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crx qui flotte a haute vitesse.
Chris Hors ligne
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17-07-2006, 08:42:28   -    
Ha bein entre tes Bibi filetés et les Quag, meme pas tu ne peux comparé!! Strictement rin à voir!!

C'est comme si tu passais de l'origine à tes bibi en fait.

Le diametre faisant le double, le controle hydraulique est reellement completement incomparable!! Tu a un maintient hydro enormement plus precis dés le moindre petit choc en fait.

C'est simple, tu prends tes bibi filetés pour crx, tu les fait retarés par lui ou un autre (enfin meme Boyadjan m'a dit que Quag etait vraiment au top pour Honda...), et rien que là ça n'aura déjà plus rien à voir!!

Il n'y a rien à comparer entre une paire d'amortos d'origine et des retarés déjà, alors entre des origines minuscules (quelle que soit la marque) et ceux qui ont un piston de 45 mini, meme pas comparable du tout, vraiment!!

Demande à ceux qui ont essayés tout simplement, ils on vraiment l'impression que ça ne peut pas exister une tenue pareille sur un vieux crx...


Dit toi bien que 2.08s avec des GSD-3 au vigeant c'est plutot pas mal du tout, les clio RS etaient en 2.12s avec des slicks (la meilleure encore!!) pour que tu compare....

Les Subaru ne suivent pas du tout, il n'y a qu'une STI en slicks + reglages top piste + très bon pilote qui a reussis à etre vraiment devant, et encore, il fallait voir le spectacle du crx, qui a suivis pendant 2 tours quand meme!! Le mec est venus nous voir tellement il y croyait pas.
D'ailleurs le gars qui l'a maintenant est tout heureux d'avoir déposé la sub préparée d'un de ses potes avec, il s'est fait une prsche (il y croyait pas, pourtant on se les faisaient aussi au Vigeant, alors au Luc!)

Bon, on s'est aussi fait déposer proprement par une Delta super bien pilotée, et d'autres plus typé prépa piste, mais très très peut finalement, on en a toujours été etonné, le nouveau prpio aussi en est très etonné.

Ensuite, le pilote de la 106 de compet (qui roulait avec mon pote) a dit lui aussi qu'il n'en revennait pas comment il tenait sur petites routes... Il a essayé, il a dit que sa 106 ne passair pas aussi vite sur les petites routes aux abords du circuit...
Si tu connais, il a enquillé à + de 200 là dedans, chose que quasi personne ne croyait tellement c pourri!! Du coup il a fallu emmenner plusieurs personnes.

Et sur nos routes d'essais, on attends n'importe quelle caisses!! Vu l'etat, elle y restera dès qu'elle depassera le 80km/h (et encore c'est pas n'importe lesquelles qui passent à 80 partout!!), la Megane RS il a essayé vu son metier, il m'a dit que ça tenait pas 10 secondes sur les petites routes ou on passaient très vite... Ca ne tient pas tant que ça du tout!! C'est très confort, c'est lineaire en moulin comme y'a pas (chiant à mourrir en gros), pas tellement performant il a trouvé (le crx etait très violent aussi), très bonne caisse familiale quoi, il l'a comparerait plutot à sa 306 S16, une routiere confortable et rapide, mais pas du tout au CRX que j'avais non, il mettait ça plutot dans la categorie racing de chez racing, il faut le mode d'emploi pour aller vite quoi...

Mon ex crx etait aussi avec un B18, il ne faut pas oublier.

Il est actuellement dans le sud, et question chassis ils sont enormement impressionés des amortos! Il a pourris toutes les Civic Type R du coin sur piste, pourtant elles ont des amortos plus typé piste (KW V3 la pluspart), et qlqs pieces moteur.

Pour te donner une idée des amortos, mon pote a voulu passer quasi moitié moins fort qu'avec le crx sur nos petites routes d'essais, il a eclaté ses 4 KW V3 tout neufs! Ils on fait 2 heures, ils pissaient l'huile de partout et talonnaient... Ils ont trop chauffés et ne sont pas assez gros du tout pour encaisser des trucs pareils, alors que ça n'a jamais bougé avec des Quag... Jamais fait un semblant de talonnage meme.

