Womak
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01-03-2009, 23:59:26 - [ED9] Projet piste
Salut tout le monde
J'ai cet esclave japonais depuis 2004, le crx 1.6 i16 125ch.
Il avait 180 000km, tout stock avec une peinture rouge vomi/bordeau (nan j'l'aime comme ça )
Quelques photos à travers les âges..
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-- Fiche technique --
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Fait
En cours
A monter/faire
Châssis :
- réfection direction/roulements/rotules
- Bras de suspension rotulés
- Camber kits av/ar
- Silents blocs Energy Suspension noirs
- 4 barres anti-rapprochement
- Amortisseurs Bilstein B8 + ressorts Bilstein
Freinage :
- freinage ebc groove + yellow stuff
- Etriers 4 pistons Wilwood + disques sur bol 280mm
- Etriers Arr ITR + disques EBC groove 262mm - DS2500
- Circuit complet aviation
- MC et MV plus gros
- Frein à main hydro + répartiteur Arr
Extérieur :
- vitres teintées
- carrosserie abimée avec soin
- jantes 15" sur semi slick
- capot carbone D16A9
- hayon carbone
- portes fibre
- ailes avant fibre
- 5 vitres polycarbonate
Intérieur :
- vidé
- volant + pommeau + short shift
- Boitier et faisceaux électriques maison
- Tableau de bord maison...
- Baquets noirs Bride (fibre)
- Harnais 6 points
- Arceau
- Batterie sèche
Moteur :
- 4-2-1 Inox + ligne supersprint (à revoir)
- Silencieux Ractive
- Volant moteur allégé (3,2kg) + embrayage
- CAI Ractive (Revu en plus court)
- carto merci piv evo 2
- Roulements/synchro boîte
- pont court 4,44
- LSD MFactory
- 4-1 Iresa
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-- Objectifs --
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On se dit, que ce sera vite fait mais c'est tellement trop long.
Et pour peu, le travail à effectuer est toujours plus long qu'on ne le pense.
M'enfin, mon but, en faire un avion atmo.
Déjà dans son état actuel, il est largement au dessus du parc automobile commun. Rare sont les jours où il trouve plus fort que lui ce rex.
Déjà à ses débuts, sortant à peine de l'usine, il a su dire à un golf V6 4RM qu'elle ne pouvait pas doubler tant qu'il y avait des virages..
Comme on s'habitue très vite à ~150 chevaux, et que ça suffit jamais, j'ai entrepris de gros changement.
1- des freins! parce que bon à peine tu t'en sers que t'en as plus
2- le faire maigrir, il faut qu'il passe largement sous les 800kg
3- ce D16 il m'aime autant que je l'aime, on va lui monter le RV à ce p'tit gars
On va faire ça léger, raide, efficace, avec un ptit 1600 qu'on te demande tout le temps si t'as un V6
Actuellement, prépa chassis en cours :
- arceau
- allègement (c'est presque maladif ça)
- changement du circuit de frein
Le moteur viendra après, mais avec le poids qu'il fera ce rex, faire parler le D16 sera fructueux...
Donc au programme, de la compression, de l'allègement, des tours minutes, un pur atmo 80' (injection power svp)
Le moteur j'y suis pas encore, mais d'ici là, ça m'étonnerait que je me démotive pour un swap, je prépare le D16 et je me prends une propul en daily!
Ce rex a un potentiel même si on parle pas k20 ou B20 ^^
C'est long à faire tout ça, merci pour votre soutien, vos réponses.
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Maboul ds l'93
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02-03-2009, 01:58:20 -
Èh béh!! Ya un bon ptit projet en cours par ici...
Bon courage et fais nous en profiter
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Womak
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02-03-2009, 10:43:38 -
Merci pour le tuyau louised7
Pour les vitres en lexan, je pourrais le faire après la peinture.
Mais étant donné que ça va être une street car (routes et circuit), j'aimerais qu'elle fasse voiture "normale". Les vitres en lexan, faudra pas que je les rivettes, mais remplacer simplement les autres. Garder les vitres electriques devant quoi.
Y'a du boulot mais je vais prendre mon temps que ce soit fait une fois pour toutes.
Bien prévoir les étapes, ce que je peux faire sans le carrossier, me fournir en joint de portière et monter les portes, prévoir les petites pièces auxquelles on ne pense pas, etc etc.
C'est chaud parce que y'a beaucoup à penser et prévoir.
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Womak
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02-03-2009, 19:38:05 -
Malgré le beau temps, petite séance shooting aujourd'hui.
Alors vu de dehors, on ne se doute de rien...
