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[EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
greggold Hors ligne
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Honda S2000
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04-01-2013, 03:14:20   -   [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
Salut a tous,

Je suis en ce moment a la recherche d'un swap B16a2 a mettre dans une Ej9 et on m'a donc proposer un B16A2 sortit d'une EG2 (del sol vti) d'avant 96 donc en OBD1 avec un P30 déjà reprog.

J'ai pas mal chercher sur le net et rien trouver de bien clair donc je pose la question ici..Sac

Bref jusque la je me disais qu'il n'y avait pas de soucis mais il se trouve que poser un bloc OBD1 dans une caisse "pseudo" OBD2a* pose problème...

*OBD2a : http://www.dodo-upgrades.nl/pinoutOBD2a.htm
OBD2a d'Ej9 : http://www.dodo-upgrades.nl/pinoutD14.htm

Alors est ce qu'il faut que je passe tout le bloc en OBD2(a ou b) en changeant les injo, l'allumage etc...et le faisceau pour mettre un harness OBD2 => OBD1 pour garder le P30 ? (sachant que vu la tronche du faisceau d'Ej9 je vais surement devoir refaire la prise venant du faisceau habitacle..)

Ou est ce que je garde tout en OBD1 branche le faisceau moteur au P30 et que je refais broche par broche le faisceau habitacle pour le mettre direct au P30 ?
Je pensais suivre le tuto de dodo pour passer le faisceau du d14 en mini-me : http://www.dodo-upgrades.nl/obd1swapd14a34.htm

Voilà en espérant étre clair et que quelques une m'aident ^^
(Modification du message : 06-01-2013, 22:31:13 par greggold.)
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greggold Hors ligne
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06-01-2013, 03:51:07   -   RE: [B16A2 OBD1 into EJ9]
Yop !

Personne ne sait ?
Ou personne ne comprends ? Sac
(ou n'a pas envie de répondre Big Grin)
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gineto Hors ligne
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06-01-2013, 21:04:50   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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06-01-2013, 22:31:51   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
Titre modifié Wink
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Coubi Hors ligne
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09-01-2013, 13:54:24   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
t'es en dpfi ? (injecteurs commandés 2x2)
Soit tu gardes ton faisceau et tu rajoute quelques fils .
Soit tu tu met un faisceau complet de Vtec genre ek4. (je sait pas si ca se monte sans modifs )

Apres il te faut un harness ecu pour pouvoir brancher ton ecu obd1
bon courage

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Cuisto Hors ligne
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09-01-2013, 15:52:26   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
J'ai fait exactemnt le meme swap ej9 obd2a avec un b16 d'eg2 en obd1 je te mp Wink
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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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10-01-2013, 03:18:14   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
(09-01-2013, 13:54:24)Coubi a écrit : t'es en dpfi ? (injecteurs commandés 2x2)
Soit tu gardes ton faisceau et tu rajoute quelques fils .
Soit tu tu met un faisceau complet de Vtec genre ek4. (je sait pas si ca se monte sans modifs )

Apres il te faut un harness ecu pour pouvoir brancher ton ecu obd1
bon courage

Oui voilà DPFI Ej9 ph 1 quoi..

J'aurai a disposition un faisceau de d14a4 complet + faisceau habitacle et un faisceau de B16a1 obd1 complet et je peux avoir le faisceau habitacle, le bloc vient d'une DelSol EG2.

Si je mets le faisceau + ecu obd1 est ce que ma prise habitacle (verte sur les ej9..) pourra aller ou est ce que je devrait la changer ?

Dans tous les cas je veux wire tuck tout ça donc retirer du faisceau moteur tout ce qui me servira plus.. (DA, Clim...) donc ça me fait pas peur de tirer du cable ...

(09-01-2013, 15:52:26)Cuisto a écrit : J'ai fait exactemnt le meme swap ej9 obd2a avec un b16 d'eg2 en obd1 je te mp Wink

