24-12-2008, 17:50:17
#1
Bonjour a tous voila dimanche je vais récupérer un moteur complet 2.2l
v-tech de prélud j'en visage peut-étre de le monté sur mon crx ed9 je voudrais connaitre les plus grosses modifs a faire? :roll:
[ED9]. Swap avec un 2.2l VTEC?
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24-12-2008, 17:50:17
#1
Bonjour a tous voila dimanche je vais récupérer un moteur complet 2.2l v-tech de prélud j'en visage peut-étre de le monté sur mon crx ed9 je voudrais connaitre les plus grosses modifs a faire? :roll:
24-12-2008, 17:52:02
#2
sa passe ? va regardes sur les forums us mais il va te falloir de la patience et des $$$ ![]()
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
24-12-2008, 18:43:04
#4
il le faut ensuite niveau cardan il vaut mieux passer les trains quasi complet de prélude comme ca 5 trous et surtout meilleur freinage (ITR)
Stickyourlife.fr
Stickers, textile, communication visuelle, covering
24-12-2008, 18:58:51
#6
ça passe (déjà vu vers chez moi), mais je n'ai pas plus d'info sur le temps et les souci d'adaptation ![]()
Ma page Facebook dédiée à la photographie : http://www.facebook.com/pages/Herix-phot...9020347909
24-12-2008, 19:47:13
#7
après la répartition du poids sur la caisse, faut voir! un 1.6, c'est prévu! un 2.2, (je sais pas le poids que ca fait en plus, mais tu changes tout le comportement de la caisse. D'ailleur, j'aimerai bien avoir des p'tits CR de "gros swap" sur crx, voir si le comportement a beaucoup changé!
24-12-2008, 19:54:50
#8
mais si ça passe http://fr.youtube.com/watch?v=goT3lr0f6P...re=related mais faut des soussous, et du temps de libre ...
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________ Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
24-12-2008, 20:37:01
#11
Starnours a écrit :après la répartition du poids sur la caisse, faut voir! Pas si sûr que ça, djroven un fait swap similaire sur son ej2, et il me semble bien qu'il avait parlé du fait que le comportement de la voiture navait pas vraiment changé, car le moteur n'est pas si lourd que ça par rapport à l'origine
25-12-2008, 00:17:07
#12
Pour faire le kéké en ligne droite ouai, sur vraies routes ca doit être une autre affaire, à moins que le train avant de prélude soit bien plus large que celui du crx, et encore...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/ Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl Weekendli: Xantia ACTIVA V6 Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
25-12-2008, 00:45:39
#13
au final y a une difference de 10-15kg par rapport a un b16 si je me rappel bien et en enlevant la batterrie,virer la boite a air ect on arrive a grapiller quelques kg et au final on arrive a + - 5 kg de difference ca reste gerable par contre il me semble que le h22 est en leger porte a faux dans la prelude?donc ca ca pourrais jouer sur la tenue de route ![]()
Ma R33 GTR -------> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BCNR...pec-3-1997
25-12-2008, 14:00:25
#14
Slt a tous merci pour les infos a votre avis les trains av et ar de prélude se monte sur le CRX?
[[[Zan'Shi Street Racer]]] En prépa sur mon crx ed9.
[[[Zan'Shi Street Racer]]] En prépa sur mon crx ed9.
25-12-2008, 17:53:14
#16
voila un bon lien ![]() http://explicitspeedperformance.net/ bon courage pour le swap !!
25-12-2008, 18:26:21
#17
Si c'est qu'une histoire de 30 kg ca va, avec collecteur inox batterie dans le coffre et autres allègement (capot) ca peut aller, mais je suis étonné de la si petite différence de poids, ca donne quoi par rapport au D16A9 aussi ?