Me suis encore fait dégradé ma caisse aujourd'hui!
Y'en a pas un pour rattraper l'autre!
Aller, voyons voir ce qu'il y a dedans..
Encore du cuir..
on voit nettement qu'elle est pas amphibie, j'avais posé de l'anti-rouille à la va vite. Et la nature fait bien les choses. Une petite évacuation s'est fait sa place sous la roue de secours virtuelle.
L'accroc dont je vous parlait hier, alors là bravo! J'arrive pas à élucider ce mystère.. Mais ce sera vite arrangé!
J'ai l'impression que le chassis est un peu tordu à cet endroit là d'ailleurs..
Mais bon géo niquelle donc superficiel.
Mon arme anti-goudron :
Là on voit que les ingénieurs Honda savaient ce qu'ils faisaient!
Un jour ça disparaitra...
Voilà
Je vais tranquillement continuer à virer l'excès de goudron.
Puis passage à la deuxième phase: récupérer du papier à poncer, des bras de rechange et une palette de bière.
Je suis pas chaud , c'est pas ce que je préfère...
!! Je vais importer du clandestin et m'assoir dans le siège escamotable de crx :roll:
Donc la suite quand je serai motivé et que Mr météo annonce du gel.
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Womak
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16-03-2009, 01:33:47 -
Bon quelques nouvelles et pas mauvaises.
Je m'y suis remis (entre deux projets et le déménagement demain!)
Enfin bon j'ai buriné ce foutu goudron pendant 2-3 heures et aussi définitivement viré la moquette.
Résultat : côté passager, clear!
Me reste plus que "mon" côté que je ferai dans la semaine
Ça me fait plaiz que ça avance.
Je vais prévoir la perceuse avec les embouts de ponçage pour que je perde pas de temps à poncer l'intérieur.
Sinon côté pièces :
Cette semaine (normalement), je récupère des plaques de polycarbonate à un membre de jpcar. Merci à toi
Sinon, dans la semaine aussi, commande de la carrosserie :
capot carbone, hayon carbone, ailes avant, et pare-chocs.
Et pour un pote et sa prelude 4G : capot et malle arr en carbone
Ça va faire mal... :great:
Euh pour les portières, on va attendre la thune.
Aussi prochaine étape niveau méca :
- Montage du volant moteur 3,2kg avec embrayage et remplacement des cardans par ceux d'un autre crx pour essayer d'éliminer mon soucis de vibrations (qui me casse franchement les c...)
- Et en même temps, montage des cambers kits + bras de suspatte arr.
Ouais cte vibration est mystérieuse. tout essayer:
- 3 jeu de jantes différentes
- tout est neuf : rotules, suspattes, moyeux, roulements, etc.
Ça peut peut-être venir des semelles de coupelles que je n'ai jamais changé non? vous en pensez quoi?
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Blista
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16-03-2009, 02:42:48 -
T'es quand même un grand malade
Mais c'est vrai que ton petit engin (je parle de l'ED9 :ho commence à être sacrément bien équipé.
Par contre, meilleur châssis FF... euh, moi je dis, ça demande battle comme disait Tsuchiya. Je t'accorde en revanche le bénéfice du doute pour le statut de meilleur châssis FF à deux roues directrices, statut donc tu devrais être amplement satisfait au vu de la brochette de merguez (euh pardon, de voitures) que tu auras grillées.
Bon, continue bien à vider ce qui doit être le véhicule de déménagement le plus rapide de la région. Et si je peux te donner un conseil, les pare-chocs, tu t'en tamponnes. (rapport à ce que tu as écrit plus haut)
Je suis à jeun aussi.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Womak
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16-03-2009, 23:25:27 -
Blista a écrit :T'es quand même un grand malade
Mais c'est vrai que ton petit engin (je parle de l'ED9 :ho commence à être sacrément bien équipé.
Par contre, meilleur châssis FF... euh, moi je dis, ça demande battle comme disait Tsuchiya. Je t'accorde en revanche le bénéfice du doute pour le statut de meilleur châssis FF à deux roues directrices, statut donc tu devrais être amplement satisfait au vu de la brochette de merguez (euh pardon, de voitures) que tu <strike>auras</strike> as déjà grillé.
Bon, continue bien à vider ce qui doit être le véhicule de déménagement le plus rapide de la région. Et si je peux te donner un conseil, les pare-chocs, tu t'en tamponnes. (rapport à ce que tu as écrit plus haut)
Je suis à jeun aussi.
Alors là Blista loool! Quelle répartie!
