makuro
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20-06-2010, 02:58:55 -
J'ai pas précisé, je tourne a environ 1,6° de carrossage à l'avant, ça joue certainement sur l'adhérence de la caisse dans les virages.
En tout cas, bien que ça ne soit qu'une EG4, et ceux qui sont montés dedans pourront le confirmer, malgré le roulis (qui va bientôt en partie dégager grâce aux barres antiroulis de VTI), la caisse est belle et bien rivée au sol, et j'ai jamais eu cette sensation que la voiture flotte au point de vouloir décrocher.
Le seul truc que je sens flotter, c'est les suspensions qui sont trop souples.
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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Ma MPS : ICI
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Fixman
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20-06-2010, 11:52:07 -
ThoWmas31 a écrit :je suis désolé mais c'est les pneu qui s'adapte a la géo de la voiture pas le contraire car si tu suis ce raisonnement on va dire que tu adapte la voiture au filtre a air ?
Faut pas pousser le chemin trop loin après que j'ai une geo a faire sa c'est certain,
Mettre de la pince je dirais alors très très peu, du carro pas forcement utile car avec le changement de jantes et le rabaissement tu as forcement un carrossage qui se crée et en plus dans le bon sens (suffit de voir l'usure de mes vieux pneus)
et je maintiens a l'avant ce sont de bon pneu après sur un crx on as un problème avec les arrière baladeurs ^^
bah non je suis désolé, un pneu a des caractéristiques intrinsèques que tu ne peux pas changer, c'est donc la géométrie qui doit s'adapter
je ne t'ai parlé que de géo "statique" en plus, donc on reste dans du soft
c'est comme si tu change tes AAC, tu dois adapter tout le reste si tu veux les utiliser au max de leur possibilité: admission, echappement, conduits, pistons
aprsè c'est clair qu'un filtre à air ça n'a pas tant d'importance que ça, alors qu'un pneu c'est presque ce qu'il y a de plus important
regarde cedric b, qui a une EK4 de côte, très bien réglée, dès qu'il a changé de pneus, il a changé la géométrie
après toi fait ce que tu veux mais ne dit pas que c'est la faute aux pneus si ça tiens pas la route (PS: c'est la pince qui use le plus un pneu, le carrossage très peu)
j'ai déjà pris des virages à toque avec ces pneus (en 1 virage j'avais oublié une sax vts, réputé par bcp pr sa tenue de route supérieure et il était à mon cul juste avant le virage... et si tu savais à quelle vitesse on était ), mais c'était avec mon siège bacquet fibre, là je suis repassé aux sièges d'origine, je n'arrive plus à conduire la voiture...
il faut s'habituer à cette sensation et pas avoir peur, le grip met un peu de temps à venir mais il faut laisser le pneu se tordre avant qu'il donne le grip
et ce sont des pneus qui mettent du temps à se roder, faut pas hesiter à faire des petits dérapages dans des ronds points ça les aidera
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squall0131
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20-06-2010, 17:50:35 -
perso moi j'ai le même problème avec mes hankook ventus v12 les flan sont hyper moue et ca flotte dans les virage a l'arrière et a tres haute vitesse la voiture bouge beaucoup
par contre j'ai essayer de sur gonfler mais j'ai trouver que ca a empirer les chose
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jibe13
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20-06-2010, 18:41:12 -
ahhh le hankook V12evo
une deception .......... meme surgonflé ......
life begin at 5500rpm
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bobbymacferrin
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05-10-2010, 14:36:02 -
Tes petit deterrage mais je ne pouvais m'abstenir...
Comme on ne peut juger mieux que par soi-meme, je me suis decidé à commander des T1R ce soir et je vous remonterai mes impressions sur Eg6....
En esperant ne pas etre deçu
en tout cas ça ne peut pas etre pire que les a520 que je me tape à l'arrière une daube
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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05-10-2010, 19:11:31 -
tomAncien a écrit :perso mes 4 T1R attende d'etre montés , je fairait un feedback pour voir
Moi ça y est je viens de passer commande sur camskill et je pense pouvoir les faire monter la semaine prochaine.
J'ai hate de virer ses Yokohama A520 de m****
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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faburisu
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TurboR
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08-10-2010, 17:30:56 -
interessant ce débat, de toutes façon a ce prix sur camskill y'a pas a chier c ceux que j'achete quand j'ai des jantes, vu le prix c pas une grande perte.
pour le A520 que tout le monde dénigre une fois bien chaud c de la colle ces pneus, demandez a mes potes, sur circuit je poussait litéralement les sub GT montés en slicks, les 993 et autres BM et 205 présentes ce jour la avec mon ex-EE9 (celle de l'avatar)
par contre oui sur la route ils chauffent pas et sur la flotte faut pas pousser.
circuit ok, route = déroutant
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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bobbymacferrin
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09-10-2010, 19:36:16 -
Ca y est les T1R sont montés mais ils sont encore trop neuf pour attaquer avec.
Je vais attendre 200/300 km pour leur mettre dans la gueule.
Là ils sont à 2.2 bar à l'avant comme à l'arrière....et j'adapterai suivant les sensations et les differents tests.
Pas spécialement de sentation de flottement ressentis par contre ils sont 100x plus silencieux que les A520...
(Cela vient peut-etre du fait qu'ils sont neufs
Les A520 fesaient un bruit comme si les roulement etaient mort mais là ça à disparu comme par magie
Sinon j'ai l'impression que ça grip vraiement bien pour des pneus à 34
Maintenant faut voir à l'usage et à l'usure.... :roll:
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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faburisu
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faburisu
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Fixman
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11-10-2010, 10:39:19 -
TurboR a écrit :interessant ce débat, de toutes façon a ce prix sur camskill y'a pas a chier c ceux que j'achete quand j'ai des jantes, vu le prix c pas une grande perte.
pour le A520 que tout le monde dénigre une fois bien chaud c de la colle ces pneus, demandez a mes potes, sur circuit je poussait litéralement les sub GT montés en slicks, les 993 et autres BM et 205 présentes ce jour la avec mon ex-EE9 (celle de l'avatar)
par contre oui sur la route ils chauffent pas et sur la flotte faut pas pousser.
circuit ok, route = déroutant
j'ai été aussi impresionné à Nogaro par les A520, ils sont pas mal du tout sur piste, caracasse rigide (bien plus que du T1R), adhérence bien aussi
mais c'est clair sur route mouillée en hiver il faut faire gaffe surtout quand ils sont usés
pour en revenir aux T1R, il faut bien les "pré-user" (enlever la parafine) pour avoir l'adhérence
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