ThoWmas31
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30-06-2009, 19:21:56 - [ED9]Recherche Ligne P2 (mogoose renseignement BRUIT )
Salut à tous,
Je m'apprête à acheter un rex de 91 ( pas un del sol ) avec 117 000 km qui viens de passer au contrôle technique aujourd'hui et à ma grande surprise viens d'être refuser :
Les raisons (je posterais le CT plus tard si j'ai le scan)
Déséquilibre frein arrière (c'est sa qui ferai qu'il ne passe pas)
usure irrégulière pneu arrière
Silent bloc essieu arrière ( la classique )
Silent bloc moteur
Par contre aucune corrosion enfin bon
Qu'est ce qui peut entrainer ce déséquilibre ? (je penser au maitre cylindre)
Usure des pneu arrière ? (sur un traction je vois pas comment sa se fait peut être les amorto HS ?)
Si vous pouvez me filler un petit coup de main pour savoir ce que c'est et combien sa peut couter
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chaserider
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30-06-2009, 19:31:55 -
non tu peut changer seulement le piston et les joint avec un kit de réfection...si l'étrier n'est pas gripper de chez grippé ce qui est probable
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...b1bf78.php
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10...cf7c1a.php
les sb arrières se changent facilement, celui moteur est l'anti couple je pense il se change aussi très vite ( 57 euros chez honda )
l'usure des pneus arrières vient d'un mauvais parallélisme ar ( il n'y a qu'un seul réglage ...)
voilà
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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Blista
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Prelude freak
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30-06-2009, 20:02:39 -
Je pressens un étrier à dégripper...
Quand tu dis pas de corrosion, c'est pas de corrosion sur la caisse ou pas de corrosion signalée au CT ?
Pour le prix c'est comme tu sens, mais ça me parait pas un gros souci du tout
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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makuro
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30-06-2009, 20:38:38 -
Franchement vazy, si c'est juste un étrier grippé, çà prend pas des mois à réparer
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
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totorina
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30-06-2009, 20:45:09 -
ce n'est rien du tout ! L'auto est sain, déséquilibre c'est que un coté frein plus que l'autre, et encore, la tolérence est de 30%, donc une auto qui sort 29% aura le ct... c'est con hein ! Un ct vierge, ça ne peut pas exister sur un ED9 pas restauré ou en état concours, il faut arreter de croire que le ct est un cesam infaillible. Si cetteauto est fiable, une géométrie, un dégrippage des etrier et une purge, plus 2 ou 3 bricoles et c'est parti. De grace, achetez une auto, pas un CT !!!
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chaserider
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30-06-2009, 22:13:14 -
l'étrier d'occaz 200 euros sur akr, le silenbloc moteur je pense que c'est le silenbloc anti couple entre la traverse et la boite à vitesse il est super fragile et coute 57 euros chez honda ...
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sapporo13
Banned
honda , of course !!
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30-06-2009, 22:32:41 -
bonjour à tous.
je trouve curieux que thow demande force conseils et veuille cacher le prix d un futur achat.un forum c est le partage dans tous les sens du terme.
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chaserider
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30-06-2009, 22:38:51 -
sapporo13 a écrit :bonjour à tous.
je trouve curieux que thow demande force conseils et veuille cacher le prix d un futur achat.un forum c est le partage dans tous les sens du terme.
c'est malheureux mais même entre communauté assez fermé il faut savoir la fermer sinon beaucoup vont lui passer devant...
sinon je l'ai changé il y a 1 semaine ce fameux sb il était complètement mort, sa prend 1 heure maxi, il ne faut rien démonter du tout, juste lever la voiture, même pas besoins de soutenir la boite avec un cric, la vis du dessus est difficilement accessible, c'est du 14 il te faudra une clé plate avec un coup de marteau pour la débloquer ..
au ct il ne l'avait même pas remarqué Mdr
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folken
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30-06-2009, 23:15:33 -
Le problème d'un étrier grippé, c'est que c'est souvent (voir toujours) parce que le piston est oxydé.
Donc en sortant le piston, l'oxyde risque de rayer le joint, qui perdra son étanchéité.
Et pour enlever l'oxyde ... toile émeri ? (on rigole pas, j'ai déjà vu faire :] ). C'est bon pour un dépannage, mais pas sur le long terme
Sauf s'il est très peu oxydé, avec de la patte à polir ... mais j'ai tendance à penser que dans ce cas là, il aurait pas grippé.
Si tu trouves un kit de réfection par contre, avec joints et piston, y'a pas de raison que tu puisses pas le ravoir.
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