Ah oui les preludes un battle alors? (je sais ce que ça vaut en tenue de route enfin en rond point et ça tourne vite )
Pour les pare-chocs, euh je vais quand même pas repeindre ceux que j'ai et qui sont tout FECTs... (fendus-explosés-cassés-tordus prononcer "fait") C'est chiant des fois ça
Bon allez à bientôt tous et à ce weekend Blista j'espère.. (oui tu sais de quoi je parle )
Edit : et le déménagement c'est très bien passé et sans crx bah oui lui il déménage pas, toujours le même garage héhé
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Brabus
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16-03-2009, 23:33:18 -
du beau boulot en perspective !
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Womak
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08-04-2009, 13:20:42 -
Bon ça me soûle!
Le weekend dernier, avec mon frère adoré, on a monté le volant moteur et en même temps les cardans en rab.
Bon alors aucun soucis, on a fait tout ça en 3 heures + 2-3 bricoles.
On part essayer le bolide...
Et *%=+°! Ça vibre encore!
Alors là je vois pas d'où ça peut venir.
Mon frère m'a dit de checker le serrage de la colonne de direction mais ça m'étonnerai que ce soit ça, y'a pas de jeu et si y en avait, ça vibrerait pas.
Je soupçonne mes coupelles d'amortos av mais faut récupérer un compresse-ressort.
Qu'est-ce que ça peut être? Sachant qu'à partir de 230km/h ça vibre plus ^^.
Et du coup sur l'autoroute, obligé de rouler à 90-100 pour limiter les vibrations.
Help, faut virer ce soucis!
Je répète, tout est niquel sur les trains en terme de pièces (normalement).
Je vais péter un câble bientôt..
Sinon en bonnes nouvelles :
- la semaine prochaine, j'attaque le ponçage peinture à l'intérieur
- j'ai les vitres en poly dans le grenier
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Womak
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08-04-2009, 13:53:07 -
Supports moteurs neufs ou récents pour certains + sb energy ajoutés dessus. Alors peut-être trop dur le moteur?
Les cardans, ils vont bien enfin... les anciens étaient ok (léger jeu) et les nouveaux sont ok part les soufflets qui vont bientôt craquer je ne l'ai vu qu'une fois les cardans montés
Alors peut-être les SB moteurs trop raides? ou alors autre chose?
On avait mis la caisse sur le pont et fais tourner les roues à 100-120 et les roues sautaient en hauteur d'où les vibrations en roulant mais ça vient de quoi??
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Blista
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08-04-2009, 13:55:42 -
C'est peu probable alors.
Womak a écrit :On avait mis la caisse sur le pont et fais tourner les roues à 100-120 et les roues sautaient en hauteur d'où les vibrations en roulant mais ça vient de quoi??
jamais entendu ça auparavant !
Très curieux.
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Womak
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08-04-2009, 17:00:58 -
Ça commence a vibrer à 110 -> 200 avec une grosse vibration à 160 mais ça varie, a 160 ça peut très bien ne plus vibrer puis se mettre a vibrer d'un coup.
(genre l'effort accel/deccel joue sur cte vibration)
Bon vu qu'on a démonté la boite ce weekend, tout est serré (fourche suspatte, rotule inf, 3sb moteur, enfin tout ce qu'on démonte pour tomber une boite)
alors sur le pont la roue monte et descend de 1cm à 100km/h.
Un para? c'est possible, à vérifier alors
C'est pas les jantes car meme avec les 17 de mon frere ça vibre pareil.
Quand c'est survenu? je sais plus trop mais c'est "assez" récent.
Peut-être l'ensemble de SB dur qui fait ça? (j'en ai jamais entendu parler)
Prochaine étape on check les amortos et le para alors(en meme temps que les cambers kits tant qu'à faire). Mais ce sera pas avant 1 mois le temps de réserver le banc.
mais tout est neuf, c'est ça qui est étrange.
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Blista
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Prelude freak
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08-04-2009, 17:10:09 -
A l'arrêt roues tournantes, c'est vraiment anormal. Ca veut dire qu'il y a un truc pas droit, genre un moyeu ou n'importe quoi... :roll:
Désolé d'être de mauvaise augure, mais ça m'inspire pas confiance.
T'as pas un train avant en rab ?
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Fixman
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09-04-2009, 00:19:08 -
beau projet !!! elle va envoyer ta crx, est ce que tu va lui faire une totale? je parle de soudure chassis et arceau
en plus tu enlève le panneau du toit tu risque de perdre en rigidité (ou pas vu comment il supporte du poids )
envoi moi en mp les prix des pièces carbones ça peut m'interessé
bon courage pour le tremblement !!!
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