twigy
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voilà j'ai commandé 4 bilstein B6 chez aluformproducts.com (1mois de délais) bref, reçu ce matin monté cette aprèm.
problème: le cul de la caisse s'est levé de 6cm... avec mes ressort -5cm je suis plus haut que d'origine...
j'ai comparé avec l'amorto d'origine :
la coupelle du bas et plus haute que sur l'amorto d'origine.
bref ma voiture est à -5 devant +1 derrière... GRRR!!
référence des amortos reçus:
avant: B361380/89
arrière: B461382
si quelqu'un peut m'aider merci!
twigy
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Poids de la caisse pas assez important à l'arrière (?)
mais pourquoi ça ne le fait que chez moi???
icedfluid
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A part une mauvaise ref d'amortos, ou de ressort ... C'est clairement pas normal.
twigy
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Quand j'ai monté les amortos la butée était déjà au plus bas c'est normal, ça n'a meme pas d'importance hein?
je parle du cylindre en cahoutchouc
icedfluid
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La butée se ballade sur la tige, aucun soucis avec çà.
twigy
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bon je pense que c'est coupelle du bas qui est trop haute... du coup le ressort est déjà bien comprimé et la caisse ne peut plus descendre. me faudrai des ressorts en -6
runner_57
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Fais des photos histoire qu'on visualise.
Sinon ressorts a l'envers ? coupelles du bas a l'envers ?
twigy
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ok ce soir tu auras tes photos, je suis au taff là, il y a un sens pour la coupelle du bas??
icedfluid
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twigy a écrit :ok ce soir tu auras tes photos, je suis au taff là, il y a un sens pour la coupelle du bas??
Ha oui, y a un sens ! Mais c'est difficile de la mettre à l'envers, a moins d'être completement miope ! 
Le sens ... est naturel, un coté pour le ressort, l'autre pour le circlip !
twigy
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circlip?????? pas de circlip chez moi
Oz974
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Salut, y a un mec d'un autre forum qui avait eu le meme problem sur sa voiture (une 206), elle était plus haute comme toi de pas beaucoup et c'était a cause d'une mauvaise référence des ces armotos, avant de tout démonter pour vérifier essaye par la avant.
@+++
twigy
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ok merci, j'ai contacté aluformproducts
twigy
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remy1234
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c'est bizarre, moi mes coupelles sur mes koni elles sont montés a l'inverse de toi...
attend je retrouve les photos et je te les met.
remy1234
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ca y est j'ai retrouvé
alors toi t'as monté ca comme ca:
![[Image: 426185cbc2f84.jpg]](http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER407ed2dea0931/images/426185cbc2f84.jpg)
et moi j'ai monté ca comme ca
![[Image: 426185d0e071e.jpg]](http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER407ed2dea0931/images/426185d0e071e.jpg)
je sais pas si ca joue, mais j'avais fait un post dessus, tiens voila le lien
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=koni
en esperant t'avoir aider
ed7run
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oui tes coupelles sont monté a l'envers le clips sous la coupelle doit se trouver a l'intérieur de cela
MB6 stock
twigy
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lol j'ai monté à l'envers donc à l'avant comme à l'arrière??
twigy
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j'irai m'acheté des yeux à la foire fouille (si ça existe encore)
ed7run
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twigy a écrit :lol j'ai monté à l'envers donc à l'avant comme à l'arrière??
oui
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twigy
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ça fait plaisir à entendre
twigy
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donc je présume que c'est pas bien de rouler comme ça, ça lui fait du mal à la titine?
icedfluid
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ARGH ! Achète toi des yeux !
Coupelles à l'envers !!!
twigy
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bon encore plus dramatique, tout à l'heure j'ai voulu démonter pour remettre mes coupelles à l'endroit
et... comme j'avais bien serré le boulon qui tient la barre de torsion arrière, là pour le déserré c'était dur, et j'ai forcé avec ma douille de 14 en carbone de chez Facom et j'ai complétement foiré le boulon, maintenant il est presque rond et indéserrable...
bref est-ce que cela signifie que mon train arrière est indémontable????
icedfluid
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Alalalala ! Les couples de serrages les mecs ! Les couples !!
Cette tige qui relie la BAR au bras inférieur a un couple de serrage FAIBLE !
J'ai pas de solution magique, là, de suite, mais c'est pas la mort non plus.
RB26DETTvs2JZ
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icedfluid a écrit :J'ai pas de solution magique, là, de suite, mais c'est pas la mort non plus.
moi je l'ai, chalumau ou Marteau burin, y'a que ca de vrai... :roll:
Crédit photo: Autoworks magazine.
giejoe
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A bravo !!!! A force d aller au plus vite , on en oublie l essentiel !!!!
Pour ton ecrou , essaye avec une pince étau , dernier recourt ! Et n'oublie pas de le changer apres , lol !
Pourtant , il ya bien une notice de montage avec les amortos , des fois y jeter un coup d oeil c est tt con , mais bon sa evite :
les redemontages , les ecrous foirés ..
Bon remonte nous tout sa , et di nous se qu il en est ,
J'adore les japs !
DACTILUS
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RB26DETTvs2JZ a écrit :moi je l'ai, chalumau ou Marteau burin, y'a que ca de vrai... :roll:
+1
Situation extreme,Solution extreme.
twigy
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ouais bah ce boulon foiré ça me démoralise... demain je vais chez le garagiste du coin
voir s'il a pas une solution radicale et un boulon de remplacement, pas envie de me prendre la tete avec des chalumeau des burin et autres...
twigy
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deux coup de lime de chaque coté de la tete et je retrouve un boulon de 13
runner_57
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C'est bien ce que je pensais, coupelles a l'envers.
Sinon tu prends une clé a pipe 12 pans et tu tape au marteau pour bien faire prendre, et tu dessere( enfin tu essaie ) 
Bonen chance, et bon posage
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