Bon ben pas si nickel que ca.....
Après mes déboires avec mon cric hydro ki a laché quand je m'aprêtais à mettre les chandelles (35min pour mettre un CRX sur 2 chandelles de merde.... je vous laisses aprécier le temps perdu).
Donc je vires mes roues.... je fais un petit check-up rapide des soufflets :
- Côté passager broyé, il ne reste qu'1/4 du soufflet côté crémaillère, côté rotule nada juste un bout
- Côté conducteur : coupé en 2 mais couvrant un petit peu la crémaillère...
Bref, je commences à démonter la rotule : quelle merde la goupille ne veut pas venir..... bon après un bout de temps ahurissant (goupille cassée & °) elle part vers un tour à la poubelle (la goupille pas l'ED9 quoique...)
Voilà la rotule s'enlève à la main sans aucun effort et pourtant elle n'a aucun jeu et les caoutchouchou sont en bon état (silent blocks).
Et là : LE DRAME
J'essaies de comprendre comment démonter le bras qui tient la rotule de la crémaillère... Impossible de dévisser l'axe qui fait office de rêglage du parallèlisme.... En plus on a aucune prise.... J'ai remonté la rotule pour essayer de forcer sur cet axe (ecrou de 14 mais bizzarre ca veut pas ca glisse etc...)
Bref impossible à démonter.... je prends une pause.. je reviens réessaies et finit par tout remonter en se disant une matinée de perdeu pour rien.....
Bon je vais faire un tour ok j'ai probablement tout bien remonter...
Je prospectes les trucs de merde Mxssa/Spxxdy/Norxxto Fxx Vxrt/Midxs et c° aucun ne veut le faire....
Chez Fxu Vxrt j'ai rigolé le gars pratiquait 48euros pour le faire mais quand il a su que c'était une honda il voulait plus...
Bref : personne ne veut faire cette BRICOLE de changmeent soufflets....
Je dois me résigner à aller en concession et ne pas rouler en attendant....
Franchement c chiant la mécanique ca vient jamais comme on veut même quand on est préparé....