Super, je veux faire exactement la même chose je vais voir ça ^^
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Timan974 Hors ligne
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10-01-2013, 10:52:30   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
Tu pourras pas tourné avec un faisceau moteur obd1 dans une caisse obd2, les prises du faisceau habitacles sont différrent, tu vas trop te prendre la tete pour reprendre fil à fil.
Trouve toi un faisceau vtec, idéalement vti.
Sinon garde ton faisceau ej9, tu devras modifier le racv/iacv (passage de trois à deux fils), un fil pour le vtec.
J'avais très bien expliquer dans l'un de mes posts fais une recherche.
Pour tes injos/allumeur, coupe et soude, il y a pleins de schéma de conversion sur le net, ou bien si t'es un maniaque il existe des harness de conversion pour allumeur/injecteur obd1 vers obd2.
Tu as beaucoup de possibilité pour le brancher, mais le plus simple avec le minimum de bidouillage faisceau c'est celui de l'ek4, et surtout respecte les phases de faisceau moteur/habitacle.
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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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10-01-2013, 18:13:22   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
(10-01-2013, 10:52:30)Timan974 a écrit : Tu pourras pas tourné avec un faisceau moteur obd1 dans une caisse obd2, les prises du faisceau habitacles sont différrent, tu vas trop te prendre la tete pour reprendre fil à fil.
Trouve toi un faisceau vtec, idéalement vti.
Sinon garde ton faisceau ej9, tu devras modifier le racv/iacv (passage de trois à deux fils), un fil pour le vtec.
J'avais très bien expliquer dans l'un de mes posts fais une recherche.
Pour tes injos/allumeur, coupe et soude, il y a pleins de schéma de conversion sur le net, ou bien si t'es un maniaque il existe des harness de conversion pour allumeur/injecteur obd1 vers obd2.
Tu as beaucoup de possibilité pour le brancher, mais le plus simple avec le minimum de bidouillage faisceau c'est celui de l'ek4, et surtout respecte les phases de faisceau moteur/habitacle.

Donc pour toi c'est mieux que je refasse mes prise injo, allumeur etc OBD1 sur mon faisceau ej9 plutot que de mettre les prises habitacles ej9 ( male + femelle ) sur le faisceau OBD1 ?

J'ai chercher tes post apparement ils n'y sont plus :/ (si tu peux vérifier ça..)

Sinon je pense finir avec ce genre de chose :
[Image: BDHDescription2.jpg]

Donc est ce que je peux pas remplacer la prise 16way noire par celles de mon faisceau ej9 ?

Et sur la paroi pare feu une prise Mil Spec comme ça :
[Image: diapof586524da0eac47d4c94d6f30d8a7c9f.jpg?22]

Donc bon je vais avoir de la soudure et du fil a tirer...
----------
En gros il faut que je mixe les deux faisceau pour obtenir un truc dans le genre :
Partie baie moteur
[Image: mil-spec-b-series-engine-harness_1.jpg]
Partie caisse
[Image: mil-spec-b-series-engine-harness_2.jpg]
(Modification du message : 10-01-2013, 18:22:48 par greggold.)
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Timan974 Hors ligne
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10-01-2013, 20:57:10   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
ca pourrait t'aider :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ej9-...-avec-d15b

Pour revenir à ton dernier post je ne connais pas cette méthode de repiquage de fil, où vas tu trouver les schémas de conversion?
Pourquoi cherches tu la complication quand on peut faire simple?
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greggold Hors ligne
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Honda S2000
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10-01-2013, 22:23:09   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
(10-01-2013, 20:57:10)Timan974 a écrit : ca pourrait t'aider :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ej9-...-avec-d15b

Pour revenir à ton dernier post je ne connais pas cette méthode de repiquage de fil, où vas tu trouver les schémas de conversion?
Pourquoi cherches tu la complication quand on peut faire simple?

Thx Smile pas le même faisceau mais le principe est la.

Repiquage c'est a dire ?
La, en gros tu simplifie au maximum le faisceau, tu tires juste les fils dont tu as besoin, tous au même endroit pour que sa fasse "propre".

Un peu plus compliqué a faire mais moi je trouve qu'au moins on s'y perd moins..

Enfin a mon avis une fois dessus je comprendrai un peu mieux tout ça; la théorie reste la théorie, une fois les faisceaux dans les mains sa devrait aller ^^
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Cuisto Hors ligne
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11-01-2013, 09:38:31   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
comme je t'ai dis par MP le plus simple comme te la suggérer timan974 un faisceau de vti ou de d16y8 les prise a modifier c'est tout simple et tu peu pas t'y perdre
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Padouk Hors ligne
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07-12-2016, 18:45:13   -   RE: [EJ9] swap b16a2 obd1 dans une caisse obd2a ?
bonjour,

je suis actuellement en cour de swap de mon ej9 phase 1 avec un moteur b16a2 d'une eg2, j'ai beau chercher et je trouve toute sorte de probleme comme sujet et sa me perd un peu sur tout sa.
Donc j'aimerais savoir la liste de piece que je dois acheter ou recuperer pour se swap et la manières de comment je peux m'y prendre.
Merci d'avance Wink
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