En plus tu peux prendre le targe que tu veux!! Du tourisme à la piste...**L'ami qui court en cotes sur ITR (plusieurs titres quand meme), il a fait retaré ses amortos chez DAcompetition (Boyadjan), puis, pour essayer, chez.... Et bien il a gagné en motricité enorme! Pourtant ce sont les memes amortos bien sur, il a gané en confort de conduite, et meilleurs temps, que demander de plus?

Il faut vraiment essayer pour comprendre, imagine que ta caisse devienne un vraie tapis volant en fait, tu ne sens quasi plus rien, meme si c'est très defoncé, tout est absorbé sans rien sentir quasiment. Elle exploite son chassis en double triangulation impec ensuite, et là tu peux envoyer beaucoup de caisse au tapis!

J'avais pourtant du tarage Tourisme/GrN, plutot confort donc, mais contrairement à beaucoup qui veulent du raide, je tins beaucoup mieux forcement, trop raide ce n'est pas bon du tout, plus c'est ride plus le chassis devient vicieux et imprevisible à la limite, du coup moi tu peux le pousser dans ses limites, ça reste toujours impec à maitriser, ça penche, ça glisse etc... Mais toujours maitrisable facilement.

On peut faire beaucoup mieux (dur), mais après il faut savoir l'emmenner, sinon ça ne sert strictement à rien!!
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dudumachine Hors ligne
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17-07-2006, 18:43:05   -    
Chris a écrit :Ha bein entre tes Bibi filetés et les Quag, meme pas tu ne peux comparé!! Strictement rin à voir!!

C'est comme si tu passais de l'origine à tes bibi en fait.

Le diametre faisant le double, le controle hydraulique est reellement completement incomparable!! Tu a un maintient hydro enormement plus precis dés le moindre petit choc en fait.

C'est simple, tu prends tes bibi filetés pour crx, tu les fait retarés par lui ou un autre (enfin meme Boyadjan m'a dit que Quag etait vraiment au top pour Honda...), et rien que là ça n'aura déjà plus rien à voir!!

Il n'y a rien à comparer entre une paire d'amortos d'origine et des retarés déjà, alors entre des origines minuscules (quelle que soit la marque) et ceux qui ont un piston de 45 mini, meme pas comparable du tout, vraiment!!

mes b14 ont également une gros diametre de corps...
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...ge_id=1216

pour le tarage, oui je veux bien admettre qu'il pourrait etre plus adapté sur mauvaise route (je ne met pas du tout en cause les compétences de quag...)
mais avant d'avoir un tapis volant...sur un crx l'image est peut etre un peu forte Wink ...ou bien tu parlais de CX (prestige)...

Oops!

pour les temps que tu as donné c'était donc avec un B18 et quelle puissance estimée?

forcément moi avec mes +/-160cv je rame un peu plus facilement face à une clioRS ou mieux...d'autant que je suis pas vidé et que mes freins sont loins de ceux des rinault... Sad
Wink

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Chris Hors ligne
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18-07-2006, 01:32:03   -    
Ha tes bibi filetés sont du très bon amorto d'origine c'est sur, mais reellement rien à voir je te le reppette!!

C'est pas compliqué, les Quag touchent quasiment la fusée en fait, c limite de chez limite, et le piston fait 45mm, les tiens en font 38 max...

Pour resumer : incomparable!!

Pour les coup du tapis volant, demande ç ceux qui ont essayés les Quag, on m'a sortis exactement cette expression il y a 2/3 jours encore!! Sur une EG6, un mec avec une ITR qui est monter dans l'EG6 de son pote qui a des Quag, il n'en revient toujours pas tellement c'est enorme!!

Sur le crx, personne n'en revient encore d'ailleurs, c'est reellement un tapis volant, plus tu es violent et gaz sur les routes défoncés, plus ça passe sans secouer et broncher, hyper confortable!!

Tout depends du tarage bien sur, mais le tourisme/GrN avec ressorts d'origine est impressionant sur routes c clair, pas une caisse d'origine ne peut suivre, ou très très peut...


