Pitintheuk
Unregistered
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14-12-2009, 18:19:06 -
Bonjour à tous,
En fait j'ai le même problème que le posteur au début. Quand je passe dans des reliefs un peu durs de la route, je me prend un bon coup dans le volant qui vire sec à gauche ou à droite (il revient à sa position initiale cependant).
Ma voiture est une mitsubishi Galant.
Je ne sais pas si c'est lié mais quand je tourne bien, le volant ne reviens pas seul, je dois le raccompagner et aussi je dérape facilement sur les roues avant quand je démarre en 1ère (très génant pour un démarrage en cote, meme légé).. Je viens juste de l'acheter et le vendeur du garage me dis c'est normal, moi je trouve tout ça bizarre mais je n'y connais rien. Je n'ai jamais eu ce genre de comportement sur mes précédents véhicules...
Merci d'avance pour quelques éclaircissements,
Pit
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nico1131
Roux de Secours
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24-03-2010, 00:31:25 -
Civixx a écrit :Hello tout le monde.
J'ai fait faire un parallélisme et fait régler le carrossage à 0° comme à l'origine donc (grâce aux camberkit) et ma voiture continue à bouger au volant sur route mauvaise.
Cet aprem j'ai monté mes tôles d'origine et je suis parti faire un tour. Comme plus ou moins prévu, le problème a disparu.
Le soucis viens donc des Jantes et/ou des pneus.
Qu'en pensez-vous ?
Quasi pareil pour moi !
J'ai monté mes amortos EK9 sur mon EK3 et tout allait bien !
Je suis passé en jantes EK4 + michelin PE2 et la voiture donne de méchants retours dans le volant.
Tu as quoi comme pneus ? Parce que les michelin ont un rainurage assez profond et on m'a dit que ça pouvait jouer.
A coté j'ai testé deux autres EK qui n'avaient pas ce problème et pourtant:
- EK4 avec zenky et jantes OEM
- EK3 en 195/50/15 mais amortisseurs OEM
Me rappel plus des pneus mais c'était pas des michelin en tous cas.
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jerem280
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24-03-2010, 12:04:47 -
moi je suis en raceland moins 5 cm / jante 17 205/40/17 .
ca me fait pareil .
sur mon ancien delsol
j'avais amorto blistein / 17 215/40/17 : pareil
astra bertone : raceland moins 6 / 215/35/18 : pareil.
vu que le train avant est plus dur , on ressent plus les retours .
avec la c2 full origine : 185/60/14 c'est du beurre
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Takaïgo
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24-03-2010, 14:06:42 -
Ca peut venir de la cremaillère aussi!
Mon ex civic vti le faisait aussi et pourtant elle était stock.Juste un kilometrage élevé.les rotules de directions etaient neuves et géométrie faite!
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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bob_bipbip
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02-08-2010, 16:46:06 -
j'vai m'acheter des bras
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