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[ED9]. Swap avec un 2.2l VTEC?
ludocrx83 Hors ligne Active Member ***
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24-12-2008, 17:50:17 #1

Bonjour a tous voila dimanche je vais récupérer un moteur complet 2.2l
v-tech de prélud j'en visage peut-étre de le monté sur mon crx ed9 je voudrais connaitre les plus grosses modifs a faire? :roll:
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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24-12-2008, 17:52:02 #2

sa passe ?
va regardes sur les forums us mais il va te falloir de la patience et des $$$ Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
ludocrx83 Hors ligne Active Member ***
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24-12-2008, 17:54:19 #3

en faite il me manque le boitier.
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24-12-2008, 18:43:04 #4

il le faut
ensuite niveau cardan il vaut mieux passer les trains quasi complet de prélude comme ca 5 trous et surtout meilleur freinage (ITR)
WesTCoasTMafiA Hors ligne Professionnel Professionnel
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24-12-2008, 18:45:38 #5

en tout cas si ca passe ca devrai faire un beau swap !!

P.S Vtec pas Vtech LOL

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RXDU71 Hors ligne Senior Member ****

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24-12-2008, 18:58:51 #6

ça passe (déjà vu vers chez moi), mais je n'ai pas plus d'info sur le temps et les souci d'adaptation Wink

Ma page Facebook dédiée à la photographie : http://www.facebook.com/pages/Herix-phot...9020347909
Starnours Hors ligne Active Member ***
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24-12-2008, 19:47:13 #7

après la répartition du poids sur la caisse, faut voir! un 1.6, c'est prévu! un 2.2, (je sais pas le poids que ca fait en plus, mais tu changes tout le comportement de la caisse.
D'ailleur, j'aimerai bien avoir des p'tits CR de "gros swap" sur crx, voir si le comportement a beaucoup changé!
chaserider Hors ligne Active Member ***

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24-12-2008, 19:54:50 #8

mais si ça passe

http://fr.youtube.com/watch?v=goT3lr0f6P...re=related

mais faut des soussous, et du temps de libre ...

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

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Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
max1.5lsi Hors ligne Active Member ***

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24-12-2008, 19:57:28 #9

bon courage en tous cas

recherche un emploi mécano ou autres..
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Starnours Hors ligne Active Member ***
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24-12-2008, 20:12:29 #10

vu les video, ouais, ca a l'air de faire mal
RXDU71 Hors ligne Senior Member ****

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24-12-2008, 20:37:01 #11

Starnours a écrit :après la répartition du poids sur la caisse, faut voir!

Pas si sûr que ça, djroven un fait swap similaire sur son ej2, et il me semble bien qu'il avait parlé du fait que le comportement de la voiture navait pas vraiment changé, car le moteur n'est pas si lourd que ça par rapport à l'origine
Camtôa Hors ligne Senior Member ****
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25-12-2008, 00:17:07 #12

Pour faire le kéké en ligne droite ouai, sur vraies routes ca doit être une autre affaire, à moins que le train avant de prélude soit bien plus large que celui du crx, et encore...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

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cricricrx Hors ligne Active Member ***
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25-12-2008, 00:45:39 #13

au final y a une difference de 10-15kg par rapport a un b16 si je me rappel bien et en enlevant la batterrie,virer la boite a air ect on arrive a grapiller quelques kg et au final on arrive a + - 5 kg de difference ca reste gerable par contre il me semble que le h22 est en leger porte a faux dans la prelude?donc ca ca pourrais jouer sur la tenue de route Confused

ludocrx83 Hors ligne Active Member ***
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25-12-2008, 14:00:25 #14

Slt a tous merci pour les infos a votre avis les trains av et ar de prélude se monte sur le CRX?

[[[Zan'Shi Street Racer]]] En prépa sur mon crx ed9.
ludocrx83 Hors ligne Active Member ***
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25-12-2008, 14:01:31 #15

PS: merci et bonnes fètes a tous.

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25-12-2008, 17:53:14 #16

voila un bon lien Wink

http://explicitspeedperformance.net/

bon courage pour le swap !!
Camtôa Hors ligne Senior Member ****
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25-12-2008, 18:26:21 #17

Si c'est qu'une histoire de 30 kg ca va, avec collecteur inox batterie dans le coffre et autres allègement (capot) ca peut aller, mais je suis étonné de la si petite différence de poids, ca donne quoi par rapport au D16A9 aussi ?

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25-12-2008, 18:58:24 #18

Normalement un D16A9 est 15kg plus léger qu'une B16A1, donc 40kg d'écart... Ca paraît gérable, bien sûr de gros freisn ou des trains roulants plus imposants peuvent alourdir encore un peu la facture.

Mais avec une batterie à l'arrière et quelques allègements parcimonieux, si tout rentre ça ne devrait pas trop jouer sur l'équilibre, après tout d'origine il y a déjà >60% sur l'avant, donc on n'est plus trop à ça près !

