fabrice17n
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bon donc j ai decider de me lancer dans le turbo,il est pas encore mis mais ca va pas tarder.
donc j ai turbo (gratuit vient d une saab)
radiateur d huile (gratuit saab aussi)
collecteur echap fais maison
injecteurs 440 (ebay)
intercooler (audi rs4 ou audi q7) a voir ce qui s adapte le mieu
ostrich + Wb
je compte souffler a o,5 bar grand max vu que bloc d origine.j avais refais segmentations et joints de cullase.
pour la carto la ca se complique,toute la partie ou le turbo ne charge pas vous la laissez d origine ?
ensuite en depression jusqu a 0 bar afr 14,7 et 0 bar et + afr de env. 13 c est juste ?
dernier question pour regler l allumage (en charge) je n ait pas de capteur cliquetis et egt donc comment faire ? et ce qu il y as un reglage dira on DE BASE ?
merci
civic_16Turbal
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Si, ça s'appelle une basemap, voir sur xenocron.com par ex si ma mémoire est bonne par exemple.
après AFR etc c'est qd même plus compliqué que ça, et l'avance sans knock / EGT c'est niet (ou à l'aveugle...)
max154
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fabrice17n a écrit :bon donc j ai decider de me lancer dans le turbo,il est pas encore mis mais ca va pas tarder.
donc j ai turbo (gratuit vient d une saab)
radiateur d huile (gratuit saab aussi)
collecteur echap fais maison
injecteurs 440 (ebay)
intercooler (audi rs4 ou audi q7) a voir ce qui s adapte le mieu
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je compte souffler a o,5 bar grand max vu que bloc d origine.j avais refais segmentations et joints de cullase.
pour la carto la ca se complique,toute la partie ou le turbo ne charge pas vous la laissez d origine ?
ensuite en depression jusqu a 0 bar afr 14,7 et 0 bar et + afr de env. 13 c est juste ?
dernier question pour regler l allumage (en charge) je n ait pas de capteur cliquetis et egt donc comment faire ? et ce qu il y as un reglage dira on DE BASE ?
merci
audi rs4 et audi q7 sont atmo...
folken
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0 bar c'est plus que WOT en atmo, à 14.7 tu vas pas aller loin 
Et 13 en boost ça me semble beaucoup ... je pense qu'il faudrait tourner un peu plus riche que ça (mais de combien ??? )
laclassecivic
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civic_16Turbal a écrit :Si, ça s'appelle une basemap, voir sur xenocron.com par ex si ma mémoire est bonne par exemple.
après AFR etc c'est qd même plus compliqué que ça, et l'avance sans knock / EGT c'est niet (ou à l'aveugle...)
en francais ca donne quoi ?
honda forever
Nicky Larson
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1337CRX
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max154 a écrit :fabrice17n a écrit :intercooler (audi rs4 ou audi q7) a voir ce qui s adapte le mieu
audi rs4 et audi q7 sont atmo...
Les RS4 de 2000+ sont en V6 Bi turbo :roll:
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
folken
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Nicky Larson a écrit :(Engine Gaz Temp) Exhaust, pas engine.
fabrice17n
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alors admettons que je trouve une carto que quelqu un a fais en ordre sur un moteur d origine donc l allumage serai regler juste.j aurai plus que a controler et si necessaire regler l AFR non ?
et oui les rs4 v6 biturbo ca existe mais y as aussi les atmos
skatophil
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rs4 c'est v6 biturbo 2.7 380 ch
s4 v6 biturbo 2.7 265 ch
fabrice17n
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bon ben j ai trouver plusieurs carto de gens sur moteur stock elles sont toute a 2 - 3 degres d allumage pres. maintenant ma question est pour l afr ralenti,atmo, wot atmo et en charge turbo si qqun aurai un exemple a me montrer d un log qu il as fais ou je ne sais koi je suis preneur
RomsGTi
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Je post pour suivre 
Tiens cette carto a l'air vraiment sympa :
Setup:
DOHC ZC, PM6, 450, stock engine, T4 turbo, 10-12psi, final tune; same maps that ng55costum2 with street tune. Now the turbo runs 0,6bar and power is good. Litle rich when Na. 204hp/235nm torque
En plus c'est une NG60 (tu peux faire du datalogging)
J'arrive pas a te passer le liens va voir la : Lien
lolo29
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14.7 d'afr c'est une valeur cible au ralenti et jusqu'a -17 ing...apres il faut evuler par rapport a la pression ou depression dans le collecteur d'admission,tout ça pour l'injection.
apres pour les valeurs d'allumage vaut mieu pas piocher une carto sur xenocron,elles sont pas toute fiable...
civic_16Turbal
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C'est assez compliqué à expliquer comme ça ...
Une basemap permet d'avoir une avance "conservative", en gros c'est pas optimum (...du tout, en général) mais au moins pas de risques.
Si tu pars d'une basemap, tu pourrais te contenter d'ajuster l'AFR avec une sonde wideband. Je le redis, c'est pas optimal, mais safe.
Pour les valeurs AFR, tu dois pouvoir trouver de l'info de base. De façon simplifiée, disons 14.7 pour ce qui concerne le ralenti et le stabilisé, 13 pour les 2/3 colonnes avant le boost, puis 12.5 et 12 à pleine charge dans le boost.
Je le fais du boulot, c'est pas terrible.
Pour avoir une bonne indication, nettement plus complète, tu peux jeter un oeil sur megasquirt.com, ya des tables d'AFR cible intéressantes. Conserve juste le 14.7 - 15 en mini, pas le peine d'aller chercher plus.
Citation :apres pour les valeurs d'allumage vaut mieu pas piocher une carto sur xenocron,elles sont pas toute fiable...
+1, chacun met ce qu'il veut ....
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civic_16Turbal a écrit :Pour avoir une bonne indication, nettement plus complète, tu peux jeter un oeil sur megasquirt.com, ya des tables d'AFR cible intéressantes.
T'est sur de l'adresse ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
civic_16Turbal
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moué j'ai mis ça vite fait, c'est qd même connu mégasquirt...
Voilà en mieux
http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html
flyman69009
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jposte aussi pour suivre les recherche, que je ferais surement bientot
fabrice17n
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oui RomsGTi c est justement celle que j avais vu hier soir et me semblait pas mal merci quand meme de m avoir donner le lien et merci aux autres pour vos reponses je vais regarder un peu tout ca ce soir j ai pas trop de temps la.
civic 16turbal justemeent je voulais avoir une map de base ou je suis sur que y as pas tout qui va peter on verra comment ca marche pis suivant comment je referai un truc niquel plus tard
mr toc
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laclassecivic
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mr toc a écrit :c est quoi comme turbo ? sur saab apres 1990 c est du t25 ou equivalent
cette question va paraitre bete pour tout le monde , mais avec ecu stock
une sonde wideband monté pour controlé l afr
qu elle appareil , ou comment va t'on reglé le ratio si il est mauvais ? Et surtout selon le regime ?
de memoire sur des injecteurs on n intervient pas sur un debit , mais sur un temps d ouverture ?
honda forever
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Sur ECU stock tu peux pas.
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