JMH9D937
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08-04-2008, 13:46:31 - [ED9] question vidage !
voilou!
Je prépare doucement mais surement mon rex pour les runs de chambley et magnycours, donc 400 metres, actuellement, il est quasi stock ( il dispose d une ligne inox tenraï sans cata, un filtre green dans boite a air origine (sans le caisson du dessous), d un short shift, d un petit rabaissement -40 et de jantes alu en 15" chaussées en 195/50/15. (cf garage)
Je me demandais si cela vallait vraiment le coup de vider arriere completement (donc plus de banquette ni aucun plastique, ni roue de secours ), voire meme d enlever le siege passager! Je ne vais pas aller jusqu a retirer les panneaux de portes et le tableau de bord car c est pas pour 5 jours de run par an que je vais la depouiller!
Pour ceux qui l ont fait, avez vous vraiment constaté une différence? et niveeau tenue de route, ca ne craint pas trop de delester l arriere de la sorte?
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STAFFED7
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08-04-2008, 14:10:25 -
remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle
Pas du tout d'accord, j'ai vidé mon ed7 (à peu près au max), et bien le jour ou j'ai testé la caisse vidé je peut te dire que tu la sens la diff, sa décolle beaucoup mieux
ps: niveau chassis......... déjà que d'origine c'est à chier alors je t'en parle même pas..... sur crx je sais pas.
Enfin voilà, mon avis c'est qu'un bon vidage + genre tu vire tout le système de lave glace, le système essui vitre ar., roue de secours etc... ben c'est bien efficace. Pour te dire j'ai même viré la boîte à pièces, la poignée de frein à main, et j'en passe :], ok tu te dit peut être un truc de 5 grammes sa sert à rien, mais c'est avec 5 grammes + 5 grammes que sa fait beaucoup de grammes :]
Enfin voilà, au pire tu la vide "proprement" pour testé et tu vérra bien, après tu remonte tout... ou pas
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B-Burn
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08-04-2008, 14:12:58 -
a y etre, autant enlever les panneaux avant nan?
par contre j'ai miséré pour remettre les plastique arrière.. je m'y suis surement mal pris aussi!
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STAFFED7
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08-04-2008, 14:20:40 -
B-Burn a écrit :a y etre, autant enlever les panneaux avant nan?
par contre j'ai miséré pour remettre les plastique arrière.. je m'y suis surement mal pris aussi!
Bien sûr qu'il faut enlevé les panneaux avant, il faut tout enlevé !!! :roll: , enfin pour moi plus tu vire plus ta de chance que se soit éfficace, après faut pas "trop aimé" le luxe et le confort c'est sur (niveau caisse du moins ^^) :roll:
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remy1234
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08-04-2008, 14:30:45 -
STAFFED7 a écrit :remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle
Pas du tout d'accord, j'ai vidé mon ed7 (à peu près au max), et bien le jour ou j'ai testé la caisse vidé je peut te dire que tu la sens la diff, sa décolle beaucoup mieux
ps: niveau chassis......... déjà que d'origine c'est à chier alors je t'en parle même pas..... sur crx je sais pas.
Enfin voilà, mon avis c'est qu'un bon vidage + genre tu vire tout le système de lave glace, le système essui vitre ar., roue de secours etc... ben c'est bien efficace. Pour te dire j'ai même viré la boîte à pièces, la poignée de frein à main, et j'en passe :], ok tu te dit peut être un truc de 5 grammes sa sert à rien, mais c'est avec 5 grammes + 5 grammes que sa fait beaucoup de grammes :]
Enfin voilà, au pire tu la vide "proprement" pour testé et tu vérra bien, après tu remonte tout... ou pas
LOL , lui il te dit qu'il veut virer la banquette arriere + roue de secours et toi tu me parle de tout virer ... c'est pas la meme chose...
quoiqu il en soit, quand ma copine monte avec moi, j'ai pas l impression de ramer plus , donc c'est pour ca que l'histoire du fameux vidage, c'est quand meme pas mal psychologique....
meme sit tu gagne 30 kilo, franchement ca va pas chercher loin en terme de perf.....
c'est pas en allegeant ton crx de 30 kilo que tu va gratter les M3 (quoique avec tout les mythos qui trainent ici )
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soulias ed9
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08-04-2008, 14:33:56 -
remy1234 a écrit :STAFFED7 a écrit :remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle
Pas du tout d'accord, j'ai vidé mon ed7 (à peu près au max), et bien le jour ou j'ai testé la caisse vidé je peut te dire que tu la sens la diff, sa décolle beaucoup mieux
ps: niveau chassis......... déjà que d'origine c'est à chier alors je t'en parle même pas..... sur crx je sais pas.