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25-12-2008, 19:16:26 #19

http://www.vtech.com/ 8)

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

rice burner Hors ligne Banned

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25-12-2008, 21:06:45 #20

ludocrx83 a écrit :Slt a tous merci pour les infos a votre avis les trains av et ar de prélude se monte sur le CRX?

non.
djroven Hors ligne Active Member ***

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25-12-2008, 22:18:02 #21

J'ai un ECU P13 pour toi qui traine si ton bloc est en OBD1.
Pour tes supports moteurs et cardans tu t'adresses chez qui ?

Pour le faisceau si tu es patient c'est fesable mais bien chiant et long.

Pour tout ceux qui disent que le H est lourd et donne un vieux comportement à une civic ou crx, vous avez essayez pour parler ?
Encore des mecs qui parlent sans connaitre ... Comme d'hab quoi...
ludocrx83 Hors ligne Active Member ***
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25-12-2008, 23:26:37 #22

RICE BURNER dit moi je vois que tu est du var comme moi si on se voyé pour en discuté sa t dit ou pas? On pourrai se voir dimanche.

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ludocrx83 Hors ligne Active Member ***
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25-12-2008, 23:32:10 #23

je vois que sur ce sujet que des personnes se pose des question sur la différence de poid a savoir que se net pas mon problème car moteur plus lourd améliore le train av car centre de gravité plus bas donc plus performent.

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rice burner Hors ligne Banned

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25-12-2008, 23:55:56 #24

je suis pas trop dispo depuis ces derniers 6 mois. Si on se voit, je vais te faire marner! LOL
Qd tu auras un peu plus avancé dans ton projet, pose les questions à moi ou djroven qui est cool mais qui sait pas se servir d'un appareil photo ni d'un mètre! :roll:
On pourra te conseiller. Wink
zoreille73 Hors ligne Active Member ***

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26-12-2008, 09:38:35 #25

Pour le swap, c'est du boulot, mais tout se fait. Ensuite pour les supports et autres ( cardans sur mesure, ... ) il faut des sous mais ca existe tout fait chez http://www.hasport.com/ , par exemple : http://www.hasport.com/products/mounts.htm

la tu as ce qu'il faut pour tel ou tel swap : http://www.hasport.com/tech/hasport_swaps.htm


pour finir, pour un swap H dans un CRX : http://hasport.com/shop/index.php?cPath=22_53


Par contre c'est pas donné mais en meme temps tu as le plus cher, le moteur

Prélude BB2 2.3 4ws 1994

[Image: 7c272ee1f34be9a7a15eb8f6872b424f.jpg]
Starnours Hors ligne Active Member ***
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26-12-2008, 10:53:51 #26

djroven a écrit :J'ai un ECU P13 pour toi qui traine si ton bloc est en OBD1.
Pour tes supports moteurs et cardans tu t'adresses chez qui ?

Pour le faisceau si tu es patient c'est fesable mais bien chiant et long.

Pour tout ceux qui disent que le H est lourd et donne un vieux comportement à une civic ou crx, vous avez essayez pour parler ?
Encore des mecs qui parlent sans connaitre ... Comme d'hab quoi...

=>C'est quoi cette remarque à la c.. ? ouais, j'ai supposé que le H22 pouvait être plus lourd qu'un D16 et B16! Donc, point à prendre en compte à a étudier. Maintenant que l'on ait tord, c'est pas une raison pour nous prendre de haut comme tu le fais. Mais pour apprendre. LA preuve qu'on avait pas besoin de TA remarque de m...., des mecs comme toniciano... ont bien renseigné sur le fait qu'au final le H22 était pas bcp plus lourd.
On est là pour parler, donner des renseignements, et en apprendre plus.... donc continuons à le faire sans remarque dans ce genre.
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26-12-2008, 13:29:51 #27

DJROVEN si toute fois c se bloc combien tu le vendré?

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27-12-2008, 09:37:26 #28

RICE Burner tu as répondu non mais pour répondre a quoi?

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27-12-2008, 09:54:46 #29

Starnours a écrit :
djroven a écrit :J'ai un ECU P13 pour toi qui traine si ton bloc est en OBD1.
Pour tes supports moteurs et cardans tu t'adresses chez qui ?

Pour le faisceau si tu es patient c'est fesable mais bien chiant et long.

Pour tout ceux qui disent que le H est lourd et donne un vieux comportement à une civic ou crx, vous avez essayez pour parler ?
Encore des mecs qui parlent sans connaitre ... Comme d'hab quoi...

=>C'est quoi cette remarque à la c.. ? ouais, j'ai supposé que le H22 pouvait être plus lourd qu'un D16 et B16! Donc, point à prendre en compte à a étudier. Maintenant que l'on ait tord, c'est pas une raison pour nous prendre de haut comme tu le fais. Mais pour apprendre. LA preuve qu'on avait pas besoin de TA remarque de m...., des mecs comme toniciano... ont bien renseigné sur le fait qu'au final le H22 était pas bcp plus lourd.
On est là pour parler, donner des renseignements, et en apprendre plus.... donc continuons à le faire sans remarque dans ce genre.

Car tu es la 100eme personne a sortir cette connerie donc au bout d'un moment ....
Starnours Hors ligne Active Member ***
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27-12-2008, 10:30:25 #30

en mp pour ca