FBOKN
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17-04-2008, 11:34:15 - [ED9] problème de témoin et de fluctuation moteur
Bonjour a tous,
j'ai un soucis sur ma CRX ED9 que je viens recement d'acquerir...
Le voyant orange se reallume apres le demarage du moteur et de temps en temps j'ai une fluctuation moteur qui se fini par l'arret complet du moteur...
j'espere que quelqu'un peu m'aider car cela m'inquiete un peu....
a+
jojo
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FBOKN
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17-04-2008, 11:58:46 -
heuuuu... pas tout compris....
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FBOKN
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17-04-2008, 12:56:38 -
Bon j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé des infos (dsl mais chui pas un as de la mecanique et je comprend pas tout les termes...)....
Pensez vous qu'un soucis avec le Main Relay puisse faire varier le nombre de tour moteur d'un seul coup apres 10 ou 20 km et arrete le moteur ou il fait "merder" le moteur juste lors du demarage....
encore une fois dsl pour mon "jargon pas pro"...
jojo
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dav_crx29
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17-04-2008, 14:19:26 -
FBOKN a écrit :Bon j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé des infos (dsl mais chui pas un as de la mecanique et je comprend pas tout les termes...)....
Pensez vous qu'un soucis avec le Main Relay puisse faire varier le nombre de tour moteur d'un seul coup apres 10 ou 20 km et arrete le moteur ou il fait "merder" le moteur juste lors du demarage....
encore une fois dsl pour mon "jargon pas pro"...
jojo
Tout à fait, ça m'est arrivé. Elle faisait yoyo au ralenti à chaud et elle finissait par caler.(obligé d'attendre quelques minutes de refroidissement et ça repartais)J'ai refais les soudure et c'est OK.
Par contre, vérifie ton delco aussi ton doigt est peut-être abimé.
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crx91
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17-04-2008, 14:59:17 -
le main relay est pas vraiment en cause, puisque si il démarre sans souci, et qu'il entend le clic, c'est bon.
Tes symptomes sont ceux de l'allumeur...
soit bobine morte, soit roulement mort, parce qu'une simple tete ou rotor abimé, ne ferait pas mettre en route ton voyant.
Bilan, change directement d'allumeur au lieu de changer une piece par si par la.
150EUROS livré chez distributor king, ou 500euros chez honda, comme tu veux.
Apres regle le a la lampe strombo ou chez honda pr 20euros et voila.
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crx91
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17-04-2008, 16:03:16 -
oui on est d'accord mais la il parle de fluctuation moteur qui le font caler, or un main relay, ca te fait demarrer ou non... mais apres une fois que c'est en route ca te fait pas stopper le moteur?!!!
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FBOKN
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17-04-2008, 18:21:34 -
Resalut,
De toute facon je peux quand meme refaire les soudures du "Main Relay" au moin cela sera fait - en plus j 'ai lu dans autre post qu'il etait placé derriere la boite a piece -
Par contre pour l'allumeur je sais pas comment faire...
a+
jojo
CRX recement toute restaurée....
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cycy
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17-04-2008, 20:16:41 -
Commence par regardé le code erreur sur ton ecu!!
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XTRanGE
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17-04-2008, 20:17:40 -
tiens ca tombe bien que tu ai ce pr, moi j'suis sur une EE8 et on m'a parlé justement de ce main relai et j'ai eu des pote bien emmerdé avec, enfin moi le truc, c'est que le régime déconnai uniquement à froid, style entre 3000trs et 1500 !! Callé à 3000 et toutes les 4s hop le regime tombait et boom ca remontait, et desormais, depuis oj je dirai meme, le ralenti a froid me faisai la mm saloperie et là en rentrant apres 1h de route à l'arret, ca grimpait à 5000 à l'arret !!! et ca tombait et hop ca remonte...
ca peut venir d'ou selon vous ? pour résumer :
avant -- à froid : ralenti à 3000trs, dégringole à 1000/1500 ttes les 4sec et remonte aussito à 3000trs
à chaud: RAS
maitenant -- à froid : toujours le probleme de ralenti
à chaud : régime qui plafonne à 5000 avec coupure toutes les 4 sec et hop ca remonte à 5000...
C'est la merde, si ca continue comme ca et que ca le fait à froid j'aurai droit dme racheter un bloc a ces regimes !!
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cycy
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17-04-2008, 20:21:08 -
ton voyant orange est alumé?
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XTRanGE
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17-04-2008, 20:26:52 -
Bah justement non, aucun témoin, pas de bruit suspect dans le bloc, à part un leger grésillement limite culbuteurs qui font d bruits un peu chelou mais ca doit etre a cause d'une autre chose que j'ai toujours pas fait mais sinon rien de louche....
Pas de probleme de joint de culasse, j'me suis dis tetr l'admi qu'est bouchée alors l'ECU cherche à avoir un melange stoechio et il aspire plus mais mm en pap direct ca le fait, alors j'me suis dit, bon tetr la tete d'allulage mai j'pense pas, j'ai nettoyé les contacts y'a même pas un mois, à moins que la sonde collecteur soit HS et envoie de la merde pour info...
Cette saloperie a commencé depuis les dernieres semaines ou il a pa arreté de pleuvoir et un jour, la voiture avait un sale ralenti, elle broutait et super instable entre 1200 et 500trs... après un bon sechage tout est redevenu normal mais là ca revient alors qu'il fait plutot bon..j'comprends pas trop...
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crx91
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17-04-2008, 21:32:56 -
nan mais les gars c connu et archi connu, les allumeurs merdent a la pelle.
Y a 36 sujets la dessus.
Arrivé entre 110 et 150,000kms les allumeurs plantent.
Symptomes : ralenti cahotique, aiguille qui monte qui descend jusqu'a limite de caler. Certains limes les tétons de la tete d'allumeur, ca dure 3 semaines et ca reprend.
bilan : acheter un nouveau a 150.
Faire une tite marque avant de démonter l'allumeur, avec tournevis pour reperer le calage. Y a 3 pauvres vis pour l'enlever. Apres on remet l'autre en tentant d'aligner au mieux.
Et si on a une lampe strombo, moteur tournant, on aligne le point blanc sur la courroie au petit cran qui dépasse.
Sinon on file chez honda pour le faire.
voila.
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crx91
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18-04-2008, 13:39:36 -
lesquels contact? je parle des 3 petites tetons a l'interieur de la tete d'allumeur..
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Camtôa
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18-04-2008, 14:24:13 -
Xtrange, sonde lambda (j'ai vu ca sur un ed catalysé, le ralenti était très chelou).
Un main relay ne fait pas bouger le ralenti mais peu provocer des coupures moteur bien après le démarrage (vecu sous le tunnel de fourvière ^)
Il faut penser à mettre un bon coup de bombe pour contact électrique dans le main relay en plus des soudures à refaire !
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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redbud
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22-04-2008, 10:20:35 -
Salut quel était ton code panne sur l'écu??
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