Enfin voilà, mon avis c'est qu'un bon vidage + genre tu vire tout le système de lave glace, le système essui vitre ar., roue de secours etc... ben c'est bien efficace. Pour te dire j'ai même viré la boîte à pièces, la poignée de frein à main, et j'en passe :], ok tu te dit peut être un truc de 5 grammes sa sert à rien, mais c'est avec 5 grammes + 5 grammes que sa fait beaucoup de grammes :]
Enfin voilà, au pire tu la vide "proprement" pour testé et tu vérra bien, après tu remonte tout... ou pas
LOL , lui il te dit qu'il veut virer la banquette arriere + roue de secours et toi tu me parle de tout virer ... c'est pas la meme chose...
quoiqu il en soit, quand ma copine monte avec moi, j'ai pas l impression de ramer plus , donc c'est pour ca que l'histoire du fameux vidage, c'est quand meme pas mal psychologique....
meme sit tu gagne 30 kilo, franchement ca va pas chercher loin en terme de perf.....
c'est pas en allegeant ton crx de 30 kilo que tu va gratter les M3 (quoique avec tout les mythos qui trainent ici )
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B-Burn
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08-04-2008, 14:36:08 -
ce qui est important aussi, c'est une bonne répartition des masse!
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JMH9D937
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08-04-2008, 14:41:42 -
B-Burn a écrit :ce qui est important aussi, c'est une bonne répartition des masse!
ah c justement pour cela que je demandais si ca craignais pas trop de vider l arriere et pas trop l avant, c est aussi pour cela que je voulais compenser en retirant le siege passager
par contre, je sens vraiment ( et ce n est je pense, pas psychologique) la difference quand je suis seul ou avec ma copine dans la voiture...., ca va mieux seul kan meme, surtt qu en plus, ca gueule pas a droite lol!
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STAFFED7
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08-04-2008, 16:50:20 -
remy1234 a écrit :STAFFED7 a écrit :remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle
Pas du tout d'accord, j'ai vidé mon ed7 (à peu près au max), et bien le jour ou j'ai testé la caisse vidé je peut te dire que tu la sens la diff, sa décolle beaucoup mieux
ps: niveau chassis......... déjà que d'origine c'est à chier alors je t'en parle même pas..... sur crx je sais pas.
Enfin voilà, mon avis c'est qu'un bon vidage + genre tu vire tout le système de lave glace, le système essui vitre ar., roue de secours etc... ben c'est bien efficace. Pour te dire j'ai même viré la boîte à pièces, la poignée de frein à main, et j'en passe :], ok tu te dit peut être un truc de 5 grammes sa sert à rien, mais c'est avec 5 grammes + 5 grammes que sa fait beaucoup de grammes :]
Enfin voilà, au pire tu la vide "proprement" pour testé et tu vérra bien, après tu remonte tout... ou pas
LOL , lui il te dit qu'il veut virer la banquette arriere + roue de secours et toi tu me parle de tout virer ... c'est pas la meme chose...
quoiqu il en soit, quand ma copine monte avec moi, j'ai pas l impression de ramer plus , donc c'est pour ca que l'histoire du fameux vidage, c'est quand meme pas mal psychologique....
meme sit tu gagne 30 kilo, franchement ca va pas chercher loin en terme de perf.....
c'est pas en allegeant ton crx de 30 kilo que tu va gratter les M3 (quoique avec tout les mythos qui trainent ici )
Ben pour moi soit tu vide soit tu vide pas , si tu veut être éfficace niveau allégement autant y'allé à fond, si c'est que 30 kilos pour moi c'est pas la peine.
C'est pour sa que quand je voit des caisses vidé juste de l'arrière, ben je capte pas trop, c'est pour faire plus propre d'accord, mais c'est pas en enlevant banquette arrière + moquette juste dèrrière que tu va sentir grand chose
Enfin voilà, après à toi de voir, perso si sa seré pour des runs, j'hésiteré pas 1 secondes à tout viré (même si c'est mon daily).