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/ Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl Weekendli: Xantia ACTIVA V6 Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
25-12-2008, 18:58:24
#18
Normalement un D16A9 est 15kg plus léger qu'une B16A1, donc 40kg d'écart... Ca paraît gérable, bien sûr de gros freisn ou des trains roulants plus imposants peuvent alourdir encore un peu la facture. Mais avec une batterie à l'arrière et quelques allègements parcimonieux, si tout rentre ça ne devrait pas trop jouer sur l'équilibre, après tout d'origine il y a déjà >60% sur l'avant, donc on n'est plus trop à ça près !
CRX Vtec [EE8]
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu. -> EG6 B18, la Spoonette, vendu. -> Honda Civic EG V6, by Type Max.
25-12-2008, 21:06:45
#20
ludocrx83 a écrit :Slt a tous merci pour les infos a votre avis les trains av et ar de prélude se monte sur le CRX? non.
25-12-2008, 22:18:02
#21
J'ai un ECU P13 pour toi qui traine si ton bloc est en OBD1. Pour tes supports moteurs et cardans tu t'adresses chez qui ? Pour le faisceau si tu es patient c'est fesable mais bien chiant et long. Pour tout ceux qui disent que le H est lourd et donne un vieux comportement à une civic ou crx, vous avez essayez pour parler ? Encore des mecs qui parlent sans connaitre ... Comme d'hab quoi...
25-12-2008, 23:26:37
#22
RICE BURNER dit moi je vois que tu est du var comme moi si on se voyé pour en discuté sa t dit ou pas? On pourrai se voir dimanche.
[[[Zan'Shi Street Racer]]] En prépa sur mon crx ed9.
25-12-2008, 23:32:10
#23
je vois que sur ce sujet que des personnes se pose des question sur la différence de poid a savoir que se net pas mon problème car moteur plus lourd améliore le train av car centre de gravité plus bas donc plus performent.
[[[Zan'Shi Street Racer]]] En prépa sur mon crx ed9.
25-12-2008, 23:55:56
#24
je suis pas trop dispo depuis ces derniers 6 mois. Si on se voit, je vais te faire marner! ![]() Qd tu auras un peu plus avancé dans ton projet, pose les questions à moi ou djroven qui est cool mais qui sait pas se servir d'un appareil photo ni d'un mètre! :roll: On pourra te conseiller. ![]()
26-12-2008, 09:38:35
#25
Pour le swap, c'est du boulot, mais tout se fait. Ensuite pour les supports et autres ( cardans sur mesure, ... ) il faut des sous mais ca existe tout fait chez http://www.hasport.com/ , par exemple : http://www.hasport.com/products/mounts.htm la tu as ce qu'il faut pour tel ou tel swap : http://www.hasport.com/tech/hasport_swaps.htm pour finir, pour un swap H dans un CRX : http://hasport.com/shop/index.php?cPath=22_53 Par contre c'est pas donné mais en meme temps tu as le plus cher, le moteur
26-12-2008, 10:53:51
#26
djroven a écrit :J'ai un ECU P13 pour toi qui traine si ton bloc est en OBD1. =>C'est quoi cette remarque à la c.. ? ouais, j'ai supposé que le H22 pouvait être plus lourd qu'un D16 et B16! Donc, point à prendre en compte à a étudier. Maintenant que l'on ait tord, c'est pas une raison pour nous prendre de haut comme tu le fais. Mais pour apprendre. LA preuve qu'on avait pas besoin de TA remarque de m...., des mecs comme toniciano... ont bien renseigné sur le fait qu'au final le H22 était pas bcp plus lourd. On est là pour parler, donner des renseignements, et en apprendre plus.... donc continuons à le faire sans remarque dans ce genre.
[[[Zan'Shi Street Racer]]] En prépa sur mon crx ed9.
[[[Zan'Shi Street Racer]]] En prépa sur mon crx ed9.
27-12-2008, 09:54:46
#29
Starnours a écrit :djroven a écrit :J'ai un ECU P13 pour toi qui traine si ton bloc est en OBD1. Car tu es la 100eme personne a sortir cette connerie donc au bout d'un moment .... |
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