Bonsoir,
Voyant tous mes amis acheté en premiere voiture des françaises gazouuteuse, je recherchais une voiture un peut plus originale un peut plus marante et un peut plus fiable :roll:
il y a de cela quelques mois j'ai commencé par regardé du cotès de chez Toyota avec les Corolla, puis chez Honda avec les Civic ej9 (petits moteur pour l'assurance).
Entre temp mes parents ont changés d'assurance et la un miracle, une occasion en or s'offre a moi : il me donne 35% de bonus si je m'inscrit a mon nom et que mes parents me parraine qui plus est je suis en conduite accompagné je peut donc tapé dans des modèles un peut plus intéréssant sans me faire massacré ou sans être jetté directement a la porte.
Je me regarde donc les Célica, les Préludes, les Civic coupé (ej1/ej2), les Ek3 puis par la suite les crx del sol! je vais méme en voir une qui m'avait tapé dans l'oeuil, une esi verte très propre pas trop kilométrée (150 000 si mes souvenir sont bon) elle était full stock. Le vendeur ésité énormément a la vendre il y était fortement ataché.
Quelques jours après avoir vue le del sol quelq'un de ma famille ayant une Civic ed7 me fait faire un petit tour, j'en reste surpris même en roulant au limitation légale on se fait peur ça fait du bruit c'est bas ya tout qui bouge (amorto sport). J'ai directement abandoné la del sol tempi pour la clim, l'abs et la direction assistée c'est trop feutré je veux une voiture "d'homme" !
Aimant bien les CRX je vais voir plusieur ed9 (car ses 130cv sont largement sufisant pour une premiere voiture je ne veut pas trop abusé en prenant une ee8).
Un premier constat : c'est dur d'en trouvé une en bon état, ne ressemblant pas a goldorak, et dans un tarrif corect pour une voiture d'une bonne 20aine d'année voir plus (plus de 4 000 pour certaines).
J'ai failli faire affaire 2 fois la 3eme fut la bonne.
On passe dans le vif du sujet :
J'ai aquis une crx rouge de 90 avec a seulement 137 000km apartenant a quelqun qui l'avait acheté depuis peut et ne s'en servait pas. Elle est quasi stock mis a part un aileron (qui au premier abord m'as un peut choqué mais en fet ça va), des jantes et, une admission.
la couleur était un peut passé elle a quelques coup mais rien de grave, le toit ouvrant était rouillé, un rétro fissuré, un siege conducteur légerement affaisé, les deux rotules de direction sont abimés, un soufflet de cardant est a changé puis les 4 pneu je suis en 205*50*15 et j'ai une hérnie sur un des pneu et les autres sont légerement craquelés.
Enfin rien de bien grave pour une voiture de 20an qui a pris le soleil a vécu en ville du cotès de nice avec le premier propriétaire (je suis le 3eme) et qui n'as surement pas tous le temp était "respectée".
la voila a son arrivée (désolé pour la qualitée elles ne sont pas toute prise avec mon apareil photo) :
ci dessou avec mon autre japonaise (en vente)
j'ai commencé par y faire une vidange de boite, une révision complete, commandé un toît ouvrant, un rétro, des tapis, 4 enceintes, un poste, des écrous anti vol, lui remetre son pommeau de vitesse d'origine et, la polishé voici le résultat :
La peinture a repris vie
Enfin voila je vais bientot passer commande des rotules, du soufflet des 4 bf goodrich gforce en 195*50*15 et il faut que je lui fasse une petite vidange moteur aussi avec changement filtre a huile voir essence et il faut que je regarde les plaquettes de freins..
Je suis toujours a la recherche d'un siege conducteur pour remplacé le mien.
Par la suite si j'arrive a travailler les weekend et pendants les vacances scolaire pourquois pas lui mettre une petite ligne et des ressort court voir des combiné fileté avec un spoiler d'origine des bavettes, des bulles pour les vitres, peindre les branches des jante en noire et laissé le tour couleur alu, mettre des feux de position et clignotants orange enfin lui faire un stile old school/jdm... A suivre