bien je dois dire qu'elles s'en sortent pas mal du tout ! 8) (de la 16i16 130cv à la EE8 B18 ; aucune n'est "à la rue") et même si en ligne droite les Gt3 cup font tres mal et bien certains freinages et virages sont en faveurs des petites Honda et donnent donc du fil à retordre aux "gros cubes" sur ce circuit de Croix en Ternois Twisted

Pour ma part, comme d'habitude je rentre plus que motivé pour avancer ma civic et pouvoir à mon tour me joindre à toute cette équipe de gripeux Wink

PS: je posterai les photos et vidéos qui te concernes vincent (car c'est le topic de ta crx, pas un compte-rendu de sortie), dès que j'aurai fini de les redimentionner Smile

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cc30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
21-08-2006, 20:22:49   -    
voici deux tofs de iced (l auteur se reconnaitra si il passe par ici)
[Image: dscf0010pv7.jpg]
[Image: dscf0014gr9.jpg]

[Image: cc30mobil20dv.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-08-2006, 22:37:53   -    
Voici mes quelques photos et un petit mix video que j'ai fait à l'APN depuis la civic à vincentes2000 : Big Grin

Vous pouvez apprécier le temps bien pourri du matin !

On ne tournait pas avec les "petit" ... regardez derrière iced :] :
[Image: IMG_9062.jpg]
[Image: IMG_9073.jpg]
[Image: IMG_9077.jpg]
[Image: IMG_9079.jpg]
[Image: IMG_9263.jpg]

Petite vue du paddock 2 (Honda restricted area) LOL
[Image: IMG_9264.jpg]

Mon CRX intendance comme c'est maintenant coutume LOL :
[Image: IMG_9267.jpg]

Petite photo du groupe Honda 8)
[Image: IMG_9272.jpg]

et un petit mix vidéo de la journée en mode poursuite :
(vous jugerez des bonne conditions climatiques du matin ! LOL)
PS : vive la boite courte :]

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
22-08-2006, 01:16:09   -    
Yeah ! Super les tofs les gars ! Merciiii ! 8)


Géant la vidéo Olivier ! :appl:




La P7 qui traine dans mon garage n'attends qu'un carter L3 ... hiiiiiii

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Red ED937, le commencement rudy13580 78 17 426 23-04-2013, 09:54:30
Dernier message: DAV4WS