Le B18 d'ITR JDM est donné pour 200ch, je pense donc qu'on les avaient.

Mais ils se sont fair deposer en courbe plutot, en accel sortie de courbes aussi...
Mais surtout en courbes!!

Et truc enorme, lors des sessions sous le deluge, on passaient enormement plus vite qu'eux dans toutes les courbes!! Pourtant certains avaient de super pneus!!

Pareil pour les 4RM, on a déposé Mitsu evo 8, delta etc... Et tout ça en corbe!! On a bien vu qu'il y avait une motricité de taré avec ces amortos!! Et comme tarage Tourisme/GrN, donc plutot mous, ça avantage sous la flotte encore plus je pense.

Mais meme sur le sec, dur ne veut pas dire mieux, tu sens moins les limites, faut voir comment mon pote est mega hyper violent avec le crx!! en glisse des 4 roues + burn au rupteur sur tout le double droite qui mene à la ligne droite des stands, il glisse comme ça à fond de 2 jusqu'au ras du muret ou il passe la 3 un peut plus loin, spectacle assuré!! Et le crx ne bronche pas du tout, on sent qu'il aime ça!!

Pourtant il essaye un nombres enorme de caisses, c'etait mon crx qu'il preferait sur piste et sur petites routes pourries! Enfin quand il passe à + de 200 ou tout le monde dit qu'a 160 c'est chaud... avec nids de poules en corbes etc... Et bien juste un filet de gaz, et on ne sent meme pas les nids de poules!! Il faut juste capter le mode d'emplois, ensuite c'est la folie!

Celui qui me l'a achetté trouvait qu'il partait du cul plus que son origine, qu'il tenait mons bien la route, je lui ai expliqué comment il fallait s'en servir, très très vilement donc, il en revient pas!! d'ailleurs les autres n'en reviennent pas non plus!! les CTR préparées en slicks etaient... dégouttées mdr!!

Franchement, tu ne peux meme pas comparer la caisse dès que tu mets ça, moi meme au debut j'etais sceptique, j'ai acheté pleins de merde (si c'est de la merde comparativement) stock (bibi, kayaba, koni etc, etc), vraiment aucuns rapport!! comme dit Icefluid, ils sont meme carrement trop bien pour la caisse!! On peut passer tellement fort que s'en est dangeureux enorme!!
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dudumachine Hors ligne
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19-07-2006, 20:31:39   -    
si en aout le nouveau proprio de ton EE8 (d'après ce que j'ai compris tu l'a vendu...) fait une sortie circuit je suis interressé de constater son efficacité...

je pense qu'on peut faire mieux ...pour une tenue sur route cahotique...mais comme d'hab il s'agit d'un compromis à trouver, par exemple JC avec son supra et ses combinés HKS est reglé au plus souple sur route ouverte et sur circuit à chaud (ex:circuit rapide comme dijon) il finit réglé au plus dur et encore un peu plus dur ca marcherait encore mieux...la progressivité des bilstein est vraiment sympa, mais malgrés tout pas de miracles ce qui tiens sur route défoncée n'est pas parfait sur circuit...bilan mes combinés sont un compromis interressant vu que j'espère destiner mon ee8 à faire uniquement des sorties piste et que sur route ouverte prendre 200 en campagne avec le risque de voire un sanglier te couper la route c'est un peu de la jeune inconscience ...tapis volant ou pas...

je n'ai pas encore essayé mon crx sur circuit (j'ai plus que lui pour rouler au quotidien...), j'espère pouvoir me faire mon p'tit spectacle ...à voir donc si la souplesse est pas trop pénalisante sur circuit... Wink

mais bon que le crx fasse du spéctacle ok...qu'il soit top ultra efficace je veux bien mais le meilleur des meilleurs qui calme une 306 ou autre clio/mégane RS récente (avec le minimum pneus amortos) an niveau du comportement...mouais...donne le cerceau d'une mégane RS à quelqu'un qui sait le tenir et je pense que le crx est croqué ...mais bon perso je m'en tamponne de savoir qui est le meilleur....je préfère les sentations ressenties au volant de ma mamie que l'efficacité aseptisée de certaines sportives récentes... Wink

pareil j'ai eu l'occas de rouler un peu avec un 911T de 1970 et meme si je me faisait poser par certaines caisses plus "agiles" (syle sub gt ...) le plaisir de conduite et la difficulté était autrement plus attirant... Wink

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Chris Hors ligne
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19-07-2006, 22:20:07   -    
On peut toujours faire mieux bien sur, il suffit de mettre des PROFLEX...