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florianar
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08-04-2008, 16:59:01 -
j'ai commencé le vidage de ma EG, certes ce n'est qu'une EG3, mais en enlevant ma plage arrière avec 4 enceinte kéké powaa, la banquette, les plastiques, tout le superflu, la je vais enlever la moquettes, deblaxonner.
et bien trois constatations:
sa part du cul:crzy:
sa fait plus de bruit
sa a moins de mal a repartir 8)
donc, pour moi, le vidage c'est que du bon, surtout que j'ai pas le choix, vu le projet que j'ai sur cette bagnole... si tu veux faire des runs, enlève tout ce que tu peux enlever, tu sentira la différence
et si tu veux pousser le vice jusqu'au bout, va faire un gros caca avant les runs, et mange pas beaucoup 8)
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STAFFED7
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08-04-2008, 17:06:07 -
florianar a écrit :sa part du cul:crzy:
sa fait plus de bruit
sa a moins de mal a repartir 8)
Tu as pas mal résumé mais tu as oublié le:
sa impressione les gens qui monte dans ta caisse
edit: ou sa leurs fait peur plutôt [HS ON] "euh enfaite tu sais quoi, je croit que je vais prendre le bus..." > "mais non je t'emmène " > "euh... " [HS OFF]
Enfin dans tout les cas, c'est que du bon :P
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florianar
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08-04-2008, 17:28:03 -
ouais, j'avais oublié l'effet sur les gens tout a l'heure, je m'arrête, y avais trois autostoppeurs, et je venais de tomber le pot, donc vraiment beaucoup de bruit inside!!! ils me font: on peux monter derrière y'a que 3km...
moi: bin, si tu tient a tes oreilles monte pas... j'en prend un, et si vous voulez je viens vous recup après, vous vous tasserez.
eux: bon ok, qui c'est qui monte en premier???
moi:
fin du HS...
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AfR0
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08-04-2008, 17:58:05 -
remy1234 a écrit :moi je l'ai fait, et c'est purement psychologique!
tu fais plus de bruit + dans ta tete t'es allegé + tu vois de la tole partout = grosse impression d'avoir gagné 30ch, alors qu'en fait que dalle Si tu fait un comparatif du rapport poid/puissance :
D'origine : 910kg (CG) / 130ch = 7
Vidée : 850kg (Tout vide) / 130ch = 6.5
Ca fait comme si tu avais un gain de 9hp [(910 * 130) / 850] = 139ch
Je pense donc que ce n'est pas psychologique ... :roll:
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crx-six
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08-04-2008, 19:17:23 -
a mon avis la différence se sent.
prend l'exemple quand tu est seul dans la voiture et quand tu transporte quelqu'un, moi je voit la différence quand je suis pas seul et "accompagné"
alor c'est pareil quand tu vide le principe est le même...
PS: je suis d'accord avec JMH9D937 ^^ dsl j'avais pas lu avant de poster
vend jantes ibiza cupra 16' (4*100)
vend invidia gt300 pour ed9
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AfR0
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08-04-2008, 20:25:34 -
remy1234 a écrit :60 kg de gagné, c'est vraiment beaucoup, a ce stade c'est un peu plus que la banquette arriere...
sinon je suis d'accord avec ton calcul, mais c'est vraiment du theorique , et saccager une voiture a ce point( car avec 60kg en moins elle ressemble plus a rien) pour gagner si peu, je pense pas que ce soit rentable... Si tu lis bien mon post, j'ai écrit "Tout vide", donc comme pour le tout premier post : Plus rien a l'arrière (Que ca soit banquette, plastique, roue de secours ... etc), plus de moquette, siège passagé (comme dis plus haut), et je rajouterais un déblaxonage.
Avec 60kg en moins, elle ressemble a une voiture typée course ... Donc si ca à du charme Gare ta voiture vidée en ville, tu verra que beaucoup de gens regardent de plus près, et ne disent pas "Oh le jacky !" mais "Wa ca doit bombarder !" ...
Et frenchement, 60kg c'est vraiment interessant sur une caisse qui a la base en fait 910kg !
Comme dis plus haut, roule tout seul et roule avec un passagé, y'a une grosse différence ... C'est le problème des voitures légères, apeine tu change le poid que ca se ressent énormément !
