Bonjour à tous.
Après achat d'un beau CRX, j'ai pu constater qu'au freinage mon volant se mettait a trembler plutôt méchamment
!
J'avais d'abord pensé aux disques ou autres, mais après vérifications il semblerait que ce soit la crémaillère qui soit en faute.
Sur chandelles, lorsque l'on fait bouger le pneu droit latéralement on entend un "toc toc". Elle laisse un jeu de 6-8mm (seulement sur le pneu droit) qui ne gène en rien lors des accélérations, donne une légère vibration sur le volant au dessus de 110km/h mais un véritable tremblement de terre au freinage !
Après quelques recherches sur le forum, on parle de bague en téflon qui pourrait aussi être mis en cause.
Première chose: Quelqu'un aurait-il quelques infos ?
Deuxièmement, ayant pris de l'avance sur le sujet j'ai cherché une crémaillère neuve sur le net.
Certains revendeurs en propose, dont un qui me semble pas mal:
http://www.piecesauto.com/fr/cremaillere...e.asc.html
C'est surment une question bête, mais on voit que cette liste concerne une CRX2 de 87 à 89, or j'ai un 130cv de 1991 (sans cata quoi).
On est d'accord que ces pièces sont compatible avec le mien ?
(ils ne sont sont pas amusé a ressortir des crémaillères 2 ans après)
Enfin une dernière question:
Parmis la liste, laquelle prendriez-vous ?
Je vois 2 diamètres de filetage différents pour les deux crémaillères du bas, une longueur de raccord de 70mm pour une autre....
Si j'en suis ma logique bête et méchante, autant prendre celle avec un filetage interne de 1.5 puisque cela semble plus solide.
D'un autre coté sur celle en 1.25 on voit le terme "montage d'origine HONDA".
Bref: un peu perdu => HELP
et merci