Mais face à des caisses d'origine, tu a du mal à trouver aussi bon déjà.

Enfin comme dit, il faut comprendre le mode d'emploi attention, le gars trouvait carrement que ça tenait moins bien qu'un origine au tout début, après enieme explication, il a enfin tout lacher, et depuis il n'en revient toujours pas.

Dit toi bien que c'est un truc prevus pour ces routes défoncées justement, et pour y passer très vite. C'est le gros avantage de prendre des amortos chez un preparateur...

EZt encore, pour le meme prix et encore plus d'efficacité, il suffit de prendre le tarage piste avec ressorts speciaux pour le rallye, config pour aller très très vite sur routes pourries là.

Demande à Psyco si elles sont pas pourries nos routes, tu va comprendre mdr!!

Il a vite compris pourquoi on etaient hyper exigeant pour les amortos du coup...

Exemple concret, mon pote passe à maxi 150 (un poil moins) avec sa 306 S16 (les toutes dernieres géneration), il passe à quasi 200 avec le crx sur la meme portion pourtant...

Et la 306 est très trè loin d'avoir un chassis mediocre!! Mais elle est d'origine là, il ne peut pas passer plus vite sans risque de casser ou se sortir, alors qu'avec le crx il sentait bien le truc passer impec.

Chaque chose à sa fonction, tu mets des amortos du meme type à sa 306, elle passerait peut etre encore plus fort meme, mais pas là non, et il etait plus que limite, alors qu'on ne sentait pas le danger dans le crx bizarrement.

Justement de ça qu'il faut se mefier, les amortos sont tellement bien qu'on peut passer beaucoup trop fort sans s'en rendre compte, ce qui peut etre dangeureux quand meme!!
Si j'ai bien compris, c'est le soucis que rencontre Icefluid.
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fabrice17n Hors ligne
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20-07-2006, 20:07:57   -    
ha je commence a comprendre pourquoi elle cherche la route comme ca mon ed9. j ai du 215/40 r16 avec deport de 35 !!!
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Chris Hors ligne
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21-07-2006, 09:05:50   -    
Ha oui effectivement tu dois avoir des retours sympathique dans le volant là.

Elle ne doit pas aimer les routes abimées...
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bobynou Hors ligne
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21-07-2006, 12:00:28   -    
Salut,

moi je viens de vérifier hier et je suis en ET38.
Pneus en 194.45.16
Et en plus faut que je change mes silents blocs avant, plus la bague dans la crémaillère. J'ai fais un devis chez honda j'en ai pour moins de 50 euros de pièces si je ne compte pas les 2 gros silent blocs a 90 euros pièces.

Par contre la main d'oeuvre... ca fait fait mal...
Je vais m'en sortir pour 400 / 500 euros je pense... dur dur

Si ca intéresse kk1 je pe scanner les références des pièces avec les prix
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fabrice17n Hors ligne
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21-07-2006, 13:08:39   -    
Chris


Heu ouais effectivement. le pire c est quand je suis dans une montee sur route sinueuse et que je passe les 100 km/h ca devient incotrolable.impossible de tenir une trajectoire donc je prend toute la route
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Chris Hors ligne
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21-07-2006, 14:54:04   -    
Et là tu ne te fait meme pas plaisir forcement....

Voit ce que tu compte faire, et ce que tu veux en faire.
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fabrice17n Hors ligne
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21-07-2006, 20:40:17   -    
je compte rien faire parce que je suis entrain d en preparé une autre et apres je la balance celle la
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