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STAFFED7
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08-04-2008, 20:27:10 -
AfR0, alors là +10.000 :top:
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skanarchye
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08-04-2008, 20:54:42 -
bon, alors pour ma part, j'ai eu deux crx, et j'ai vidé les deux, comme le propose le post d'origine.
le premier a été vidé deblaxonné.... machin machin tout quoi, et remonté et vendu à moi, resultat, j'ai viré la banquette et les plastiques arrieres, roues en 14, et j'avais une voiture legere qui tenait la route et qui petait sec en 1ere 2eme
maintenant, j'ai un crx phase 2, que j'ai rachté à un petit vieux en allemagne, et bien je peux te dire qu'il y en a une difference !!!
quand t'as une petite bosse à 200 (combinés filetés inside) et que la premiere se plaque direct alors que la deuxieme s'envole (deleste hein !! vole pas à 200 mon pote !! ) pendant 20 metres...
et sur la 1 ere et 2eme vitesse attention la difference
le seul point positif est une montée en pointe plus rapide pour la lourde, surement avec l'inertie
mais bon rien à voir, beaucoup plus d'inertie sur les freinages appuyés et en devers.
VIDE BILOUTE VIDE !!
plus rien à l'arriere, plus de siege pasager, tu taxe un baquet à un pote et roule
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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gregnose
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08-04-2008, 21:00:48 -
Le fait de vider modifie la répartition des masses, ça passe plus sur l'avant donc en théorie la motricité est augmentée mais ça se joue à peu.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
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STAFFED7
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08-04-2008, 21:41:44 -
+1 pour 1er et 2ème rapport, j'ai fallit posté tout à l'heure sa ^^, en 1er tu le sens vraiment comparé a une pas vidé, sa décolle grave mieux , 2ème aussi, bien sûr faut vraiment allégé au max ou presque pour la sentir cette diff
Déjà l'arrière c'est pas compliqué tu enlève tout: banquette + dossier (assise ar. complète quoi), moquette, panneaux sur les côtés, plage, roue de secours + cric, moteur essui vitre...
L'avant: moquette, panneaux de portes, console centrale + plastique du milieu frein à main, pare soleil, montants pare brise... boîte à gant etc...
Sinon il y a aussi: système complet de lave glace (donc sa va jusque à l'arrière), dégivrage, ciel de toit, tout les montants intérieurs en plastiques, déblaxoné tout l'intérieur, AB ar., tu fait le ménage dans le faisceau...
Enfin voilà en gros mon vidage mais avec pas mal de trucs et de détails oublié.
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JMH9D937
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08-04-2008, 23:03:31 -
STAFFED7 a écrit :+1 pour 1er et 2ème rapport, j'ai fallit posté tout à l'heure sa ^^, en 1er tu le sens vraiment comparé a une pas vidé, sa décolle grave mieux :shock: , 2ème aussi, bien sûr faut vraiment allégé au max ou presque pour la sentir cette diff
Déjà l'arrière c'est pas compliqué tu enlève tout: banquette + dossier (assise ar. complète quoi), moquette, panneaux sur les côtés, plage, roue de secours + cric, moteur essui vitre...
L'avant: moquette, panneaux de portes, console centrale + plastique du milieu frein à main, pare soleil, montants pare brise... boîte à gant etc...
Sinon il y a aussi: système complet de lave glace (donc sa va jusque à l'arrière), dégivrage, ciel de toit, tout les montants intérieurs en plastiques, déblaxoné tout l'intérieur, AB ar., tu fait le ménage dans le faisceau...
Enfin voilà en gros mon vidage :lol: mais avec pas mal de trucs et de détails oublié.
merci pour les infos precises!
toutefois, il est clair que je ne vais pas (dans un avenir proche en tout cas )autant vider mon crx que toi, surtt pour justes quelques runs, je vais deja effectivement vider l arriere (donc plus rien derriere mon siege jusqua la custode de coffre) et je verrais bien ce que ca donne!
encore merci a tous!
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remy c
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09-04-2008, 08:56:20 -
JMH9D937 a écrit :par contre, je sens vraiment ( et ce n est je pense, pas psychologique) la difference quand je suis seul ou avec ma copine dans la voiture...., ca va mieux seul kan meme, surtt qu en plus, ca gueule pas a droite lol!
Moi ma copine, elle augmente la conso entre 0,1 et 0,2 litres aux 100.
Conseil : mets un peu d' octane booster, ça marche pas mal.
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