Salut! J'ai eu à faire un allumeur récemment.
Déjà vérifie quelle partie de l'allumeur est morte, ne change pas tout si c'est pas absolument nécessaire, moi j'ai eu à faire qu'une bobine (23 contre 450 l'allumeur complet neuf honda).
Sinon si il te faut un allumeur complet, je te souhaite bonne chance pour trouver un identique au tiens. Tu trouveras son code sur une des pattes de fixation au moteur.
Il y a eu plusieurs évolutions d'allumeurs sur le CRX ed9. Tu devras vérifier la compatibilité des capacités électriques des deux allumeurs (ancien et remplacant). Le panachage est possible dans certains cas c'est sûr mais faut vouloir jouer avec la connectique (forcément c jamais la même).
Sinon le cylindre dont tu parles est un condensateur. Toi tu l'as dessus (comme moi) mais il peut être à l'intérieur.
Une solution qui peut etre interressante c'est celle proposée sur le site de mulsanne france au rayon allumeurs:
http://www.mulsanne-france.com/MSD.html
Une tête et une bobine extérieure à la tête ce qui l'arrange... mais je connais pas le prix, je l'ai trouvé trop tard.
En bref pour ce qui est de l'allumeur, demande à un connaisseur de te dire quelle partie est abimée et achète en neuf chez honda tu seras pas emmerdé. Sinon si tu veut tout changer il te reste le neuf chez honda ou chez mulsanne.
Dernière chose, lors de mes recherches d'allumeur d'occaz pour mon CRX, j'ai fait toutes les casses du 64, 65 et sud 40... et rien, pas mal qui ressemblent mais aucun pareil
Bon courage